Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aide pour un équipement de 2ème voiture

3 participants

Aller en bas

Aide pour un équipement de 2ème voiture Empty Aide pour un équipement de 2ème voiture

Message par ABL Jeu 12 Oct - 23:27

Bonjour à tou(te)s,

Je sollicite votre aide pour résoudre mon problème de choix d'équipement...

J'ai deux enfants:
- l'aîné a tout juste 3 ans, fait 94 cm et 13 kg (petit gabarit)
- le deuxième a 3 mois, environ 60 cm et 5,5 kg (petit gabarit également)

Je roule en Grande Punto dans laquelle j'ai un Sirona Cybex isofix pour mon grand, et la coque Chicco (Trio Living) pour mon bébé.
Papa roule en Laguna Break dans laquelle est actuellement installé un Cybex Pallas M-Fix (1/2/3, isofix). Lors des longs trajets, on mettait le Sirona dans la voiture de mon mari.

Jusqu'ici, j'emmenais et ramenais mon aîné chez sa nounou tous les jours dans son Sirona. J'avais choisi le Pallas pour la 2ème voiture pour les rares cas où Papa faisait les 5 km entre chez nous et la nounou (1 fois/mois), afin qu'il prenne la suite du Sirona dans un 2ème temps dans ma voiture et j'aurais alors acheté un groupe 2/3 pour la voiture de mon mari....

Mais depuis ce choix, bébé 2 est arrivé... et du coup, je ne sais pas comment équiper la voiture de mon mari, qui est amené à ramener les 2 enfants de chez la nounou/école 1 à 2 fois/semaine (la plupart des trajets étant quand même effectués avec ma voiture). Pour le moment, je laisse la coque chez la nounou la matin pour qu'il reparte avec le soir... mais s'il doit ramener les 2 de façon imprévue, bébé2 va se retrouver sans siège!!

J'ai également récupéré un siège auto Romer Kidfix groupe 2/3 qui a quelques années et dont je ne connais pas le modèle exact...

En discutant, plusieurs personnes m'ont proposé de faire:
- ma voiture: Pallas pour le grand et Sirona pour le petit
- voiture de mon mari: le Romer pour le grand et la coque pour le petit.

Ce qui me gène c'est que:
- j'aurais bien voulu garder mon aîné dos route au maximum
- mon aîné n'a pas le gabarit pour aller dans le Romer pour le moment
- la coque est quand même pratique puisqu'elle s'adapte à la poussette et que mettre un bébé de 3 mois dans la version poussette du trio n'est vraiment pas terrible...

Si vous avez des idées, je suis preneuse... Je voudrais que mes enfants soient au maximum dos à la route (même si mon grand sera forcément face route dans la voiture de mon mari) et bien que je n'ai pas réellement de budget limité, je souhaiterais quand même une solution la plus efficiente en terme de coût dans la mesure du possible...

Merci à vous d'avoir lu tout mon laïus et de bien vouloir prendre qq minutes pour me donner vos avis...

Bonne soirée
ABL
ABL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un équipement de 2ème voiture Empty Re: Aide pour un équipement de 2ème voiture

Message par Linaewen Ven 13 Oct - 11:48

Bonjour Smile

Plusieurs solutions sont possibles:
- Acheter un groupe 1/2 dos route pour votre grand pour votre voiture et passer le petit dans le sirona. Comme ca, la coque reste a demeure dans la voiture de votre mari et votre voiture est equipee pendant un looooooong moment (mon aine avait le meme gabarit que le votre a 3 ans et aujourd'hui, a presque 6 ans, il fait 16 kgs tout mouille pour 108-110 cm). Il restera a changer la coque d'ici quelques mois.
Cela fera autour de 300 euros a debourser maintenant + 1 autre siege d'ici quelques mois (0+/1 ou 1/2 selon le gabarit de BB2 a ce moment la) mais vous serez ensuite tranquilles pendant quelques annees.

- Si l'une des voitures a des ceintures d'au moins 2.20m de long, prenez une coque nania be one a 40 euros environ. Elle va jusqu'a 13 kgs et environ 90 cm. Vous aurez 2 coques pendant quelques temps et ensuite, il faudra changer soit l'une soit les 2 en meme temps selon vos souhaits pour un siege auto pour BB2.

- Garder une coque pour une voiture et chercher un siege reellement adapte des la naissance pour BB2 (ca revient comme la solution a acheter un siege maintenant et un autre quand la coque sera trop petite)

Dans tous les cas, je vous suggere d'attendre la fin de ce mois car de nouveaux crash tests vont etre fait et les resultats publies Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un équipement de 2ème voiture Empty Re: Aide pour un équipement de 2ème voiture

Message par ABL Lun 16 Oct - 23:11

Bonsoir Linaewen,

Merci beaucoup pour vos conseils... J'avoue que j'hésite entre les 2 solutions, du coup je vais attendre la sortie des prochains résultats des crash tests.

Par contre, j'ai vu sur le site le Klippan Triofix Décline. Je me demandais si je ne pourrais pas faire:
Ma voiture la coque actuelle et le sirona.
La voiture de papa la nania be one et le pallas
Et vers les 1 an de bébé2 et les 4 ans du grand, faire
Ma voiture sirona et pallas
Voiture papa le klippan et le romer (sous couvert que mon grand fasse les 15kg minimum bien sûr)

En effet j'ai regardé les britax et selon le site ils ne seraient pas installables dans la voiture de mon mari...

Je suis convaincue par le RF mais mon mari l'est un peu moins (Même si je pense que c'est plus les prix qui le gênent que le concept)... alors les négociations sont un peu compliquées
ABL
ABL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un équipement de 2ème voiture Empty Re: Aide pour un équipement de 2ème voiture

Message par Linaewen Mar 17 Oct - 10:51

Alors vu le dernier commentaire sur votre mari, je ne partirais pas sur le klippan car le triofix n'est malheureusement conseille qu'en groupe 1 dos route avec base et groupe 2 face route avec base. Ce qui en fait une utilisation tres limitee :/

Pour les britax, attention, quand sur le site, le siege est marque comme incompatible, ca peut etre aussi simplement car il n'a pas ete teste avec cette voiture
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un équipement de 2ème voiture Empty Re: Aide pour un équipement de 2ème voiture

Message par ABL Mar 17 Oct - 17:14

Bonjour Linaewen

Merci pour vos conseils...

Juste une petite question concernant le sirona... en pratique réelle
ABL
ABL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un équipement de 2ème voiture Empty Re: Aide pour un équipement de 2ème voiture

Message par ABL Lun 23 Oct - 23:42

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que mon message précédent n'avait pas été posté dans son intégralité... mais du coup depuis, j'ai un peu cogité...

Que pensez vous de l'idée suivante:
Dans la voiture de papa: le pallas pour le grand et le sirona pour le petit
Dans ma voiture: la coque pour le petit et un isize poir le grand...
Comme ça le grand peut rester dos à la route jusqu'à ses 4 ans voire plus en fonction de la croissance de son petit frère. Et quand celui ci sera trop serré dans sa coque, il ira dans le isize et j'achèterai un nouveau siège pour le grand (puisqu'il paraît peu probable qu'il aura le poids minimum pour le groupe 2/3 qu'on nous a donné
ABL
ABL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un équipement de 2ème voiture Empty Re: Aide pour un équipement de 2ème voiture

Message par ABL Lun 23 Oct - 23:46

Pour le isize j'avais pensé au concord reverso plus...qu'en pensez vous?

Autre question: ma nounou utilise pour mon aîné un siège 2/3 qui du coup n'est pas adapté... Je vais donc lui dire que ça ne va pas, mais qui doit payer le nouveau siège? J'avais pensé au joie trillo shield... merci de votre aide
Bonne soirée
Aude
ABL
ABL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un équipement de 2ème voiture Empty Re: Aide pour un équipement de 2ème voiture

Message par elomelo Mar 24 Oct - 20:18

ABL a écrit:Pour le isize j'avais pensé au concord reverso plus...qu'en pensez vous?

Autre question: ma nounou utilise pour mon aîné un siège 2/3 qui du coup n'est pas adapté... Je vais donc lui dire que ça ne va pas, mais qui doit payer le nouveau siège? J'avais pensé au joie trillo shield... merci de votre aide
Bonne soirée
Aude
La nounou doit utiliser du matériel aux normes et adapté à l'enfant. La ce n'est pas le cas donc en théorie, elle devrait investir pour avoir un siège correspondant à l'enfant (mais elle peut acheter un siège pas top sans que ne puissiez rien dire, il sera "aux normes").
dans les faits si vous voulez etre certaine que votre enfant soit transporté en sécurité, je vous conseille d'investir vous meme dans le joie.
sauf si la nounou est ouverte est prete à acheter un bon siège ...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un équipement de 2ème voiture Empty Re: Aide pour un équipement de 2ème voiture

Message par ABL Mer 1 Nov - 21:29

Bonsoir,

Merci pour vos conseils pour la nounou... Vu que le Joie trillo shield est trop cher pour elle et qu'elle est sceptique sur le fait que mon fils ne puisse pas aller dans un groupe 2/3 pour le moment, on a convenu qu'on ferait moitié/moitié pour l'achat...

Par contre, pour équiper nos voitures, je voulais passer mon bébé de bientôt 4 mois dans le Sirona dans la voiture de papa et acheter un "grand" RF pour que mon aîné puisse y rester jusqu'à ce que son frère ne rentre plus dans sa coque... j'étais partie pour un Concord Reverso Plus, sachant que j'ai une Grande Punto, est ce un choix judicieux?
(pour l'instant dans le Sirona, avec ses 95cm, il est tjs dos route et il a encore de la marge en longueur (et en poids)).

Merci de votre aide et bonne soirée
ABL
ABL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un équipement de 2ème voiture Empty Re: Aide pour un équipement de 2ème voiture

Message par Linaewen Jeu 2 Nov - 9:07

Alors deja pour votre nounou, vous pouvez lui dire que le poids minimum LEGAL pour aller dans un 2/3 c'est 15 kgs. Donc si elle met votre fils dans un 2/3 alors qu'il fait 13 kgs, elle est hors la loi. Ca devrait finir de la convaincre.

Je n'appellerai pas le concord reverso plus un grand RF vu qu'il s'arrete a 105 cm (norme isize). Pour un grand RF qui ira en sortie de la coque Chicco, vous pouvez vous tourner vers le Max Way qui est un siege groupe 1/2 qui va jusqu'a 25 kgs et 115-120 cm
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un équipement de 2ème voiture Empty Re: Aide pour un équipement de 2ème voiture

Message par ABL Sam 4 Nov - 15:00

Bonjour,

Merci pour ces infos...

Au final, m'étant rendue compte également que ma coque actuelle était très vieille et donc à risque, je vais faire:
- voiture papa: Sirona et Pallas
- voiture maman: nania beone et ??

Effectivement vu l'achat de la beone il vaut mieux que je parte sur un RF 1/2 directement qui sera plus optimisé ;-)
En lisant d'autres posts, j'ai une hésitation entre le maxway et l'axkid minikid??
J'ai cru comprendre que le minikid permettrait une utilisation plus longue en terme de hauteur (vu les courbes de poids actuelles de mes 2 loustics, la taille max m'intéresse plus que le poids max)... est ce exact?
Il y a t'il une différence d'inclinaison entre les 2? Ma voiture a des banquettes plates mais celle de mon mari sont inclinées et avec le Sirona il faut mettre l'inclinaison maxi pour compenser et éviter la tête qui tombe?
Je crois que les 2 ont une cale associée (en plus si j'ai bien compris)?

Merci pour vos conseils...

Aude

PS: si qqn a déjà essayé une nania beone dans une grande punto, je veux bien une confirmation que çà passe (a priori j'aurais les 2.20m de ceinture, mais une confirmation ne ferait pas de mal ;-) )

PSS: jusqu'à quels taille/poids faut il utiliser un réducteur dans le Sirona?
ABL
ABL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un équipement de 2ème voiture Empty Re: Aide pour un équipement de 2ème voiture

Message par Linaewen Lun 6 Nov - 14:01

Le minikid va legerement plus loin en taille en effet (120-125 cm contre 115-120 pour le max way). L'inclinaison me semble similaire et les 2 peuvent etre utilises avec un wedge pour corriger l'inclinaison. En sortie de la be one, vous devriez pouvoir utiliser directement le Minikid (80cm maxi pour que le harnais et la tetiere soient bien positionnes)

J'ai des banquettes plates dans ma mokka et j'ai pu utiliser sans souci le minikid avec mon grand de 4 ans sans wedge et sur le 2e ou 3e cran d'inclinaison (pour sa soeur plus jeune, ca aurait demande plutot l'inclinaison max mais sans wedge).
En revanche, dans la 3008 avec des banquettes tres inclinees (le sirona aurait ete assez droit meme en inclinaison maxi) et petite puce de 2.5 ans, c'est wedge obligatoire pour le Minikid
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un équipement de 2ème voiture Empty Re: Aide pour un équipement de 2ème voiture

Message par ABL Mar 7 Nov - 19:36

Bonjour Linaewen,

Merci de vos réponses...

Vu que ça va être difficile d'essayer le minikid... j'ai encore une question: je vois que vous avez un besafe isize et un minikid... j'ai la possibilité d'essayer le besafe, il y a t'il une différence de gabarit entre celui ci et le minikid? Je sais que ce ne sont pas des sièges de même type mais ça peut déjà me donner une idée car le besafe m'avait l'air plus imposant que le Sirona.. .
Merci encore pour vos précieux conseils
ABL
ABL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un équipement de 2ème voiture Empty Re: Aide pour un équipement de 2ème voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum