Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

distance entre siege auto et siege passager

2 participants

Aller en bas

distance entre siege auto et siege passager Empty distance entre siege auto et siege passager

Message par dav76 Jeu 7 Sep - 14:37

Bonjour,
je me demandais si il y avait une distance minimale a respecter entre le siege auto et l'arriere du siege passager. Toyota m'a dit que il ne faut pas que le siege bebe touche le siege passager, mais il me semble que une petite distance risque d'etre encore pire en cas d'impact que si les siege se touchent. Avez-vous des infos à ce sujet?

Merci

Dave
dav76
dav76
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

distance entre siege auto et siege passager Empty Re: distance entre siege auto et siege passager

Message par Pinouche Jeu 7 Sep - 16:00

Bonjour,

Il faut d'abord se référer à la notice du siège.
Chez Besafe par exemple c'est soit à 25cm du siège soit collé.

Ensuite c'est en effet dangereux lorsque le siège avant bloque le siège auto.

Mais si le siège effleure juste ou qu'il y a 5 cm ça ne pose pas de soucis en ayant bien sûr suivi d'abords les recommandations de la marque.

Bonne journée
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

distance entre siege auto et siege passager Empty Re: distance entre siege auto et siege passager

Message par dav76 Jeu 7 Sep - 16:08

merci pour votre reponse. En effet j'ai testé un BeSafe hier. Et la distance max que j'arrive à avoir est de quelque cm, 2-4cm
Cependant, Toyota me raccomande de ne pas coller les deux. Donc je ne suis pas sur.

Quand vous dites que c'est dangereux lorsque le siège avant bloque le siège auto, à quel cas faites vous reference? Si le deux se touchent? Je ne suis pas sur d'avoir compris.

Merci encore.
dav76
dav76
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

distance entre siege auto et siege passager Empty Re: distance entre siege auto et siege passager

Message par Pinouche Jeu 7 Sep - 16:44

Alors le siège auto ne doit pas être bloqué par le siège avant car le siège auto doit accompagner l'enfant lors d'un choque. Si il est bloqué le siège n'accompagnera pas l'enfant.

Il faut donc que le siège auto soit à fleur du siège avant du véhicule. Il ne faut pas qu'il soit en appui dessus.

Si les deux sièges se touchent c'est ok. Si le siège auto viens s'enfoncer dans le siège de la voiture ce n'est pas bon.

J'espère que je suis claire ce n'est pas toujours simple à l'écrit Very Happy
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

distance entre siege auto et siege passager Empty Re: distance entre siege auto et siege passager

Message par dav76 Jeu 7 Sep - 16:46

la c'est plus clair, s'ils se touchent mais tout en pouvant bouger librement c'est bon, c'est ça?

Et est-ce que c'est mieux a fleur ou 3 cm?
dav76
dav76
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

distance entre siege auto et siege passager Empty Re: distance entre siege auto et siege passager

Message par Pinouche Jeu 7 Sep - 17:03

Oui c'est ça exactement
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

distance entre siege auto et siege passager Empty Re: distance entre siege auto et siege passager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum