Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !!

4 participants

Aller en bas

Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !! Empty Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !!

Message par pwic Mer 13 Déc - 16:46

Bonjour, actuellement enceinte je pense faire l'acquisition de la coque pebble plus de bébé confort. Ma question repose sur la base 2wayfix compatible avec or je m'aperçois que sur les crashs test la note est moins bonne lorsque la coque est placée sur la base alors qu'ailleurs on nous vend cette base en misant sur une plus grand sécurité. De plus le siège auto 2waypearl compatible avec la base pour un enfant plus grand n'est pas très bien noté par sécurange. Ma question est donc de savoir si le mieux est d'acheter uniquement la coque sans la base ?
Merci de votre réponse.
pwic
pwic
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !! Empty Re: Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !!

Message par nouna Dim 17 Déc - 17:54

Bonjour,

Il existe effectivement des cosys ayant des meilleures notes sans base que avec. La présence de la base modifie le comportement du cosy en cas de choc (centre de gravité modifié par exemple).
La base isofix a souvent l'avantage de limiter les erreurs d'installation, dans ce sens, c'est plus sure avec la base plutôt que le cosy mal installé.
Mais vous pouvez très bien utiliser le cosy sans, avec l'habitude, c'est facile et rapide à installer.

Le two way pearl est recommandé par sécurange (le pearl non par contre). Il y a des sièges avec des meilleurs résultats mais ce n'est pas un mauvais siège (il a en plus l'avantage de pouvoir être utilisable dos route jusqu'à 105cm, ce n'est pas le cas de tous).


Dernière édition par nouna le Lun 18 Déc - 11:52, édité 1 fois (Raison : Modification info)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !! Empty Re: Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !!

Message par Linaewen Dim 17 Déc - 22:29

Bonsoir Smile

Juste une précision, aucun siège ne peut avoir une double homologation donc avec ou sans base, le pebble plus reste isize et limité à 75 cm Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !! Empty Re: Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !!

Message par nouna Lun 18 Déc - 7:35

Bonjour,

On en avait parlé dans un sujet il y a quelques mois :
https://securange.forumactif.org/t4527-apres-coque-bb-confort-pebble-plus-peugeot-206-3-portes

J'avais mal compris? Ce n'est plus le cas?

Merci Smile
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !! Empty Re: Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !!

Message par Linaewen Lun 18 Déc - 11:35

Non c'est nous qui avions fait une erreur, on en avait reparle au sein de la team et c'est Marilyne qui nous avait averti qu'il n'existait aucune double homologation Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !! Empty Re: Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !!

Message par nouna Lun 18 Déc - 12:00

Merci de l'info.
J'ai édité mon message pour ne pas induire d'erreurs. Smile

Pour reprendre le message de départ, du coup la pebble plus est limitée à 75 cm. Il y aura des cosys utilisables plus longtemps et compatibles avec les poussettes bébé confort (si vous avez cette poussette). Ca peut être intéressant pour utiliser dans la seconde voiture par exemple.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !! Empty Re: Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !!

Message par Enna Lun 29 Jan - 0:09

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et me permets d'intervenir dans cette conversation afin d'avoir confirmation que ma base 2wayFix est bien installée dans mon Nissan Qasquai (arrivée du bébé prévue de manière imminente...).

En effet, lors de l'installation, afin que la base soit bien fixe et stable, j'ai clipsé à fond le système isofix ainsi que relève au maximum la jambe de force. L'ensemble des témoins de la base sont au vert. Toutefois, la base ne touche pas le siège au niveau de l'assise, elle est surélevée de quelques centimètres (voir photo). Qu'en pensez vous ?

Il est possible d'avoir la base collée a l'assise sans cet écart,
Mais dans ce cas, la base est "branlante" (les témoins sont également au vert).

J'attends par avance vos retours afin de valider ou non mon installation afin de pouvoir accueillir le bébé dans les meilleures conditions de sécurité.

Bonne soirée et merci d'avance

AnneCoque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !! Image10
Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !! Image10
Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !! Image10
Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !! Image10
Enna
Enna
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !! Empty Re: Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !!

Message par nouna Lun 29 Jan - 9:07

Bonjour  Smile ,

La base doit reposer sur le siège de la voiture. La jambe de force est trop longue sur la photo.

Il est possible d'avoir la base collée a l'assise sans cet écart,
Mais dans ce cas, la base est "branlante" (les témoins sont également au vert).

Que voulez vous dire?
La base bouge?
La barre anti-rebond ne touche pas le dossier de la voiture? (c'est le "carré" sur la base qui est en contact avec le dossier de la voiture)

Si le dossier de la banquette de la voiture se règle, il faut le mettre en position redressée.

Trouvez-vous que les crochets isofix de la voiture sont beaucoup plus haut que l'assise de la banquette?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !! Empty Re: Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !!

Message par Enna Lun 29 Jan - 9:25

Bonjour, merci de votre réponse.
J'ai vraiment remonté la barre de la jambe de force au maximum pour que la base ne bouge pas d'un millimètre.
Si je soulève moins la jambe de force, la barre anti rebond touche bien le dossier du siège mais la base isofix n'est pas bien fixe je trouve. Si je la "secoue" il y a du jeu et elle bouge.
Les crochets isofix ne sont pas plus haut que la banquette, je ne pense pas que ce soit un problème.

J'ai tellement peur pour la sécurité du bébé que je suis très inquiète de ne pas bien fixer ma base.

Merci d'avance pour vos retours.
Enna
Enna
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !! Empty Re: Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !!

Message par nouna Lun 29 Jan - 9:34

La base doit être posée sur le siège de la voiture, il ne doit pas y avoir de "trou" entre la base et la banquette.
Avez-vous des photos de l'installation avec la base bien posée sur la banquette? (photos du même type que celles déjà postés + photo de la barre anti rebond et du dossier + photo où on voit les crochets isofix)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !! Empty Re: Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !!

Message par Enna Lun 29 Jan - 15:53

Bonjour, je vous poste demain une photo de la base posée sur la banquette. Merci d'avance
Bonne journée
Enna
Enna
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !! Empty Re: Coque Pebble plus et notes moins bonnes avec la base 2wayfix !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum