Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nacelle pour poussette - meilleur compromis

2 participants

Aller en bas

Nacelle pour poussette - meilleur compromis Empty Nacelle pour poussette - meilleur compromis

Message par Caroline-Nice Mar 26 Sep - 11:23

Bonjour,
j'attends l'arrivée de mon premier enfant.
j'ai déjà mon siège auto pour la voiture, homologué et dont je suis contente.
Mon problème est sur le choix de la nacelle. Le but n'est pas d'en avoir une utilisation régulière en voiture, le siège auto est à favoriser, pas de doute.
Je veux tout de même ce qui se fait de mieux pour mon bébé si je dois utiliser exceptionnellement la nacelle pour un long trajet.
La nacelle avec harnais 5 points n'existe presque pas. Seulement la matrix light 2 de Jané. Qui présente d'autres inconvénients.
Reste ensuite les nacelle avec harnais 3 points (la Windoo Plus de bébé confort étant la mieux notée) ou les nacelles avec harnais 4 points (la looping oakland par exemple), mais difficile de trouver des resultats de crash tests.
Harnais 3 points ou harnais 4 points: quel est le plus favorable ?
Caroline à Nice
Caroline-Nice
Caroline-Nice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nacelle pour poussette - meilleur compromis Empty Re: Nacelle pour poussette - meilleur compromis

Message par Linaewen Mar 26 Sep - 13:47

Bonjour Smile

Difficile de vous aider car la nacelle n'est pas juste deconseillee mais dangereuse en voiture car la tete du bebe n'est pas du tout maintenue. Les resultats des crash tests ne prennent en compte aucune mesure faite sur les forces subies par le cou et la tete du bebe, sinon il n'y aurait certainement aucune nacelle bien notee Sad

Si c'est pour le confort du bebe que vous vous inquietez pour les longs trajets, non seulement, il faut faire des pauses toutes les 2h comme pour nous adulte, mais en plus, la coque a exactement la position physiologique respectueuse de la colonne vertebrale de bebe contrairement a la nacelle. La colonne vertebrale de bebe est arrondie a la naissance et ne se redresse que petit a petit durant la premiere annee.
La nacelle n'est a utiliser que comme lit d'appoint (chez des amis par exemple) ou en balade a poussette
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum