Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Premier siège auto !

2 participants

Aller en bas

Premier siège auto ! Empty Premier siège auto !

Message par justine lamotte Mer 27 Déc - 20:01

Bonjour,

Bientôt futurs parents, nous commençons à faire quelques recherches pour le siège auto de notre future petite puce.
trop de choix !!! Après avoir lu les conseils de Securange, nous aimerions un duo avec cosy (sans fixation isofix), du groupe 0+, compatible avec Clio III et 2008, budget raisonnable.

Autre question, peut-on mettre bébé directement dans la poussette dès la naissance ou est-il préférable de faire les balades dans le cosy ?
Pour la poussette nous aimerions une 4 roues, tout type de terrain.

Merci d'avance pour vos réponses,
Justine
justine lamotte
justine lamotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Premier siège auto ! Empty Re: Premier siège auto !

Message par nouna Sam 30 Déc - 18:55

Bonjour  Smile ,

Pour le duo cosy, vous aurez pas mal de choix.
Souhaitez-vous une base ou juste le cosy? (la base reste dans la voiture et on clipse le cosy dessus)
Il existe des bases ceinture ou isofix.
La banquette de la clio 3 est très inclinée, en fixation ceinture, vous aurez l'avantage de pouvoir rétablir l'inclinaison si besoin.
Le 2008 a des coffres de sol?

Pour la poussette, pour l'utiliser dès la naissance, il faut qu'elle ait une position à plat (certaines ne s'inclinent pas totalement). En rajoutant une chancelière, sur certains modèles c'est possible. Il existe également des couffins souples ou des nacelles non homologués voitures. On en trouve d'occasion en très bon état et pas cher.
Le cosy est avant tout un siège auto, pour les grandes promenades il sera mieux dans la poussette/couffin/nacelle/...

Pour la poussette, avez-vous d'autres critères?
Avez-vous une idée du budget?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Premier siège auto ! Empty Re: Premier siège auto !

Message par justine lamotte Sam 30 Déc - 19:06

Bonjour,

Pour le cosy nous préférons sans fixation isofix. Pas de coffre au sol pour la 2008.
En parallèle au forum, j'ai également demandé conseil sur le groupe Facebook sérurange qui m'a conseillé le cosy nania be one. En regardant, c'est vrai qu'il nous paraît plutôt bien avec de bons avis et de bons résultats au crash test.

Pour la poussette, nous aimerions partir sur une trio finalement car en effet, nous avons pensé après que pour les balades ce sera mieux pour bébé qu'il soit dans la nacelle. Compatible avec le cosy be one, j'avais trouvé la poussette Musca Energy, en trio du coup, mais apparemment elle n'est plus disponible. Je ne sais pas si c'est provisoire ou définitif mais je ne la trouve nulle part.
Pour la poussette, en plus des critères que nous avons déjà, nous aimerions également une compacte évidemment, histoire de ne pas encombré tout notre coffre Smile

Du coup, auriez-vous d'autres idées pour un trio abordable compatible avec ce cosy ? AU niveau budget, nous n'avons aucune idée de combien cela peut nous couter donc disons budget raisonnable.

Merci pour vos réponses,
justine lamotte
justine lamotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Premier siège auto ! Empty Re: Premier siège auto !

Message par nouna Dim 31 Déc - 14:39

Concernant la fixation du cosy, il y a 3 possibilités :
- sans base (juste le cosy)
- base isofix : ça j'ai compris que cela ne vous intéresse pas
- base ceinture : la base est fixée avec la ceinture de la voiture et le cosy se clipse dessus

Pour la poussette, compacte et tout terrain c'est compliqué.
Si vous voulez vraiment tout terrain, il faut regarder des poussettes avec des pneus. Elle sont assez encombrante.
On a une britax b motion, une des plus compactes quand on a acheté, et elle est déjà encombrante (elle rentre dans le coffre de la clio 3 à plat mais ça prend beaucoup de place. Elle rentre également sur la tranche en enlevant une roue.)

Compatible avec le cosy nania, on entend souvent parler de la beebop :
http://www.puericultureenfolie.fr/article-nania-beebop-121579783.html

La musca energy, d'après les photos, ne sera pas tout terrain.

En non tout terrain, vous avez également ce type de poussette :
https://fr.mycarsit.com/poussette-combinee-2-en-1-siege-auto-gr-0-4-coloris-74.html

L'avantage du cosy beone, c'est qu'il est très grand, bien noté et pas cher.
Il existe également d'autres cosys compatibles avec d'autres poussettes.

Je dirai qu'il y a 3 types de poussettes :
- tout terrain ... et encombrante Wink
- polyvalente : pas vraiment tout terrain mais avec l'avantage d'être moins encombrante
- compacte : super pour mettre dans le coffre, mais pas prévu pour aller dans les cailloux. Compatible avec le cosy beone, la nano par exemple.
http://www.puericultureenfolie.fr/2016/03/poussette-mountain-buggy-nano-2016-version-2.html

Le choix dépendra de l'utilisation que vous ferez de la poussette. Il y a aussi possibilité d'avoir une poussette principale (compatible avec le cosy) et une poussette secondaire, compacte et légère (sans compatibilité cosy, on en trouve maintenant pour moins de 150€)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Premier siège auto ! Empty Re: Premier siège auto !

Message par justine lamotte Lun 1 Jan - 17:16

Merci beaucoup pour les infos.
Concernant le cosy est t’il préférable de prendre sans fixation ou avec base avec ceinture ?

Connaissez vous le trio verbaudet triocity ? Quelqu’un m’en a proposer une mais j’aimerais Avoir plusieurs avis.
justine lamotte
justine lamotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Premier siège auto ! Empty Re: Premier siège auto !

Message par nouna Jeu 4 Jan - 10:15

Concernant le cosy, au niveau sécurité, il y en a qui sont meilleurs sans base et d'autres avec. (la beone n'est pas testé avec la base donc recommandée uniquement sans la base)
C'est une question pratique surtout. L'avantage de la base, c'est qu'il n'y a plus qu'à poser le cosy dessus. POur les bases ceintures, il existe 2 types :
- la base est fixée à la voiture avec la partie ventrale de la ceinture, on pose le cosy et on passe la partie diagonale de la ceinture derrière le cosy
- la base est fixée avec les 2 parties de la ceinture et on clipse juste le cosy dessus

Après, en ayant l'habitude, attacher un cosy sans base c'est rapide.

Concernant le trio verbaudet triocity :
Je n'ai pas trouvé de test pour le cosy, je ne peux donc pas vous dire ce qu'il vaut (s'il n'est pas testé, il n'est donc pas recommandé).
Verbaudet vend une beone sous un autre nom(neosit groupe 0+) mais visuellement le cosy de la photo n'en ai pas une.
D'après la photo, la poussette sera certainement très encombrante pliée (et d'ailleurs, pas sure qu'elle passe dans le coffre de la clio , elle risque d'être trop longue)

Pour vous donner un exemple dans le même type de budget (je prends une marque que je connais mais il y a d'autres marques Wink ):
poussette britax b agile : environ 200€ (j'ai eu la mienne à 180€ en solde il y a 2 ans)
cosy babysafe plus 2 : environ 150€
nacelle pliable (elle aplatie pour être moins encombrante dans le coffre): 50€ sur le bon coin (j'ai pris la mienne sur le bon coin, elle était niquel, je l'ai revendue dès que je n'en ai plus eu besoin)
Total : environ 400€ et ce sont des modèles qui seront certainement en solde Smile, le cosy est bien noté en sécurité, adapté à un nouveau né sans réducteur supplémentaire et très grand.

C'est un exemple parmi d'autres...
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Premier siège auto ! Empty Re: Premier siège auto !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum