Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ??

4 participants

Aller en bas

help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ?? Empty help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ??

Message par Carine87 Mar 31 Oct - 15:03

Bonjour ,
Est ce que qqn pourra m aider ? Tout est dans le titre..
Je recherche un siège auto pour mon bébé d’1 an. Ma voiture n a pas d’isofix et je souhaiterai qu’il soit dos à la route. Je ne souhaite pas de sangle à accrocher au siège avant car je vais devoir le changer de voiture régulièrement ... est ce que ça existe??
Merci d avance pr votre aide :-)
Carine87
Carine87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ?? Empty Re: help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ??

Message par nouna Mar 31 Oct - 15:24

Quel est le poids et la taille de votre bébé?

Il y a le kiss 2 plus qui s'attache en ceinture et qui n'a pas de sangles.
http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ?? Empty Re: help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ??

Message par Carine87 Mar 31 Oct - 20:24

Alors il pèse environ 10 kilos et mesure environ 75 cm. J avais trouver un siege le «  first class plus » de brita romer mais il est mal noté aux crash test... savez vous si celui que vous noté a des résultats corrects ? Merci pour votre réponse
Carine87
Carine87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ?? Empty Re: help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ??

Message par Carine87 Mar 31 Oct - 20:28

Pardon je n avais pas vu le lien pour l article... il m à l air top mais le prix aïe aïe aïe
Carine87
Carine87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ?? Empty Re: help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ??

Message par nouna Mar 31 Oct - 20:49

La nouvelle version est effectivement chère. L'ancienne ne se trouve plus.

Sans sangles, il y aura également le hauck varioguard PLUS (bien prendre la version plus), mais en fixation ceinture il sera limité à seulement 13kg.
Vous avez également le coque nania beone qui pourrait correspondre particulièrement si vous pensez changer de voiture dans l'année (pas chère, 40€, bien notée et tres grande, jusqu'à 13 kg et environ 90cm).

Le first class n'est pas recommandé.

Par contre, les sieges avec sangles ne sont pas forcément plus long à installer. Une fois qu'on a le coup de main, ça va vite. Le plus long c'est de fixer les sangles au siège  avant ou au rail. Si vous avez un jeu de sangles par voiture (qui du coup restent accrochées), le reste va super vite.

J'ai un hi way 2 ( avec sangles) et un izi kid (isofix) et le hi way 2 s'attache plus vite  Razz

Vous pouvez regarder sur la carte collaborative Securange si quelqu'un a un de ces sièges près de chez vous pour vous faire une idée (hi way 2 ou Max way)

Vous pouvez également garder le cosy actuel dans une des voitures ou prendre le cosy nania beone pour une des voitures.
Quel est le cosy actuel?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ?? Empty Re: help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ??

Message par Carine87 Mar 31 Oct - 21:24

Actuellement il est dans une coque bébé confort « pebble » je pense que ça va devenir un peu juste dans la coque, il me semble que c est jusqu a 1 année non?
Ça fait peu jusqu’à 13kilos en dos à la route ? Ou alors vous pensez qu à partir de 13 kilos on peut le mettre en face route ?
Merci infiniment pour vos conseils
Carine87
Carine87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ?? Empty Re: help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ??

Message par nouna Mer 1 Nov - 8:35

Si vous avez la pebble (et pas la pebble plus), vous avez encore de la marge, c'est une coque réputée très grande. Vous pouvez laisser bébé dedans jusqu'à 13 kg ou que sa tete dépasse (le premier des 2 atteints).
Ma fille est toujours dans son cosy dans la voiture secondaire et elle a 19 mois.

Vous pouvez garder la coque pour une ou plusieurs voitures.

13 kg ça fait peu effectivement. On recommande le dos route jusqu'à 2 ans minimum et idéalement 4 ans car c'est 5 fois plus sur.

Combien de voiture utilisez vous?
Vous pouvez laisser un siege fixe dans une voiture?
Quel serait le budget total?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ?? Empty Re: help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ??

Message par Carine87 Mer 1 Nov - 9:46

Ah d accord je pensais qu il valait mieux ne plus utiliser la coque après 1 an. En fait j ai une voiture équipée avec un joie 360 que je viens d acheter. C est la voiture que nous utilisons le plus avec le bébé et pour les longs trajets. Et nous utilisons la coque pr la 2 eme voiture principalement pour les trajets garderie-maison. Je cherchai donc un siège pr la 2 eme voiture. Mais du coup je pense que je vais continuer avec la coque jusqu a ce qu il atteigne 13 kilos et après je verrai pr prendre un siege qui va jusqu a plus de 18kilos qu en pensez vous ? Mais le problème c est qu à partir de 13 kilos il sera probablement face à la route du coup...
Carine87
Carine87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ?? Empty Re: help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ??

Message par nouna Mer 1 Nov - 9:56

Il existe des sieges qui vont jusqu'à 25 kg dos route (avec sangles par contre)
Ça dépend à quel âge il atteint 13 kg ou la tete dépasse.
pas sure que vous puissiez enchaîner la pebble avec un bon face route groupe 1-2-3. Il risque d'être trop petit pour que le bouclier soit bien placé. Ils sont conseillés après 90 cm, sinon le bouclier n'appuie pas au bon endroit. Aucun groupe 1-2-3 harnais n'est bien noté pour l'instant.

Essayer de regarder si sur la carte sécurange il y a quelqu'un qui a un siege avec sangle près de chez vous. Vous verrez à quoi ça ressemble. Perso, la première fois que j'en ai vu un, j'avais dit que je ne prendrais jamais ça... Et finalement j'en ai un! Razz
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ?? Empty Re: help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ??

Message par nouna Mer 1 Nov - 9:59

Sur le carnet de santé, à quel âge atteindra t'il 13kg? Et 85cm?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ?? Empty Re: help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ??

Message par Carine87 Mer 1 Nov - 21:26

Alors là aucune idée , je suis en suisse et on a pas ça dans le carnet de santé :-/
Vous parlez de boucliez pour un face route vous pensez à un kiddy par exemple ? Il me semble que c est à partir de 9 kilos non?
Carine87
Carine87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ?? Empty Re: help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ??

Message par Linaewen Jeu 2 Nov - 9:10

Les 1/2/3 sont homologues a partir de 9 kgs mais ils ne sont pas recommandes avant 2 ans et 90 cm environ car avant le bouclier n'est absolument pas bien positionne, sans parler du trop jeune age pour etre face route :/
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ?? Empty Re: help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ??

Message par Carine87 Jeu 2 Nov - 10:28

Merci infiniment pr tous vos conseils je vais réfléchir à tout ça :-)
Carine87
Carine87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ?? Empty Re: help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ??

Message par alexti Mer 8 Nov - 14:44

si le transfert se fait entre 2 voiture principalement, un siège avec des sangles, et une paire de sangle à demeure dans les voitures concernées, ça reste assez rapide (pas 4 fois par jour, hein)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ?? Empty Re: help! Siege sans isofix, dos route qui s installe rapidement ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum