Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture-

4 participants

Aller en bas

Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture- Empty Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture-

Message par Pépette PetiteMaman Mar 14 Nov - 21:59

Bonjour à tous,

Voilà, après 17 mois en Aton Q, j'ai enfin acheté un nouveau siège pour mon deuxième et l'ai reçu aujourd'hui.

Pour une fois j'ai ouvert le manuel d'installation, mais finalement j'aurais du m'abstenir. Soit il est très mal traduit, soit les explications ne sont pas claires du tout. C'est hyper brouillon, je n'y comprends rien.
Bref, j'ai tenté tant bien que mal de l'installer, mais là, premier problème : le passage de ceinture (car je n'ai pas l'isofix). Il est juste impossible de ne pas avoir de pli sur la ceinture une fois qu'elle est attachée. Et il est également très difficile de passer les 2 pans dans les 'crochets' rouges.

Deuxième problème : comment règle t'on le siège en profondeur? Est-ce nous qui choisissons où doit se poser la jambe de force? Si oui, ce serait donc grâce à cela que l'on peut donner de "l'espace" pour l'enfant à ses pieds. Je ne sais pas si je suis très claire. Là, j'ai réussi à l'installer, mais du coup, il est collé au siège face à lui et il m'est impossible d'accéder à la poignée pour l'incliner.

Et à cause de tout cela je pense, le siège bouge un peu, ce qui ne me plaît guère.

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie.
Pépette PetiteMaman
Pépette PetiteMaman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture- Empty Re: Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture-

Message par nouna Mer 15 Nov - 15:14

Bonjour,

je ne peux pas répondre à toutes les questions mais à quelques unes :
- pour le fait que le siège soit collé au dossier de la banquette, c'est normal. C'est ce qui fait office de barre anti-rebond pour ce siège en position dos route. C'est pour cette raison qu'en mode dos route, le siège doit obligatoirement être dans la position la plus allongée.
- du coup, pour la poignée, il faut réglé le siège en position allongée avant l'installation, c'est ce qui sera le plus pratique.
- le varioguard plus n'a pas de réglage de l'espace pour les jambes de l'enfant. Il n'a qu'une seule position
- si les 2 pans de ceintures passent difficilement dans le passage de ceinture, essayé de contacter la marque pour savoir s'il y a un défaut. Ils sont assez réactifs.
j'ai cette adresse là : KLippert@hauck.de

Pour l'installation, il y a des vidéos qui sont souvent plus explicite que le manuel.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture- Empty Re: Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture-

Message par Pépette PetiteMaman Sam 18 Nov - 14:52

Merci pour votre réponse. Je suis étonnée qu'il faille que le siège auto touche le siège de la voiture car mon ancien (un Hi Way II) ne le touchait pas...
Merci pour l'adresse, je pense les contacter directement, et leur dire au passage que leur notice est à c****
Pépette PetiteMaman
Pépette PetiteMaman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture- Empty Re: Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture-

Message par nouna Sam 18 Nov - 15:19

Le hi way 2 n'a pas besoin de barre anti rebond parce qu'il a des sangles.
Normalement les sieges ont un système qui les empêche de revenir vers le dossier de la voiture, ça peut être des sangles, une barre anti rebond, la anse pour les cosys ou le siege en lui même.

J'espère que vous aurez une réponse rapide.
Je veux bien savoir ce qu'ils diront si ca ne vous dérange pas. Wink
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture- Empty Re: Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture-

Message par SergeKara Lun 19 Mar - 15:07

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Varioguard Plus, que j'utilise à la fois en ceinture et en Isofix selon la voiture dans laquelle je l'installe.

Premier point, je suis d'accord concernant la notice, je trouve ça scandaleux qu'un équipement de sécurité soit livré avec une notice aussi illisible.
Le sommaire est faux, il ne renvoie pas à la bonne page, du coup on peut faire des grosses erreurs de manip' si, par exemple, en cherchant du face route ceinture on tombe sur du dos route Isofix...
J'ai fini par lire la notice en anglais, la traduction n'est pas géniale non plus (c'est une marque allemande il me semble) mais au moins les titres sont en gras, on sait dans quelle catégorie on est...
Plus grave, la notice ne fait absolument pas mention de la sangle supplémentaire, pourtant indispensable pour le face route ceinture.
Elle n'apparaît que dans le petit fascicule récapitulatif en images.

Pour le passage ceinture, ça n'est pas facile mais j'y suis arrivé. Il faut laisser un tout petit peu de mou pour pouvoir fermer les clips rouges, mais pas trop pour que ça reste fermement maintenu... Où as-tu des plis sur la ceinture ?

Il faut effectivement plaquer le siège contre la banquette. Du coup ça ne donne pas énormément de place pour les jambes (mon petit de 85cm commence à être recroquevillé). Et c'est un peu compliqué de glisser le doigt pour desserrer les sangles. Ma femme a encore plus de mal avec ses ongles...
Pour le réglage de la jambe de force, en position ceinture, d'après la video Hauck, il faut rentrer les bras Isofix au maxi, ce qui revient à repousser la jambe de force au plus loin.

Attention, encore un point pas très clair dans la notice. Contrairement à ce qu'on lit un peu partout sur le net, on ne peut pas choisir l'inclinaison en dos à la route. On ne doit utiliser que l'inclinaison maxi !
Du coup il faut incliner le siège au maix avant de le cliper sur sa base, car une fois en place on ne peut plus atteindre la poignée de réglage.
SergeKara
SergeKara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture- Empty Re: Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture-

Message par hakskass Mar 27 Mar - 15:04

Bonjour,

je viens d'acheter et installer un hauck varioguard plus dans mon véhicule en mode ceinture et celui ci bouge trop à mon gout, j'aimerais savoir si les vôtres bouge aussi ?
hakskass
hakskass
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture- Empty Re: Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture-

Message par SergeKara Ven 27 Avr - 17:14

Bonjour, peut-être faut-il retendre un peu la ceinture, mais oui, ça bouge un peu, je pense que c'est normal.
SergeKara
SergeKara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture- Empty Re: Hauck Varioguard Plus -en mode ceinture-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum