Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

dernières hésitations entre wolmax et mawxay

3 participants

Aller en bas

dernières hésitations entre wolmax et mawxay Empty dernières hésitations entre wolmax et mawxay

Message par NicoleRO Ven 20 Oct - 21:25

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle dans le forum. Après l'avoir parcouru en long et en large,ainsi que le site securange et d'autres me voilà au choix final: britax laxway ou axkid wolmax?
Petit topo sur la famille et les voiures:
Un bout de chou grand gabarit 8 mois et demi, bien tonique (tient assis très bien) presque 76 cm et plus que 9.5 kg.il est actuellement à l'étroit dans une coque creatis. Parents grand format aussi: mon mari près de 1.90m et moi 1.75
Deux voitures de 2009 sans isofix: fiat qubo et suzuki sx4.
Le maxway et le wolmax sont restés seuls après selection. Le minikid est un peu hors budget et la prochaine commande groupée a l'air d'être dans un petit mois:mon mari e veut pas attendre!
Pour décider...quelques critères et quelques questions: un siège sûr mais confortable pour le bébé avec vonne visibilité...et pas trop trop galère à installer.
Si j'ai bien compris:
- securité: il s se valent.tous les deux plus test; wolmax meileurs résultats à l'adac
- ergonomie: les deux mal notés par les crash test mais étant des rf il parait que ce n'est pas étonnant...le maxway semble tout de même un peu plus simple à installer etavoir quelques fonctionnalités qui aident ( indicateur rouge ou vert sur la jambe de force). Est-ce que le wolmax est vraiment si fastidieux à installer?il y a t il une grande différence entre les deux?
- visibilité:il parait que le maxway est bien haut et que permet à l'enfant de vien voir dehors. Qu'est qu'il en est du wolmax?
-confort: assise courte donc place pour les jambes pour le maxway mais assise plate super pour se mettre en tailleur pour le wolmax...je ne sais pas rrop juger dz la différence en fait...ça se vaut?lequel est plus confort plus en géneral?
-voiture: pour britax le maxway ne va dans aucune de nos voitures..je vois pas trop pourquoi puisqu'ils passent dans des voitures équivalentes,on a pas de coffre de sol nn plus. cela dit le fitfinder nous propose que des sieges isofix qui passenr pas du tout du coup... Le wolmax passe dans le suzuki sx4,qubo non renseigné...effectivement la qubo a une banquette un peu inclinée donc wedge obbligatoire ( ça pose pas de soucis pour les assurances?)
Voili voilu...quelqu'un peut m'aider à comprendre les différences en termes de facilité d'installation,confort et visibilité du bébé, problèmes possibles de voiture?
Merci merci merci d'avance!
Excusez-moi pour le message un peu long mais c'est pour éviter d'en rester à ce que (je crois) avoir compris.
Nicole
NicoleRO
NicoleRO
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dernières hésitations entre wolmax et mawxay Empty Re: dernières hésitations entre wolmax et mawxay

Message par nouna Dim 22 Oct - 10:49

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos questions mais avez-vous essayer le wolmax avec votre bébé?
Le wolmax est quasi identique au minikid et le minikid est recommandé seulement à partir de 80 cm sinon la tétière est trop haute.
A 76cm, il vaudrait mieux essayer ce que ça donne.

Vous pouvez regarder sur la carte collaborative securange si quelqu'un près de chez vous a ce siège.

Il va y avoir une nouvelle session de crash test dans quelques jours, il y aura peut être d'autres sièges.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

dernières hésitations entre wolmax et mawxay Empty Re: dernières hésitations entre wolmax et mawxay

Message par NicoleRO Lun 23 Oct - 9:29

Bonjour et merci de votre réponse.
En fait j'avais déjà regardé la carte mais il y a personne près de nous, malheureusement!
Du coup,à l'aveuglr ce serait plutôt max wy.
Les crash test vont sortir quand?Parce que mon mari ne veut vraiment plus attendre et pense que je me fais un peu trop de soucis pour cetre histoire de siège auto...
Nicole
NicoleRO
NicoleRO
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dernières hésitations entre wolmax et mawxay Empty Re: dernières hésitations entre wolmax et mawxay

Message par Linaewen Lun 23 Oct - 10:37

Ils devraient sortir incessamment sous peu, probablement cette semaine Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

dernières hésitations entre wolmax et mawxay Empty Re: dernières hésitations entre wolmax et mawxay

Message par nouna Lun 23 Oct - 10:39

Entre les 2 que vous avez présélectionné, le max way sera effectivement plus adapté pour un enfant jeune.

Ce serait mieux de pouvoir essayer quand même, avec 1m90, papa risque d'être à l'étroit.
Vous pouvez chercher sur la carte max way et wolmax mais aussi hi way 2 (très semblable au max way, prendra un tout petit moins de place) ou minikid (ressemble au wolmax, le minikid s'incline plus par contre je crois).

Cela vous donnerai une idée de l'encombrement du siège, son inclinaison,...

Les crash test sortent en général fin octobre donc ça ne devrait plus tarder.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

dernières hésitations entre wolmax et mawxay Empty Re: dernières hésitations entre wolmax et mawxay

Message par NicoleRO Mar 24 Oct - 21:42

Merci de vos réponses.
En fait j'ai déjà regardé la la carte pour les différents sièges, lais autour de nous il n'y a pas grand chose en RF malheureusement. Je suis tenté tout de même par le max way, le papa aime bien les choses un minimum pratiques..et déjà un RF va "un peu le surprendre" autant essayer d'en prendre un avec des réglages bien conçus...
J"ai pris les mesures dans la voiture...avec le siège passager bien à l'arrière devrait passer pile...allez..si je me lance...je vous tiens au courant du résultat..
J'ai vu que sur kikiwelt le prix est fort intéressant.
Par contre...éventuellement pour le wedge et des tethers supplémentaires? Peut-on se brancher à la commande groupée?
Pour les grands parents...je me demandais...peut-être qu'une nania be one pourrait être un bon compromis encore pour une petite année?
merci encore,
Nicole
NicoleRO
NicoleRO
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dernières hésitations entre wolmax et mawxay Empty Re: dernières hésitations entre wolmax et mawxay

Message par nouna Mer 25 Oct - 8:46

Les crash tests sont sortis et pas de siege dos route dans ce budget là.

Regardez bien les vidéos d'installations, la première fois ca paraît compliqué (après, quand on a l'habitude, ca s'installe très bien).

Les tether supplémentaires seront utiles si vous changer régulièrement le siege de voiture (perso, je trouve que ce sont les tether qui sont le plus pénibles à installer).

Le wedge sera utile si vos siege de voitures sont inclinés surtout avec un bébé de cet âge. Si les sieges sont plats, ce ne sera certainement pas utile. Par contre, avec le wedge, le siege prendra plus de place.
Si vous n'avez pas de pont au milieu et que la place du milieu est homologuée (voir notice du véhicule), vous pouvez aussi installer le siege au milieu, il passera entre les sieges avant, ça prendra moins de place. S'il y a un pont, par contre ce ne sera pas possible.

Vous pouvez demander à quelqu'un qui commande sur la commande groupée de prendre vos accessoires et de vous les renvoyer (les frais de port vous coûteront moins cher que de commander directement sur carseat)

pour mamie, la beone est une bonne idée. Elle durera jusqu'à 13kg et environ 90 cm. Pour le temps d'utilisation, vous pouvez regarder la courbe du carnet de santé pour savoir à quel âge il atteindra une de ces mesures.
Vous pouvez aussi utilisez vous la beone pour l'instant, cela vous laissera le temps de regarder pour les RF, voire d'attendre qu'il soit plus grand.
Pour info, certains magasins ont le Max way (téléphonez avant pour demander)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

dernières hésitations entre wolmax et mawxay Empty Re: dernières hésitations entre wolmax et mawxay

Message par NicoleRO Lun 30 Oct - 14:22

Merci pour votre réponse. Oui j'ai vu les crash tests...et finalement je me suis lancée pour le max way. Il devrait arriver cette semaine ainsi je pourrais voir...déjà si ça rentre! et s'il y a besoin d'un wedge. Je serais dans les temps pour me brancher à la commande groupée je pense. Je vous tiens au courant!
En tout cas...dans nos voitures on a un pont tout bas...du coup je pense que ce n'est pas possible de mettre le siège au milieu..zut!
Merci encore!
NicoleRO
NicoleRO
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dernières hésitations entre wolmax et mawxay Empty Re: dernières hésitations entre wolmax et mawxay

Message par nouna Lun 30 Oct - 14:36

Le seul siege qui pourrait éventuellement passer par dessus un pont au milieu c'est le izi kid x3, la jambe de force est en forme de fourche et passe par dessus dans certains cas. Mais c'est un ancien modèle, pas sure qu'on en trouve encore.

Bons essais pour le Max way, n'hésitez pas à regarder les vidéos d'installations, c'est plus parlant que le manuel.

nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

dernières hésitations entre wolmax et mawxay Empty Re: dernières hésitations entre wolmax et mawxay

Message par NicoleRO Ven 24 Nov - 15:01

petit retour d'expérience après l'achat...Finalement, après test du maxway, nous avons choisi le wolmax.
Donc, j'ai d'abord commandé le maxway sur kikiwelt. Une fois reçu je le rends compte qu'il n'est pas possible de l'installer dans une des deux voitures, à savoir la suzuki SX4, à cause d'un "détail" relatif à la ceinture. Dans l'autre voiture (une fiat qubo) je trouve qu'il prend vraiment beaucoup beaucoup de place et le passager avant il est bien serré..impossible pour le papa d'y rentrer!
En plus je trouve l'installation vraiment pas simple: le fait de devoir laisser 30mm entre la jambe de force et le sol, puis de "bourriner" pour que ça touche..pas très ergo. Je décide de le renvoyer...et franchement chez kikiwelt on été super disponibles: il m'ont organisé un retour via dpd, sinon le retour m'aurait couté un bras!
Je commande alors le wolmax sur babyaisle.eu, qui le vend à 270€, frais de port offerts et..j'ai pu négocier 5% de remise supplémentaire, pas mal!
Reçu en très peu de temps avec un wedge et je suis très satisfaite de mon choix! L'installation est assez aisée, bébé est comme un roi dedans. Même s'il ne fait pas encore 80cm je trouve que tout est à la bonne hauteur pour lui. Je trouve le siège beaucoup mieux fait que le maxway. Il prend beaucoup de place dans le suzuki avec le wedge, mais avec le temps...il en prendra toujours moins. J'attends de tester dans la qubo!
merci à tous ceux/celles qui m'ont répondu dans le passé!

NicoleRO
NicoleRO
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dernières hésitations entre wolmax et mawxay Empty Re: dernières hésitations entre wolmax et mawxay

Message par nouna Lun 27 Nov - 17:34

Bonjour,

contente que vous ayez pu trouver un siège qui vous convienne.
Par curiosité, quel est le détail de la ceinture qui fait que ça ne passe pas?

Pour le max way, effectivement, il est plus facile de l'installer en laissant plus que 30mm puis de baisser la jambe de force en dernier, sinon c'est très dur de serrer (au final, le résultat est le même, j'avais testé, il y a environ 30mm si on relache les sangles).

Bonne continuation
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

dernières hésitations entre wolmax et mawxay Empty Re: dernières hésitations entre wolmax et mawxay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum