Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour)

3 participants

Aller en bas

Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour) Empty Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour)

Message par EmilieC Sam 11 Nov - 19:01

Bonjour,

Ma belle-mère souhaite acheter un siège auto pour transporter occasionnellement ses petits enfants (13 et 25 mois). Elle a vu un siège dans un catalogue Carrefour évolutif de la naissance à 10 ans pour 79€ de la marque Babylala (réf 5946194 - je ne sais pas s'il s'agit d'une référence modèle ou magasin). Etant plutôt pointilleuse sur la sécurité de mon fils en voiture je suis plus que réticente à cet achat mais, vu que je sais qu'il y a tout de même de temps à autres de bonnes surprises en grande surface, je sollicite ce forum afin de connaitre votre avis. Est-ce que quelqu'un connait ce siège ? C'est le générique d'un modèle Nania peut-être ? Est-il bon niveau sécurité ?
(Je joins la page du dépliant à ce post)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour) Empty Re: Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour)

Message par alexti Sam 11 Nov - 21:20

Bonjour,
Quels sont les poids et taille des enfants concernés ? Seront ils transportés en même temps?
Le siège que vous évoquez n est pas recommandé par Securange. (Je ne vois pas de photo, peut être dû qu fait que je suis sur téléphone )
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour) Empty Re: Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour)

Message par EmilieC Dim 12 Nov - 21:39

Bonsoir

C'est sur la dernière page du lien : https://hyper.carrefour.eu/fr/folders/le-mois-des-offres-immanquables-%3A-offres-valables-%C3%A0-partir-du-8-novembre#64

Mon fils mesure 86cm pr 13kg, ma nièce doit faire autour de 9-10kg max et non ils ne voyageraient pas en même temps
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour) Empty Re: Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour)

Message par soluenam Dim 12 Nov - 22:45

Bonsoir, ce siège n'est pas recommandé par securange car non passé aux crashs tests indépendants.
De manière générale, aucun siège allant de la naissance à 10 ans ne peut être bon dans tous les groupes. C'est comme vouloir des chaussures faisant du 15 au 47.

Quel budget avez vous ?
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour) Empty Re: Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour)

Message par EmilieC Dim 12 Nov - 23:16

Bonsoir,
Cela confirme ce que je pensais.
Le budget est le moins cher possible car c'est un siège d'appoint mais sans lésiner sur la sécurité pour autant.
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour) Empty Re: Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour)

Message par alexti Lun 13 Nov - 7:28

Quelle est la taille de la plus petite? Mamy sera t elle amenée à installer seule le siège ou restera t il a demeure?
C est vrai que les accidents arrivent malheureusement sur des petits trajets et qu on est peut faire l impasse sur le point sécurité.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour) Empty Re: Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour)

Message par EmilieC Mar 14 Nov - 10:56

Bonjour,

Ma nièce doit faire autour de 75cm. Le siège resterait a priori à demeure. Idéalement il faudrait quelque chose d'un peu évolutif pour qu'il reste adapté assez longtemps aux enfants pour rentabiliser l'achat...

Merci pour vos réponses et bonne journée !
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour) Empty Re: Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour)

Message par EmilieC Mar 14 Nov - 11:13

En y réfléchissant je me dis que je ferais peut-être bien de prêter notre coque Nania be one pour ma nièce et de faire acheter un Joie trillo shield à ma belle-mère pour mon fils et ma nièce quand elle sera plus grande. Qu'en pensez-vous ?
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour) Empty Re: Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour)

Message par alexti Mar 14 Nov - 12:20

Oui ça peut être une bonne piste . Il faut toutefois vérifier que le bouclier soit bien placé à 86cms . Si ce n est pas le cas, la be one va peut être encore ?
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour) Empty Re: Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour)

Message par EmilieC Mar 14 Nov - 13:39

Non mon fils ne va plus dans la be one depuis ses 18 mois et du coup cela risque de faire pareil pour ma nièce et dans ce cas on aura une période sans rien pour elle... Quel casse tête !!
Je crois qu'au final je vais lui conseiller de commander le varioguard plus en Allemagne, ça limitera les frais tout en ayant un siège adapté aux deux enfants. Si vous avez une autre alternative à proposer n'hésitez pas ! Smile
Encore merci
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour) Empty Re: Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour)

Message par alexti Mar 14 Nov - 13:42

Le varioguard plus conviendra parfaitement.  C est le siège de ma petite (26 mois ) chez mamy. Il est très facile de usage et facile à régler entrec 2 enfants de taille différente.  Et je rappelle que le dos à la route est 5 fois plus sûr. Et si vous calculez le prix de revient mensuel, ça ne fait pas cher la sécurité et la sérénité
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour) Empty Re: Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour)

Message par EmilieC Mar 14 Nov - 13:47

On l'a dans notre 2ème voiture aussi depuis quelques semaines, il est très bien. J'essayais de lui trouver un autre modèle dans l'espoir de faire dépenser moins d'argent vu que c'est vraiment du dépannage mais la sécurité avant tout !
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour) Empty Re: Siège auto d'appoint - connaissez vous babylala ? (carrefour)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum