Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 sièges-autos côte à côte

2 participants

Aller en bas

3 sièges-autos côte à côte  Empty 3 sièges-autos côte à côte

Message par van25 Jeu 11 Jan - 10:32

bonjour à tous,

je suis à la recherche de conseils pour pouvoir caser mes 3 enfants dans notre voiture afin qu ils soient installés le plus confortablement possible, bien sécurisé tout en étant pratique et facile d'installation Smile

mes jumeaux de 3 ans pèsent 14kg 500, ils sont pour le moment dans un siège auto axiss de maxi cosi sans isofix.
le petit frère vient d'avoir 1 an et pèse 10 kg. il est toujours pour le moment dans son maxi cosi (cabriofix) mais commence à être un peu à l'étroit.
nous venons d'acheter une nouvelle voiture , le seat alhambra (même modèle que le sharan de volkswagen).

je pensais faire passer les jumeaux en groupe 2/3 ( étant donné qu ils n ont pas encore le poids minimum, je suis assez indécise malgré que un des 2 jumeaux passe très souvent ses bras au dessus des sangles même serré au maximum que je peux le faire )

pour le petit frère, je pensais au départ récupérer un des 2 sièges auto axiss mais à la lecture de vos articles, je me rends compte que d'autres sièges me semblent peut être plus sécurisant? le coté pratique de l'axiss est le coté pivotant du siège. maintenant avec les 3 sièges les uns a coté des autres, je ne pense pas que je pourrais encore le pivoter.
les sièges avec bouclier m'intriguent mais les modèles me semblent assez larges?

pourriez-vous me conseillez afin de m'aider dans ce choix?

un tout grand merci d'avance.

Vanessa.

van25
van25
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges-autos côte à côte  Empty Re: 3 sièges-autos côte à côte

Message par nouna Sam 13 Jan - 13:51

Bonjour  Smile

Sur votre voiture, il y a 3 sièges indépendants, les 3 ont la même largeurs et il y a l'isofix sur les 3?
Il me semble qu'il y a des coffres de sol? Seat fait aussi la pièce de remplissage comme wolkswagen? (ou alors celle de wolkswagen va dedans peut être?)

Vos grands sont en effet trop légers pour des groupes 2-3. Ils sont également trop jeunes pour rester tranquillement assis dans leurs sièges sans jouer avec la ceinture, d'autant plus s'il y en a un qui aime enlever son harnais
( HS : pour les enfants qui passent les bras hors du harnais, il existe des chest clip pour éviter ça  Wink )

Quelle est leur taille?
Sur certains sièges boucliers, les protections latérales s'enlèvent du côté intérieur de la voiture.

Effectivement, l'axiss n'est pas recommandé et votre fils est trop jeune pour être face à la route.
Pour votre dernier, il faudra regarder les sièges dos route

Quel serait votre budget?
Les sièges de la voiture sont-ils inclinés ou plutôt plats?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges-autos côte à côte  Empty Re: 3 sièges-autos côte à côte

Message par van25 Mer 17 Jan - 10:15

bonjour,

un tout grand merci pour votre réponse.

Dans notre voiture, il y a effectivement 3 sièges indépendants de la même largeur et isofix sur les 3.les sièges ne sont pas vraiment inclinés; il y a aussi des coffres de sol (je n'avais même jamais vu, il se cachait en dessous des tapis lol)
concernant la pièce de remplissage, je ne sais pas du tout mais si ça existe, celle de Volkswagen doit certainement s'adapter dans le seat car ce sont les mêmes voitures.

concernant mes garcons, les jumeaux mesurent 97 et 98 cm pour 14kg 500 et le petit 80 cm pour 10kg.

concernant notre budget, étant donné que nous devons remplacer 3 sièges auto, nous aimerions rester dans un budget raisonnable mais nous tenons à nos 3 critères essentielles pour nous: sécurité, confort et pratique pour l’embarquement des 3 tous les matins Laughing

d'ici 2 mois, mon compagnon va recevoir une voiture de société. nous aimerions aussi l'équiper de sièges autos.
ca sera une skoda octavia combi. étant donné que dans ce modèle de voiture les sièges arrières sont une banquette, nous n'aurons pas trop de choix d'y placer un des enfants sur le siège passager, le plus petit, dans un dos route?

merci d'avance pour vos précieux conseils.

vanessa

van25
van25
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges-autos côte à côte  Empty Re: 3 sièges-autos côte à côte

Message par nouna Jeu 18 Jan - 10:37

Dans un premier temps, vous pouvez contacter seat pour vérifier qu'il existe bien une pièce de remplissage du coffre, comme ça vous êtes tranquille pour le choix du siège auto Wink

Pour les 2 grands, vu leur âge et gabarit, vous pouvez partir sur un groupe 1-2-3 bouclier.
Ils s'utilisent jusqu'à 18kg (et environ 105-110cm) avec le bouclier puis après 4 ans et 15kg minimum, sans le bouclier, avec la ceinture de la voiture.

Sont recommandés :
cybex pallas 2 (ceinture) et pallas 2 fix (ceinture ou isofix) , kiddy guardian pro 2 (fixation ceinture uniquement)

Avec le nouveau protocole de test de 2015 :
kiddy guardianfix 3 (ceinture ou isofix) et joie trillo shield (ceinture ou isosafe = sangles isofix)

En terme de budget, le moins cher sera le joie trillo shield (environ 115€, un  peu moins en cette période de soldes). Les protections latérales s'enlèvent du côté intérieur de la voiture.
Les kiddy seront trop larges je pense.
Les cybex pallas 2  ou pallas 2 fix ont également les protections latérales amovibles pour le côté intérieur.

En terme de confort,
- les cybex auront l'avantage d'être inclinable en groupe 1 (avec le bouclier et la base), la tétière est inclinable avec ou sans le bouclier. Inconvenient : il faut enlever la base et les écarteurs pour l'utiliser sans le bouclier. Ce n'est pas gênant si vous ne le faites qu'une seule fois, par contre si d'autres enfants sont amenés à utiliser le siège et qu'il faut le faire souvent c'est assez pénible.
- le joie n'est pas inclinable, au niveau confort, il dispose d'une mousse sous les fesses.

En magasin, on trouve facilement le trillo shield et le guardianfix 3 (chez cybex, on trouve le pallas m fix en magasin mais il n'est pas recommandé)
Sinon, il existe une carte securange : https://www.securange.fr/carte-sieges-auto

Pour le plus jeune, vous avez du choix vu son gabarit :
je vous mets le lien vers la page avec tous les sièges dos route, le choix dépend de vos critères :
- budget, isofix ou ceinture, pur dos route ou mixte, longévité du dos route (recommandé au minimum 2 ans et idéalement 4 ans), inclinaison, place dans la voiture,...

https://www.securange.fr/sieges-rear-facing

N'hésitez pas si vous avez des questions sur certains modèles.

Pour la future voiture de papa, si 3 sièges ne rentrent pas à l'arrière, en premier choix, il faut mettre le dos route à l'avant. Mais ce n'est possible que si l'airbag se désactive.
Pour le plus jeune, il faudra un dos route fixation ceinture s'il va devant.
Pour les plus grands, les joie trillo shield sont les moins chers.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges-autos côte à côte  Empty Re: 3 sièges-autos côte à côte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum