Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

siege auto RF dans ford KA?

2 participants

Aller en bas

siege auto RF dans ford KA? Empty siege auto RF dans ford KA?

Message par Melusine Ven 15 Déc - 21:18

Bonjour,
J'ai une Ford Ka 3 portes et je voudrais mettre ma fille de 13 mois (74 cm et 8 kg) a l'arrière dos route dans un siège isofix sans devoir me contortionner dans tous les sans pour l'installer. Il me faudrait un siège pivotant a 360 ° pour pouvoir l'installer facilement mais je constate que beaucoup de sièges pivotant ont le bouton pour pivoter qui tourne avec le siège et donc se retrouve coincé contre le dossier du siège arrière de la voiture... impossible d'y accéder donc. Je me demande si le RF est possible dans une petite citadine 3 portes?

Quel siège me conseillerez vous? De préférence pas trop cher, c'est un 2eme véhicule.

Merci de m'éclairer.
Melusine
Melusine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege auto RF dans ford KA? Empty Re: siege auto RF dans ford KA?

Message par Linaewen Dim 17 Déc - 7:01

Bonjour Smile

Je rajoute que la plupart du temps, les pivotants ne pivotent pas dans les 3 portes (ça coince au niveau de la carrosserie là où se trouvent les portières arrières dans une 5 portes). Donc dans tous les cas, un essai en magasin est indispensable pour ce genre de siège.

Sinon, à l'arrière, la plupart des parents rentrent dans leur voiture avec l'enfant et s'asseoient a côté du siège auto pour installer l'enfant tranquillement (surtout les jours de pluie). Autre solution plébiscitée: installer l'enfant à l'avant en désactivant l'airbag.

Dans quoi voyage-t-elle actuellement?

Les sièges isofix dos route les moins chers, sont le hauck varioguard plus (environ 270€) et le concord reverso/reverso plus qu'on trouve régulièrement en promo (hors promo, il me semble qu'il est dans la même gamme de prix que le hauck, à vérifier), après ça passe à 300€ et +. Avez vous une idée un peu plus précise de votre budget?
Avez vous des coffres au sol?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege auto RF dans ford KA? Empty Re: siege auto RF dans ford KA?

Message par Melusine Dim 17 Déc - 21:40

Bonjour,
Oui je m'inquiétait aussi du siège qui tourne pas parce que la voiture n'est pas assez large.
Pour l'instant elle est dans sa coque RC2 de Red Castle, modèle pas franchement bon mais choisit parce qu'il va sur la poussette qui a été choisie parce qu'elle rentre dans le coffre (avec un petite voiture, il faut faire des concessions!). Elle est installée à l'arrière et je rentre avec elle derrière pour l'installer mais c'est vraiment pas pratique. Je ne peux pas la mettre à l'avant parce que je ne peux pas désactiver l'airbag (et oui, super!!!).
Je n'ai pas de coffre de sol.
Dans notre deuxième véhicule nous avons un Britax dualfix. Je n'ai pas essayé de voir s'il rentrait dans ma KA mais ça me parait un peu gros. On a prit ce bon siège auto pour la voiture avec laquelle on fait des gros trajets mais on ne compte pas mettre aussi cher pour ma petite voiture.
Je peux peut être trouver un bon siège face route mais j'ai peur qu'elle ne veuille plus voyager dos route si elle est face route avec moi... Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses
Melusine
Melusine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege auto RF dans ford KA? Empty Re: siege auto RF dans ford KA?

Message par Linaewen Dim 17 Déc - 22:16

Elle est surtout beaucoup trop jeune pour être face route. Ses cervicales sont loin d'être assez matures/solides pour supporter correctement un choc face route.

Je vous conseillerais avant tout d'essayer le dualfix dans votre voiture puisque vous l'avez en votre possession. Vous pourrez voir la place qu'il prend et s'il peut pivoter ou pas Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege auto RF dans ford KA? Empty Re: siege auto RF dans ford KA?

Message par Melusine Dim 7 Jan - 21:18

Ça y est. J'ai enfin essayé le britax dualfix dans ma ford Ka.je poste un petit commentaire pour ceux qui chercherait la même info. Ça passe et il pivote. Par contre comme il y a un système qui empêche de passer de dos route a face route facilement je ne peut pas mettre le siège face route pour y mettre ma fille dedans puis le tourner dos route facilement. Je suis toujours obligée de rentrer a l,arrière de ma voiture avec elle pour la mettre dedans... Mais le fait qu'il pivote est quand même bien pratique pour l'installer.
Melusine
Melusine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege auto RF dans ford KA? Empty Re: siege auto RF dans ford KA?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum