Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ???

3 participants

Aller en bas

Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ??? Empty Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ???

Message par Kilandra Mar 14 Juin - 14:51

Salut,

Voilà, les soldes approchant et ma fille ayant plus de 10 mois, je regarde pour quel siege on va craquer.
Actuellement, elle est dans sa coque Cabriofix. Elle fait 7kg pour 70cm. Donc la coque pourrait aller, mais elle râle de plus en plus  dedans, elle ne semble pas à l'aise et quand il fait chaud, elle transpire pas mal dedans.
Comme on a la base familyfix, on a prix un Pearl pour les petits trajets (surtout nounou a quelques rues de chez nous). D4ailleurs pouvons-nous déjà mettre notre fille dedans avec son poids actuel  ?
On a 2 voitures (C4 et Fiesta, les 2 en 3 portes), donc on aura le Pearl dans l'une et un autre dos route dans l'autre.

On cherche donc le siège dos route. Au départ j'hésitais entre le Sirona et le Reverso Plus . Mais j'ai lu pas mal de critique sur le bouclier encombrant du Sirona, et comme on a une crevette le bouclier ne fera que la gêner.
Mon homme aime bien le Pallas M fix, mais bouclier uniquement. Il a de bons résultats, mais ma fille ne sera surement pas bien installée de suite dedans, à cause du bouclier. Donc peut être plus tard ...

On voudrait un isofix, pour la simplicité d'installation et le sécurité en plus. Et aussi parce qu'en 3 portes, ca évite d'avoir des ceinture qui gene , déjà que ce n'est pas le plus simple.

Donc, j'ai regardé et le Besafe iZi kid X- (je sais pas trop lequel), semble plutôt bien, et vu notre puce il durera assez longtemps .
Sinon le Reverso Plus à aussi de bon retour, et pourrait nous convenir...
Il y a aussi le 2wayPearl, mais il est assez cher...

Avec tous les modèles qui existent c'est de s'en sortir... et trouver des magasins où tester avec notre puce n'est pas évident car les magasins n'ont pas forcement tous les modèles...

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse ou des avis sur ces sièges.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Kilandra
Kilandra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ??? Empty Re: Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ???

Message par Linaewen Mar 14 Juin - 16:00

Bonjour Smile

Alors déjà à 10 mois c'est trop jeune pour passer face route et 70 cm c'est beaucoup trop petit pour un 1/2/3, le bouclier ne sera pas bien positionné donc effectivement ça sera pour plus tard (on recommande le groupe 1/2/3 plutôt vers 90 cm environ).

Ensuite l'isofix n'est pas plus sécuritaire qu'une ceinture. Un siège ceinturé attaché correctement aura une aussi bonne sécurité qu'un isofix. L'isofix est là pour simplifier l'installation et en minimiser les erreurs Wink

Pour votre petitounette, vu qu'elle ne pèse que 7 kgs, il faut partir sur un 0+/1. Le besafe izi kid isize X2 a obtenu les meilleures notes de tous les crash tests donc c'est un très bon choix.
Le reverso est aussi un bon siège mais il y a pas mal de retours sur un manque d'inclinaison donc à tester absolument.
Le 2 way pearl a l'avantage d'être mixte tout en laissant la possibilité d'être dos route jusqu'au bout (105cm/18 kgs). En plus le pebble, pebble plus et cabriofix vont tous sur la base 2 way fix.

Déjà vous pourrez restreindre votre choix en décidant si vous voulez un pur rf ou un mixte rf/ff.
Ensuite, puisque vous voulez un isofix je vous conseillerais fortement d'essayer les sièges qui vous intéresse pour verifier l'inclinaison dans votre voiture surtout si vos banquettes arrières sont inclinées
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ??? Empty Re: Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ???

Message par Kilandra Mar 14 Juin - 16:11

Merci pour vos retours Very Happy

Il faut que je fasse le tour des magasins (si je pouvais en trouver un avoir tous les sièges ca serait top ^^) et que je vois si c'est possible d'essayer dans ma voiture (et/ou celle de mon homme).

Je ne savais pas que cabriofix allait aussi sur la meme base que le 2way, c'est une bonne chose Smile
Je vais voir pour les budgets à combien sont chacun d'entre eux.

J'avais déjà lu comme quoi la ceinture ou l'isofix si c'est bien installé, les 2 marchent très bien. Disons que je trouve que l'isofix est plus simple à installer. Surtout dans une 3 portes ou les accès coté carrosserie où ce n'est pas facile d'accès s'il faut passer des ceintures.

Je vais voir pour le RF ou mixte RF/FF, c'est déjà une bonne suggestion de savoir ce que je veux entre les deux Smile

Pouvez-vous me dire si je peux mettre ma fille dans le pearl dès à présent (mon homme l'a commandé, il devrait sous peu) ?

Merci pour vos retours, c'est dur de ce décider. C'est tout de même un sacré budget, et on recherche toujours le mieux pour nos babys Very Happy
Kilandra
Kilandra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ??? Empty Re: Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ???

Message par Linaewen Mar 14 Juin - 16:48

Essayer déjà Autour de bebe. La plupart de leurs magasins ont les besafe (celui près de chez moi a des besafe, le 2 way pearl et le reverso).

Pour l'isofix, c'est clair que ça simplifie, y a pas photo Wink

A 7 mois et 70 cm, je pense que votre fille peut aller dans le pearl. Cela dit, je le garderais pour les trajets occasionnels car il n'est que satisfaisant en frontal. Ce n'est pas catastrophique mais comme vous avez pu voir, il y a mieux dans la même catégorie Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ??? Empty Re: Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ???

Message par Kilandra Mar 14 Juin - 16:55

Merci pour vos réponses.
Je vais voir où Est-ce qu'il y a un "Autour de bébé" proche de chez moi Very Happy

Pour le Pearl, merci de cette réponse. c'était l'objectif comme 2° siège en fait. Actuellement on laisse le cosy chez la nounou, car nous n'avons que ca, et comme le papa dépose notre fille chez la nounou le matin et que c'est moi qui l'a récupère le soir ... pas pratique. Avec le pearl on pourra avoir le cosy dans une voiture et le pearl dans l'autre en attendant d'avoir notre RF ou (mixte), pour les autres trajets
Kilandra
Kilandra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ??? Empty Re: Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ???

Message par Sandrine Mar 14 Juin - 17:55

d'ailleurs le pearl n'est pas utilisable pour le moment vu qu'elle fait pas 9kg, et encore meme a 9kg, c'est très très très tot pour passer en face route, et contrairement au 2waypearl, le pearl n'est pas du tout aussi bien noté...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ??? Empty Re: Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ???

Message par Linaewen Mar 14 Juin - 18:21

Oups j'avais pas fait gaffe que le pearl n'était que face route désolée pour le mauvais conseil Embarassed
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ??? Empty Re: Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ???

Message par Kilandra Jeu 23 Juin - 10:54

Coucou,

Je me permet de relancer mon post.
Je voulais savoir, quelles sont les différences entre le Besafe X2 et le X3 et le X1 ?

On va aller tester les sièges avec voitures et miss dedans, mais chez bebe9 ils n'ont que le X1, chez allobebe le X2 (après proche de chez moi, j'ai encore le aubert... ou voir en Allemagne , je vais à Strasbourg si quelqu'un a des magasins allemand a conseiller autre que Babyone Very Happy ).

J'ai une Ford Fiesta en 3 portes, pensez-vous que le Besafe puisse y etre installé en laissant de la place pour le passager avant ? Ou alors le 2way serait mieux ? Ou alors avez-vous un plus compact en dos route ?

Merci d'avance
Kilandra
Kilandra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ??? Empty Re: Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ???

Message par Linaewen Jeu 23 Juin - 13:28

La seule différence entre le Besafe izi kid isize X1 et X2 c'est la protection latérale SIP+ qu'il y a sur le X2 et pas sur le X1. Mais, elle peut s'acheter seule pour être installée sur n'importe quel Besafe (izi plus, isize, izi combi ...etc)

Le Besafe izi kid X3 est un autre besafe. Contrairement au X1 et X2, il n'est pas isize et n'a pas les bras isofix réglables. Il n'a pas non plus la nouvelle protection latérale du X2.

Voila un petit récapitulatif de la gamme besafe
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ??? Empty Re: Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ???

Message par Kilandra Mar 28 Juin - 13:57

Bon, après essai dans la voiture, le Besafe X2 est vraiment dur dur à mettre dans notre 3 portes...
Et le papa a craqué sur le Sirona en le voyant en magasin. Par contre, il a vu qu'il existait en orange (autumn en nom d'origine) et du coup on est en train de le chercher sur Internet Smile

Encore merci pour vos conseils Smile
Kilandra
Kilandra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ??? Empty Re: Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ???

Message par Sandrine Mar 28 Juin - 18:30

attention, le sirona risque de ne pas pouvoir pivoter dans une 3 portes, il est prévu pour pivoter vers la portière, pas vers le milieu...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ??? Empty Re: Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ???

Message par Kilandra Mer 29 Juin - 9:22

Sandrine a écrit:attention, le sirona risque de ne pas pouvoir pivoter dans une 3 portes, il est prévu pour pivoter vers la portière, pas vers le milieu...
Pourquoi il ne pourrait pas pivoter ? Il n'y a rien qui gene, et pas de capteur qui detecte une porte ou non ? Et d'apres la vendeuse il pivote des 2 cotés... j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne pivoterait pas dans une 3 portes?

Je pense repasser en magasin pour le tester dans la voiture .... je vais d'ailleurs voir, le papa est à la maison aujourd'hui et demain.. il pourrait aller voir tient ^^

En tout cas, merci de ton avis Smile
Kilandra
Kilandra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ??? Empty Re: Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ???

Message par Linaewen Mer 29 Juin - 9:29

Parce qu'en pivotant, il va buter contre la "portière" arrière. Dans une 5 portes ça ne gêne pas puisque la portière arrière s'oivre mais dans une 3 portes, il ne pourra pas pivoter complètement. Et même chose si vous le faites pivoter vers le.milieu de la voiture, il me semble que les parents avaient remarqué que ça butait et qu'ils ne pouvaient pas le faire pivoter complètement. C'est a tester si vous voulez le mettre à l'arrière
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ??? Empty Re: Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ???

Message par Kilandra Mer 29 Juin - 9:40

Ah ok, j'avais pas saisi le principe... le mieux c'est qu'on test... je vais envoyer mon homme qui ne bosse pas faire l'essai :p
Après, il a déjà cédé pour ce siege alors qu'au départ il voulait le Pallax M en bouclier (mais je veux garder notre puce dos route le plus longtemps et en testant le bouclier avec elle, trop gros pour le moment).
Donc papa est ok pour le Sirona... si jamais il ne pivote pas bien dans la 3 portes.. on peut se rabattre sur la version Sirona M qui est moins cher et ne pivote pas de toute facon ^^

Merci en tout cas Smile
Kilandra
Kilandra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ??? Empty Re: Besafe iZi kid ou Reverso Plus ou 2way ou autre ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum