Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Fiabilité de mon équipement???

2 participants

Aller en bas

Fiabilité de mon équipement??? Empty Fiabilité de mon équipement???

Message par MORIN Ven 3 Nov - 8:56

ACHAT NACELLE, COSY???

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à dire que j'ai un petit budget.
Une tante m'a donné une poussette bébé confort Trophy Avenue (poussette+nacelle) et ma belle soeur m'a donné un cosy qui s'adapte sur cette poussette avec des adaptateurs. Ces trois éléments ont été acheté en bourse équipement puériculture et ont servis pour 5 enfants de la famille .
Ma question est simple. J'approche de mon terme (le 20 novembre prochain) et j'ai peur que je sois pas du tout bonne côté sécurité. Qu'en pensez vous?

Merci de votre retour,

Bonne journée
MORIN
MORIN
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de mon équipement??? Empty Re: Fiabilité de mon équipement???

Message par Linaewen Ven 3 Nov - 9:25

Bonjour Smile

La coque ayant servi pour 5 enfants, il est tres probable qu'elle soit trop vieille (une coque a 5 ans de duree d'utilisation, apres ca les polystyrene n'assurent plus correctement la securite de l'enfant en cas de choc). De plus en achat d'occasion, on ignore si la ou les personnes qui l'ont eu avant votre belle-soeur n'ont pas eu d'accident avec.

Quant a la nacelle, elle est n'est absolument pas securitaire en tant que siege auto. Pour les balade a poussette ou en lit d'appoint chez des amis par exemple, pas de souci mais en voiture c'est dangereux car la tete du bebe n'est pas du tout maintenue en cas de choc.

En tres petit budget, il y a la coque nania be one qui existe. Elle coute environ 40 euros, est bien notee aux crash tests et est tres grande (elle va jusqu'a 13 kgs et environ 90 cm).
Par contre, il faut 2m20 minimum de longueur de ceinture pour pouvoir l'attacher et je ne pense pas qu'elle soit compatible avec votre poussette. De plus, pour les premiers mois, il vaut mieux prevoir un reducteur supplementaire pour eviter que bebe ne nage trop a l'interieur de la coque Wink

Quel est votre budget a peu pres?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de mon équipement??? Empty Re: Fiabilité de mon équipement???

Message par MORIN Ven 3 Nov - 13:14

Merci de vos conseils!!!
Je pense utiliser l'ensemble qu'on m'a donné en ballade ou chez des amis et pour le coup acheter un cosy pour la voiture. Tampis si elle ne va pas dans la poussette. Car les coques bébé confort sont beaucoup trop cher pour moi. Vous parliez d'un réducteur pour le cosy, savez vous combien ça coûte? Connaissez vous le nom du modèle qui correspondrait au cosy nania be one? Es ce que je pourrai mettre mon nouveau né dedans dès la sortie de la maternité?
MORIN
MORIN
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de mon équipement??? Empty Re: Fiabilité de mon équipement???

Message par MORIN Ven 3 Nov - 13:18

mon budget max 70/80€
MORIN
MORIN
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de mon équipement??? Empty Re: Fiabilité de mon équipement???

Message par Linaewen Ven 3 Nov - 14:35

Il existe differents reducteurs adaptes aux nouveaux-nes (et oui c'est pour pouvoir mettre bebe des la naissance dans la be one sans qu'il ne "flotte" trop dedans):
JJ Cole, Badanulle, Kiddy insert prema, diono cuddle soft, redcastle, infant summer....etc
Sur le forum, j'ai vu plusieurs fois passer le reducteur JJ Cole avec la be one.

Apres, je ne connais pas les tarifs des reducteurs, il faut regarder sur le net ou en magasin Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de mon équipement??? Empty Re: Fiabilité de mon équipement???

Message par MORIN Ven 3 Nov - 17:37

OK Merci !!!
MORIN
MORIN
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de mon équipement??? Empty Re: Fiabilité de mon équipement???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum