Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Groupe 2/3 mais QUE 14 kg

2 participants

Aller en bas

Groupe 2/3 mais QUE 14 kg Empty Groupe 2/3 mais QUE 14 kg

Message par stephanie37 Mer 15 Nov - 15:03

Bonjour à toutes et à tous,

Je me nomme stephanie et je suis maman 'une petite puce de 3 ans et demi. Je suis très régulièrement les info de votre site. Et cela depuis au moins 3 ans ^^. Pour moi, la sécurité de mon enfant est primordiale. Et quand je vois tous les enfants en voiture qui n'ont pas de siège auto adéquat de nos jours, ou qui sont carrément même pas attachés... je suis.... outrée. A la naissance de notre fille, nous avons choisit un I-SiZE dos à la route isofix avec le test plus suedois. Il ne nous a pas déçu. Notre fille est en sécurité. Oui mais voilà, elle a bien grandi et voilà notre problème.
Notre fille a 3 ans et demi, mesure 103 cm mais...ne pèse que 14,5 kg.
Elle n'a jamais été une grande mangeuse.
Et là, cela devient très dur pour elle et pour nous d'utiliser ce siège auto. Elle est très mal installée car très grande. Elle se plain s'en cesse du harnais qui la gêne. Et pour monter dedans...c'est la galère.
Alors nous aimerions lui en acheter un nouveau. Et un groupe 2/3 serait je pense le mieux pour elle et pour nous. Mais la question du poids me turlupine.
Avec les données que je vous ai donné, pouvez vous me dire si je peux tout e même passer sur un groupe 2/3 ? même avec seulement c'est 14,5 kg ???
Et est ce que ce n'est pas trop tôt pour juste la ceinture ? ( même si des enfants de 2 ans et demi pesant 15 kg y sont déjà )
Que pensez vous du Recaro monza nova 2 ???
Merci de bien vouloir m'aider
et merci de vos réponses
stephanie37
stephanie37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 mais QUE 14 kg Empty Re: Groupe 2/3 mais QUE 14 kg

Message par nouna Mer 15 Nov - 15:24

Bonjour,

Quel est son siège actuel?

Légalement, votre fille ne peut pas aller dans un groupe 2-3, ils sont à partir de 15kg.
De plus, ils est fortement conseillé de ne passer à la ceinture qu'à partir de 4 ans, les enfants trop jeunes n'ont pas la maturité de se tenir tranquille dans leur siège.
Mon fils a presque 4 ans 1/2, plutôt sage et pourtant il vient de passer à la ceinture après le RF et il faut régulièrement lui dire de se remettre correctement. Razz

Vu son gabarit, vous pourriez partir sur un siège groupe 1-2-3 bouclier.
Ils s'utiliseront jusqu'à 18kg max avec le bouclier puis seulement avec la ceinture de sécurité.
La ceinture seule peut être utilisée à partir de 15kg et recommandée après 4 ans.
Il faudra par contre essayer avant, en fonction du modèle le bouclier s'utilise jusqu'à 105-110cm max, après il est trop bas.

je vous mets le lien concernant la taille max en bouclier
http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 mais QUE 14 kg Empty Re: Groupe 2/3 mais QUE 14 kg

Message par stephanie37 Mer 15 Nov - 15:35

Merci de votre réponse rapide. Nous avons un BESAFE izikid X2 i size.
Pour information, elle va bientôt avoir 4 ans, le 19 janvier. Et elle mesure 103 cm ce n'est pas rien. Après je sais bien que c'est qu'à partir de 15 kg et c'est là mon problème...cela fait un an et demi ( depuis c'est 2 ans ) qu'elle pèse 14,5 kg...elle stagne mais grandie encore et toujours...c'est pas faute de lui donner des bonnes choses a manger mais elle a un appétit d'oiseaux...c'est pour cela que je demande un peu d'aide. Car je ne veux pas me laisser embobiner par une vendeuse. Mais ce que je me dis, c'est que le 15 kg c'est une généralité , un nombre qu'il a fallu fixer, non ? mais nos enfants sont tous différents. Comment expliquer que des enfants trop bien potelés de 2 ans à peine pesant déjà 15 kg ou plus peuvent prendre un siege groupe 2/3 et pas ma fille ? Voyez vous où je veux en venir ? je l'espére
stephanie37
stephanie37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 mais QUE 14 kg Empty Re: Groupe 2/3 mais QUE 14 kg

Message par nouna Mer 15 Nov - 15:55

Elle est plus près de 4 ans que 3 ans 1/2   Wink

je vois où vous voulez en venir, mais malheureusement certaines personnes ne sont pas informés. Ces enfants de 2ans, même s'ils ont le poids, ne devraient pas être dans ces sièges.
Le poids légal est de 15kg, c'est comme ça.

Ne pouvez-vous pas gagner quelques mois?
Mon fils était dans son izi kid x3 jusquà 107cm (le modèle x3 est le même en terme de place mais limité à 18kg et non pas 105cm car il n'est pas i size).
Avec les fêtes, elle devrait bien prendre quelques grammes! Mon fils a fait pareil de stagner en poids, malgré les bons petits plats  Razz

Les boucliers ne sont pas forcément plus cher que les groupe 2-3 et elle pourra profiter du bouclier encore un moment. Le joie trillo shield vaut 115€ pour exemple (c'est le moins cher).

Sinon, si vous pouvez la faire patienter quelques grammes, en groupe 2-3 :
-  le britax kidfix 2 xp sict aura l'avantage d'avoir le secureguard, la ceinture est du coup bien placée. Après le RF, ça rassure (les parents).
- le kiddy cruiserfix 3 sera peut être large : à tester avant vu le gabarit
- le cybex solution Mfix aura l'avantage d'avoir l'appui tête inclinable (attention, il y a un modèle avec nom similaire qui n'a pas l'appui tête inclinable)
- le recaro monza nova 2 n'est pas isofix, cela veut dire qu'il faudra l'attacher à vide pour qu'il ne devienne pas un projectile. le modèle isofix est moins bien noté.
- le joie trillo lx sera le plus intéressant niveau prix (95€), il est confortable.

Dans tous les cas, il faudra vérifier que la ceinture se rembobine correctement et que le siège ne touche pas la portière.

De quelle année est votre 308sw?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 mais QUE 14 kg Empty Re: Groupe 2/3 mais QUE 14 kg

Message par stephanie37 Mer 15 Nov - 16:10

Merci encore. Et oulala je ne sais pas de quelle année est notre 308 SW ^^
Pour le bouclier, je ne pense pas que cela convienne car elle se plain déjà beaucoup u harnais qui la gene au niveau de l'entre jambe et des épaules. On en avait essayé un, avec boulier, lorsque la mamie a voulu acheter un siege et elle n'avait pas trop apprécié. Par contre, oui, peut être faut il pousser encore un peu le délai. Et peut être que les chocolats de Noel vont aider ^^ moi je sais ce que je vais demander au pere noel , une petite fille qui fasse plus de 15 kg mdr
merci
stephanie37
stephanie37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 mais QUE 14 kg Empty Re: Groupe 2/3 mais QUE 14 kg

Message par stephanie37 Mer 15 Nov - 16:12

Pour ma part, j'avais remarqué le recaro , le britax romer kidfix SL sict et le Cybex solution M-fix. Je ne sais pas lequel choisir le moment venu...j'ai une préférence pour le cybex avec les photos mais c'est tout.
stephanie37
stephanie37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 mais QUE 14 kg Empty Re: Groupe 2/3 mais QUE 14 kg

Message par nouna Mer 15 Nov - 18:20

Je vous demande pour la 308 sw car on en a une de 2010, version 3 siege indépendants et les sieges sont plats et le dossier assez droit.

Pour le siège ça dépendra aussi de votre budget.
Ils sont tous les 3 bien notés, cela dépend si vous voulez isofix (dans ce cas pas le recaro), si vous avez potentiellement 3 sieges à rentrer à l'arrière, le kidfix avec le sict est très large il me semble, il faudra vérifier que ça ne touche pas la portière (il y a d'autres siege britax moins larges)

Pour gagner du temps dans le izi kid, est-ce que le harnais n'est pas trop bas? il doit être au niveau des épaules ou juste en dessous mais pas trop. Ça pourrait expliquer que ça la gêne.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 mais QUE 14 kg Empty Re: Groupe 2/3 mais QUE 14 kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum