Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Besafe Izi Kids X2 ou Axissfix Plus Air ?

2 participants

Aller en bas

Besafe Izi Kids X2 ou Axissfix Plus Air ?  Empty Besafe Izi Kids X2 ou Axissfix Plus Air ?

Message par Sbou29 Dim 12 Nov - 19:18

Bonjour,
Maman d'un petit garçon de 6 mois /9kg300 je souhaite le passer en siège auto avant Noël. J hesite entre le nouveau Axiss Plus Air et le Besafe izi kid x2. ? Comme le Axissfix Air n est pas encore disponible en magasin je ne trouve forcément d avis sur celui ci. Je me fie donc à ce que je peux lire sur l Axissfix plus. D après vous le lequel est le plus compact et gêne le moins le siège passager? Nous sommes grands tous les deux et nous ne pourrons pas avancée bcp le siège. Lequel choisiriez vous entre les deux? Le Besafe est il vraiment optimisé qd bébé devient plus grand. J'ai peur qu il n ai rapidement pas assez de place même avec la rallonge de 10 cm
Sbou29
Sbou29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Kids X2 ou Axissfix Plus Air ?  Empty Re: Besafe Izi Kids X2 ou Axissfix Plus Air ?

Message par Linaewen Lun 13 Nov - 13:47

Bonjour Smile

Entre les 2, y a pas photo, le besafe est bien plus optimise pour les grands car il va jusqu'a 105 cm en dos route alors que les axissfix/axissfix plus/axissfix plus air ne vont que jusqu'a 87 cm en dos route (limite imposee par le constructeur lui-meme).

Je roule en mokka, j'ai les isofix sortis au max (besafe izi kid premiere generation, les isofix n'ont pas de crans intermediaires entre min et max) et mon grand de 105 cm avait encore plein de place pour les jambes.

Photo prise il y a un an tout juste, il faisait environ 1m voire un peu plus (mesure chez le pediatre a 105 cm 4 mois plus tard que la photo), position la plus allongee:
Besafe Izi Kids X2 ou Axissfix Plus Air ?  Besafe10

Maintenant, je pense qu'il sera un peu plus encombrant que l'axissfix. Il faudrait aller en magasin ou voir sur la carte collaborative si quelqu'un a ce siege pour tester dans votre voiture avec vos reglages Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Kids X2 ou Axissfix Plus Air ?  Empty Re: Besafe Izi Kids X2 ou Axissfix Plus Air ?

Message par Sbou29 Lun 13 Nov - 16:21

Bonjour, Merci pour votre réponse très rapide ! Je pense que je vais partir sur le Besafe, car je suis vraiment pour le dos à laroute le plus longtemps possible. Est ce que vous avez trouvé contraignant d installer votré fils en dos à la route à partir d un certain âge ? En face route ils peuvent grimper sur le siège tout seul au bout d'un moment, j'ai peur qu avec le dos route ce soit moins facile qd il aura 2 ou 3 ans
Sbou29
Sbou29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Kids X2 ou Axissfix Plus Air ?  Empty Re: Besafe Izi Kids X2 ou Axissfix Plus Air ?

Message par Linaewen Lun 13 Nov - 17:13

Aucun probleme, pour mes 2 enfants. J'ai achete le besafe pour sa petite soeur, il avait deja presque 4 ans a ce moment la et y grimpait tout seul.

Sa soeur grimpe sans souci dans ce siege depuis qu'elle a 2 ans a peu pres (elle a 2.5 ans). Il faut juste que je l'aide a grimper dans la voiture d'abord car ma voiture est haute mais une fois sur le bord de la voiture, elle grimpe toute seule jusque dans le siege et s'y assoit seule. Elle se sert du siege auto et de la protection du siege de la voiture (la ou mon fils pose ses pieds sur la photo) pour se tenir et escalader ^^
Pareil pour descendre, elle descend seule jusqu'a avoir les pieds sur le bord de la voiture et ensuite je la descends au sol.

Quand je suis vraiment tres pressee, je la bascule dans mes bras comme si je voulais la bercer et hop dans le siege, elle est pile dans le bon sens (faut juste faire gaffe a ne pas cogner la tete sur le bord superieur de la portiere Wink )
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Kids X2 ou Axissfix Plus Air ?  Empty Re: Besafe Izi Kids X2 ou Axissfix Plus Air ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum