Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoin de conseils pour premier siège auto

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour premier siège auto Empty Besoin de conseils pour premier siège auto

Message par Lena73 Mar 19 Juin - 18:06

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils, je suis actuellement enceinte et je cherche à acheter deux sièges auto, un isofix et l'autre non (pour nos deux voitures).
J'aimerais pouvoir ne pas acheter de cosy, car pour les balades ce serait uniquement en nacelle pour commencer et je souhaite pouvoir faire de la route donc mon choix c'était orienté vers des sièges auto directement. Cependant au fur et à mesure de mes recherches je n'arrive pas vraiment à trouver s'il existe réellement des sièges auto adaptés dès la naissance.

Je recherche de préférence un siège auto qui soit évolutif, confortable et ayant une bonne sécurité. J'ai regardé essentiellement les marques cybex et bebe confort pour le moment. Je recherche un siège auto Isofix et un siège auto sans système isofix.
Est-ce que vous pouvez m'aider à choisir ? Je ne voudrais pas que la tête de mon bébé tombe vers l'avant.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Lena73
Lena73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour premier siège auto Empty Re: Besoin de conseils pour premier siège auto

Message par Lan Saori Mar 19 Juin - 22:28

Bonsoir

En effet, la nacelle est bien sur la poussette et en couchage d'appoint Smile

Dans les faits, malgré les homologations des constructeurs, nous recommandons seulement certains modèles car bb a besoin d'être suffisamment incliné. Une position assise trop tôt va solliciter des muscles immatures.
- sans isofix : Kiss 2 Plus.
- avec isofix : Sirona classique (réducteur à acheter à part), Dualfix ECE 44/04 et version Isize, Vaya, M2 isize
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour premier siège auto Empty Re: Besoin de conseils pour premier siège auto

Message par Lena73 Mer 20 Juin - 8:17

Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour le moment avec isofix je suis plus tentée d'acheter le dualfix (normal ou isize je ne sais pas encore).
J'ai par contre une petite question avec isofix j'ai vu aussi dans les classements de sécurité que le reverso plus concord était bien. Il est envisageable dès la naissance ou pas du tout ?
Lena73
Lena73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour premier siège auto Empty Re: Besoin de conseils pour premier siège auto

Message par Lan Saori Mer 20 Juin - 8:47

Non le Reverso n'est vraiment pas adapté dès la naissance. Sinon il serait dans la liste au-dessus. C'est à partir de 10 mois.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour premier siège auto Empty Re: Besoin de conseils pour premier siège auto

Message par incassable Jeu 21 Juin - 10:43

Le cosy c'est quand meme génial les 6 premiers mois, la nacelle dans la supérette, bof bof.
Et puis la nacelle plus le chassis ca prend vraiment de la place dans le coffre.
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour premier siège auto Empty Re: Besoin de conseils pour premier siège auto

Message par Lena73 Ven 22 Juin - 18:06

Après quelques recherches je me rends compte que le Kiss 2 Plus risque de ne pas passer dans ma voiture sans isofix étant donné ses dimensions.

Je pense du coup prendre un siège auto Dualfix de Britax pour la voiture que l'on prendra pour les longs trajets et qui à l'isofix. Par contre pour la voiture sans isofix je pense finalement prendre un cosy dans un premier temps les dimensions étant plus réduite. Cependant je souhaite une poussette bébé confort donc le cosy serait de préférence bébé confort. J'hésite actuellement du coup entre le "Citi" et le "Cabriofix" est ce qu'il y en a un mieux que l'autre ? Je ne trouve pas les résultats du crash test pour le Cabriofix (sans base isofix).

Merci d'avance pour votre aide.
Lena73
Lena73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour premier siège auto Empty Re: Besoin de conseils pour premier siège auto

Message par Lena73 Ven 22 Juin - 19:14

Ou j'hésite également avec le pebble (classique) idem sans isofix.
Lena73
Lena73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour premier siège auto Empty Re: Besoin de conseils pour premier siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum