Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HAUCK Varioguard Plus

+4
ma_rion
Pinouche
enilrahc
arsydtri
8 participants

Aller en bas

HAUCK Varioguard Plus Empty Hauck Varioguard PLUS et trappes de sol

Message par arsydtri Jeu 20 Oct - 11:15

Bonjour,

Quelqu'un sait il si le hauck varioguard PLUS à une jambe de force assez longue pour aller derrière une trappe de sol?

MERCIIIIIIIIIIIII
arsydtri
arsydtri
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

HAUCK Varioguard Plus Empty mon avis sur le siège Hauck Varioguard Plus

Message par enilrahc Lun 20 Mar - 13:15

Bonjour,

J'ai longtemps hésité pour l'achat du siège auto de ma fille. N'ayant pas un gros budget, j'ai choisi le Varioguard Plus de chez Hauck qui a de très bonne note en crash test. Malheureusement il y a peu d'avis sur ce siège et je ne l'ai pas trouvé en magasin. Je craignais qu'il ne soit pas top au niveau confort (les avis sont mitigés sur ce sujet!).
Après une longue hésitation, je l'ai commandé!
Dès réception, je me suis précipitée pour l'ouvrir.
J'ai finalement été très déçue...
Il a l'air de bonne qualité, le tissu est bien. Il y a même un réducteur bébé super confortable (mousse à mémoire de forme). Le problème c'est quand on retire ce réducteur; là, au niveau confort c'est la catastrophe (j'ai pu voir et toucher pas mal de siège auto en magasin et aucun ne m'a paru aussi inconfortable)

Tout d'abord il y a un morceau rectangle dans le dos qui monte et qui descend avec l'appui tête (j'espère que je suis claire!), le problème c'est qu'avec le dossier du siège (le fond du siège au niveau du dos) il y a un décrochage d'environ 1cm. Dans ce rectangle, il y a un morceau dur qui doit être très inconfortable pour le dos de bébé à l'endroit où se situe ce décrochage... Ce problème revient très souvent dans les commentaires que j'ai pu lire, certains ont ajouté une petite serviette pour atténuer ce décrochage. Mais le siège est tout de même à 280€, je n'avais donc pas envi de "bricoler" quelque chose pour que ce soit plus confortable).
J'ai même réfléchi à laisser le réducteur mais ce n'est pas une solution à long terme car ma fille n'a qu'un an mais je la voit mal à 2-3 ans toujours avec le réducteur dans le siège!

Ensuite, juste en dessous l'appui tête (donc au niveau du haut du dos et du cou de l'enfant), sous le tissu, il y a un trou permettant de glisser ses doigts pour atteindre le bouton de réglage de hauteur de la têtière. Autour de ce trou le rembourrage est vraiment très très limite, on sent tout le plastique. J'ai même pensé que c'était un défaut de mon siège! mais non c'est bien l'endroit où se situe le réglage de la têtière.

Bref impossible pour moi de garder ce siège, je l'ai donc aussitôt renvoyé.

Il peut être suffisant pour les court trajet mais je ne me vois pas mettre ma fille dedans pour partir en vacances.
Si c'était moi qui devait m'y installer, je n'apprécierais pas du tout cet inconfort au niveau du dos et du cou.

C'est très bien que Hauck fabrique un siège avec de très bon résultats au crash test et à faible prix (comparé aux autres sièges ayant les mêmes résultat au crash test) mais il ne faudrait peut être pas oublié le confort des enfants!

Voila, je n'ai plus qu'à casser ma tirelire pour acheter un autre siège à ma fille avec les deux critères suivants: de bons résultats au crash test et CONFORTABLE!
enilrahc
enilrahc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

HAUCK Varioguard Plus Empty Re: HAUCK Varioguard Plus

Message par Pinouche Mer 22 Mar - 10:47

Bonjour,

Je comprend votre déception.

Avez-vous l'isofix dans votre voiture?
Quel est le poids, l'âge et la taille de votre fille.

En effet à 280 euros il est cher. Si vous avez l'isofix et des banquettes pas trop inclinées il y a le concord reverso dans le même ordre de prix.

Sinon un long dos route type Max Way si votre fille tiens bien assise et fait plus de 9kg.

Il est aux alentours de 270 euros.
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

HAUCK Varioguard Plus Empty Re: HAUCK Varioguard Plus

Message par enilrahc Mer 22 Mar - 13:52

Oui j'ai l'isofix sur les deux voitures mais sur une des deux la banquettes est inclinée. Nous avons deux petites voitures donc ça limite le choix des sièges rf. De plus je cherche un siège qui puisse aussi passer face route, pour ne pas avoir à racheter un siège si ma fille ne supportait plus le dos route (ce qui peut arriver). Sinon ma fille a 12 mois et fait 9kg. J'ai repéré le bébé confort 2 way pearl ou le romer dualfix (plus petit mais avec le côté pivotant qui me plait beaucoup)
enilrahc
enilrahc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

HAUCK Varioguard Plus Empty Re: HAUCK Varioguard Plus

Message par Pinouche Mer 22 Mar - 14:18

En effet si vous voulez du dos et face route c'est plus compliqué.
Mais je ne vois pas pourquoi elle ne supporterais pas le dos route!

Mon fils à 19 mois et dans un dos route adapté il n'y a pas de soucis.

Il adore ses sièges et ne rechigne pas à aller dedans. Il voit tout autour de lui et ça lui plaît beaucoup (il est très curieux Laughing )

Nous avons deux purs RF et je ne regrette pas mon choix loin de là. Mon fils s'y accoutume bien sur les pousseurs type petite voiture ou moto il se mets toujours à l'envers HAUCK Varioguard Plus 3727824646

J'aurais tendance à vous dire foncez sur un pur RF!

Sinon le 2way pearl est une bonne option. Il durera plus longtemps en dos route que le dualfix mais il est aussi beaucoup plus cher...

Ce n'est pas simple de choisir je suis passée par là...
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

HAUCK Varioguard Plus Empty Re: HAUCK Varioguard Plus

Message par Pinouche Mer 22 Mar - 14:24

Ah oui en dos et face route vous aurez aussi le sirona M2 i-size, le sirona normal privotant (mais dos route plus court) et le récaro zero 1 qui ira le plus loin en dos route et pivotant.
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

HAUCK Varioguard Plus Empty Re: HAUCK Varioguard Plus

Message par enilrahc Lun 27 Mar - 14:55

merci! du coup j'ai choisi le 2 way pearl! au niveau confort, rien à voir avec le varioguard!!!
enilrahc
enilrahc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

HAUCK Varioguard Plus Empty Re: HAUCK Varioguard Plus

Message par Pinouche Lun 27 Mar - 15:20

Super!!! Oui je pense bien rien à voir mais ce ne sont pas les même prix non plus on ne peux pas tout avoir!!

Pour nous c'est pareil, il est dans des besafe et je crois que l'on va avoir du mal à passer à une confort moindre si jamais on veux le laisser longtemps en RF Laughing

Ce n'est pas bien de les habituer au luxe HAUCK Varioguard Plus 3727824646

J'espère que vous en serez contente et votre petit bout aussi
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

HAUCK Varioguard Plus Empty Re: HAUCK Varioguard Plus

Message par ma_rion Mar 18 Avr - 13:46

Je me permets d'intervenir. Je n'ai pas le varioguard plus mais juste le varioguard (car utilisation en isofix). Je trouve qu'il a l'air au contraire très confortable pour un prix assez faible (j'ai payé le notre 180 € livraison incluse). Ma fille est encore trop petite (elle a 6 mois et encore bien à l'aise dans son cosy) mais je l'ai fait tester à mon 4 ans ce week end. Il l'a trouvé très confortable justement. J'avoue avoir été assez surprise de la qualité. Mon grand est en siège bouclier (kiddy phoenixfix) et il a apprécié le court trajet que nous avons fait, sans se plaindre que quoi que ce soit lui ait fait mal. A voir évidemment ensuite quand nous l'utiliserons pour ma fille mais j'avoue que j'en suis très contente pour le moment.
ma_rion
ma_rion
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

HAUCK Varioguard Plus Empty HAUCK Varioguard Plus

Message par Linaewen Ven 19 Mai - 15:46

Creation d'un sujet specifique au HAUCK Varioguard Plus
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

HAUCK Varioguard Plus Empty Hauck VARIOGUARD PLUS

Message par osyris Ven 30 Juin - 17:25

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des informations concernant le siège auto Hauck VARIOGUARD PLUS afin de savoir si celui-ci serait compatible avec mon véhicule (grand C4 picasso). J'aurais voulu connaître la classe de taille Isofix du siège ainsi que si il était universel ou semi-universel.

Merci pour vos réponses Smile
osyris
osyris
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

HAUCK Varioguard Plus Empty Re: HAUCK Varioguard Plus

Message par Linaewen Ven 30 Juin - 21:33

Bonsoir Smile

Il me semble que le grand C4 picasso a des coffres au sol. De ce fait, il faudra les combler ou essayer le hauck dans la voiture pour voir où tombe la jambe de force.
C'est un siège avec isofix 3 points puisqu'il utilise l'isofix 2 points de la voiture + une jambe de force (et de ce fait il est semi universel si je ne dis pas de bêtise).
Maintenant, la version plus a aussi été bien notée dos et face route en ceinture au besoin (place du milieu si pas de pont ou pour mettre sur le siège avant si pas d'isofix à l'avant)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

HAUCK Varioguard Plus Empty Re: HAUCK Varioguard Plus

Message par nouna Jeu 20 Juil - 14:25

Bonjour,

Je viens d'acheter un varioguard plus pour ma petite crevette pour l'utiliser uniquement en RF jusqu'à 4 ans (elle devrait faire 95cm grand max 1m à 4 ans).
En regardant la notice, il est spécifié qu'en position dos à la route, le siège doit être mis en position d'inclinaison maximum. Je me doute bien qu'à 2 ou 3 ans, elle en aura forcément marre d'être trop couchée.scratch

J'ai posé la question à Hauck mais pas encore de réponse et vu mon anglais très approximatif, pas sure qu'ils comprennent bien  la question.
Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet?

Puis-je utiliser le siège dos route en position redressée?

Merci sunny
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

HAUCK Varioguard Plus Empty Re: HAUCK Varioguard Plus

Message par nouna Ven 21 Juil - 13:33

Alors, réponse super rapide de Hauck :
"the seat must be in the reclined position if it is reward facing, because the seat shell is used as an anti – rotation device. This function requires, that the seat shell has contact to the backrest of the seat."

en traduction :
Le siège doit être dans la position inclinée s'il est dos à la route, car la coque de siège est utilisée comme dispositif anti-rotation. Cette fonction nécessite que la coque du siège soit en contact avec le dossier du siège.

Effectivement, après test le siège auto en position inclinée touche la banquette de la voiture et stabilise le siège auto. Si on utilise la position intermédiaire ou la position redressée, on peut soulever le siège sans effort.

Si quelqu'un de la team passe par là, il serait peut être intéressant de le spécifier dans le reportage sur le blog (les 3 positions d'inclinaison sont uniquement pour le face route).
En fonction de la voiture, si la banquette de la voiture est inclinée,  ça paraissait correct pour dormir mais pas trop couché non plus. Par contre, il me semble que du coup il y a moins de place pour les jambes d'un plus grand.
Si au contraire, la banquette de la voiture est plate, les enfants plus grand ne seront certainement pas assez assis pour que cela leur conviennent.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

HAUCK Varioguard Plus Empty Re: HAUCK Varioguard Plus

Message par poody Ven 1 Juin - 23:41

Bonsoir, j'ai une question pour le hauck varioguard plus :
Ma fille a 4 ans dans un mois et fais au moins 1m05 pour 14,kg5.
Je l'ai passée face route il y a quelques mois car je suis enceinte jusqu'aux yeux et je ne pouvais plus l aider à s'installer( et elle avait les jambes bien coincées..)
Par contre elle a beaucoup grandi et même si la tetière a l'air bien placée, les sangles se trouvent un peu sous ses épaules ce qui ne convient pas face route, elles devraient être légèrement au dessus il me semble..
Quelqu'un a t il un grand enfant (quelle taille?) Dans ce siège qui a ou n'a pas ce problème? Je pense la remettre en dos route( le temps d'acheter un siège pour plus grand) pour que les sangles soient mieux placées. Qu'en pensez vous?
Merci
poody
poody
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

HAUCK Varioguard Plus Empty Re: HAUCK Varioguard Plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum