Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Concord reverso ou besafe izi kid X2?

2 participants

Aller en bas

Concord reverso ou besafe izi kid X2? Empty Concord reverso ou besafe izi kid X2?

Message par Bvdl Jeu 26 Oct - 16:41

Bonjour,
Je me permets de poster ce message pour recueillir vos avis:
Ma fille de 6mois1/2 70cm et un peu plus de 9 kg (plutôt grand gabarit!) commence à être vraiment à l’etroit dans son aton4, nous cherchons donc un nouveau siège.
Après essai peu concluant du joie spin 360 et du Britax Dualfix, nous nous orientons soit vers un Concord reverso soit vers un besafe izi kid X2.Nous avons testé le reverso dans notre voiture (Peugeot 308) mais il me semble manquer un peu d’inclinaison (banquette inclinée).Mon mari a été conquis par le besafe.
Ma question est la suivante: la différence de confort est elle importante? (Car la différence de prix oui...)
Un Concord peut il être compatible avec un bébé si jeune?(elle tient assise seule mais pas plus de quelques minutes)
Avez vous des retours,déceptions ou autre sur ces deux modèles?
Merci pour votre aide très précieuse!!
Bvdl
Bvdl
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord reverso ou besafe izi kid X2? Empty Re: Concord reverso ou besafe izi kid X2?

Message par nouna Ven 27 Oct - 8:45

Bonjour,

On a le besafe izi kid x2 : le réglage de la longueur des bras isofix est super ( il permet d'avoir un encombrement limité du siège tant que bébé est petit puis ensuite de laisser progressivement de la place aux jambes de l'enfant), l'inclinaison est très bien dans notre voiture ( mais siège quasi plat). Mon fils aîné qui a aussi un besafe (modèle précédent) ne s'est jamais plaint du confort.
Inconvénients : il est plus long à installer que d'autres sieges isofix, il est lourd. Si vous ne le changer jamais de voiture, ce ne sera pas gênant.

Le reverso est connu pour manquer d'inclinaison, c'est pour ça qu'il est plutôt recommandé vers 10-12 mois minimum. Si vos banquettes sont inclinées, ça risque d'être limite..

Vous pouvez regarder le besafe izi modular, en ce moment on le trouve en promo vers 450€ je crois.
Meilleure inclinaison que le x2, plus compact, même type de réglage de l'isofix avec bras réglables en longueur.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Concord reverso ou besafe izi kid X2? Empty Re: Concord reverso ou besafe izi kid X2?

Message par Bvdl Ven 27 Oct - 9:33

Bonjour merci de votre réponse!
Les besafe ont en effet l’air plus adaptés à ce que nous recherchons!
Ou trouvez vous le modular en promo?je suis fortement intéressée mais moi je le trouve toujours à plus de 600€ avec la base...et de ce que j’en ai compris la base est impérative?!(mais je me trompe peut-être je suis novice dans ce monde :-) )
Bonne journée
Bvdl
Bvdl
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord reverso ou besafe izi kid X2? Empty Re: Concord reverso ou besafe izi kid X2?

Message par nouna Ven 27 Oct - 10:52

La base est obligatoire, oui

Il était en promo en début de mois sur naturel baby shower, pas sûre qu'il y soit encore. Je le vois régulièrement à moins de 500€ dernièrement en promo (en général sur les sites étrangers).

Attention en prenant à l'étranger, il y a 2 versions du modular : une version dos et face route et une version uniquement dos route (qui a obtenue le plus test)
Vous pouvez regarder sur pramworld aussi, il y a souvent des prix intéressant..

nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Concord reverso ou besafe izi kid X2? Empty Re: Concord reverso ou besafe izi kid X2?

Message par Bvdl Ven 27 Oct - 21:45

Merci beaucoup pour vos indications! Après essai dans notre 308: le besafe izi kid x2 nous paraît un peu juste niveau inclinaison.
Nous allons plutôt opter pour le modular! (Même si selon mon mari le izi kid x2 paraît plus sécurisé!) Le modular reste moins lourd et moins encombrant!
Merci de votre aide et du bon plan baby shower!
Bvdl
Bvdl
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord reverso ou besafe izi kid X2? Empty Re: Concord reverso ou besafe izi kid X2?

Message par nouna Sam 28 Oct - 7:54

Il faut bien prendre avec la base Wink
Il y avait le code BABY25 en début de mois, vous pouvez toujours essayer. Par contre, je ne connais pas les frais de port.

Le modular en version uniquement dos route a obtenu le plus test. Et puis si bébé à la tête qui tombe en avant quand il dort, il ne sera pas plus en sécurité.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Concord reverso ou besafe izi kid X2? Empty Re: Concord reverso ou besafe izi kid X2?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum