Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ??

3 participants

Aller en bas

Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ?? Empty Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ??

Message par getus Sam 2 Sep - 23:05

Bonjour,
Je cherche désespérément un siège à fixer dans notre partner de 2005 sans isofix et avec trappe au meilleur rapport qualité prix c'est à dire de 150 à 200 € grand max
Ma fille à 22 mois mesure 80 cm et pèse 12 Kg et la voiture c'est vraiment pas son dada (il faut ruser pour qu'elle accepte de s'assoir dans son siège auto)...du coup on l'a passé fasse route il y a 2 mois (content d'avoir tenu si longtemps !) et on n'envisage absolument pas le bouclier...
Je trouve le site vraiment intéressant et utile car je trouve que désormais on ne peut plus seulement se fier aux marques qui ont bonne réputation ! (j'avais été déçue de constater que mon siège britax first class n'était pas sûre face route)
Sauf que j'ai du mal à trouver mon bonheur le seul correspond à mes critères est le "chicco xpace isofix" que je ne trouve pas en vente sur le net ?
Par ailleurs pouvez vous m'indiquer concernant le top tether est il fournie avec le siège ? peut on l'acheter séparément ? si oui où ?
J'espère que vous pourrez m'aider
MERCI


getus
getus
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ?? Empty Re: Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ??

Message par elomelo Dim 3 Sep - 9:19

Si votre voiture n'a pas d'isofix, il y a des chances pour qu'elle n'ait pas le top tether ....
vous êtes certain d'avoir le point d'ancrage du top tether dans le coffre ?
Même si ce n'est pas l'ideal au vu du jeune age de votre fille, il faudrait regarder du côté des groupes 1 à harnais bien notés sur la page de sécurange.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ?? Empty Re: Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ??

Message par getus Dim 3 Sep - 21:41

je ne connais pas vraiment le top tether en fait mais vu que dans notre coffre on a des attaches au sol notamment pour des filets je ne sais pas si ça peux le faire ?
du coup si vous pouvez m'indiquer le lien pour rechercher car je n'ai pas du rechercher au bon endroit ?
Merci de votre réponse
getus
getus
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ?? Empty Re: Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ??

Message par getus Dim 3 Sep - 22:17

et quel avis sur Siège auto noir CHICCO Gro-Up groupe 1/2/3 ? celui qu'utilise mon fils de 4 ans et 16 kg...
getus
getus
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ?? Empty Re: Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ??

Message par getus Dim 3 Sep - 22:40

Bon là je suis vraiment blasé j'ai l'impression de n'avoir aucun moyen de mettre ma fille en sécurité face route dans un groupe 1-2-3 sans bouclier même si je suis prête à augmenter le budget !!
Bien consciente des enjeux mais c'est pas facile au quotidien quand il faut l'installer plusieurs fois par jour dans siège auto et qu'elle fait de la résistance (d'autant plus en voyant son frère dans un siège de grand !!)
si quelqu'un à une solution je suis preneuse
getus
getus
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ?? Empty Re: Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ??

Message par getus Mar 5 Sep - 14:37

j'ai découvert l'isofix dans ma voiture!!!
getus
getus
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ?? Empty Re: Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ??

Message par Linaewen Mar 5 Sep - 15:02

Bonjour Smile

Comme dit elomelo, ce n'est pas l'ideal mais voila la liste des sieges groupe 1 face route recommandes par securange: https://www.securange.fr/meilleurs-si-ges-auto-face-route
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ?? Empty Re: Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ??

Message par getus Mar 5 Sep - 22:05

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...
En effet j'avais déjà consulté cette page mais avant de découvrir que j'avais l'isofix dans ma voiture !!
mais la question se pose toujours "chicco xpace isofix" que je ne trouve pas en vente sur le net ?"
J'envisage également le bouclier avec KIDDY mais je me demande si ma fille pourra jouer ? car elle a besoin de s'occuper en voiture...
MERCI POUR CE SITE ET TOUS LES BONS CONSEILS
getus
getus
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ?? Empty Re: Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ??

Message par elomelo Mer 6 Sep - 7:13

A 80 cm elle est encore trop petite pour un bouclier 1/2/3, car il se sera pas positionné correctement sur son torse et elle sera donc en danger.
Il faut tester un bouclier groupe 1 ( kiddy ou cybex et attention au nom bien précis, tous ne se valent pas) pour voir ce que ça donne.

Il serait vraiment bien de rester sur un siege dos à la route, elle serait bien installée et bien plus en sécurité.
Le diono radian ou le hauck varioguard plus coutent le même prix qu'un bouclier groupe 1.

POur le siège dont vous parler, il faut absolument le top tether et ce n'est pas la même chose que les crochets d'ancrage dans le coffre.
C'est un crochet bien particulier, qui ne doit pas être dans votre véhicule, qui est trop ancien.
Je pense que si vous rester sur un groupe 1 face route, il faut partir sur un siège sans top tether.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ?? Empty Re: Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ??

Message par getus Mer 6 Sep - 23:00

Super Merci pour toutes ces précisions sur le top tether.... et du coup dans les meilleurs sièges je n'ai plus vraiment de choix car je veux sans jambe de force également car il y a des trappes dans la voiture !

- CASUAL PLAY Q-Retraktor Fix / Beat Fix (avec base isofix)
- Peg-Pérego Viaggio1 Duo-Fix K avec base
mais j'ai l'impression que je vais exploser le budget ?!

je n'avais pas précisé mais j'envisageais le KIDDY Phoenixfix 3 (groupe 1), il y a une taille minimum aussi ? je suis sur FB les conversations pour voir confort, chaleur dans les sièges boucliers...??
J'ai conscience que le dos route est 5x plus sûre mais les trajets en voiture peuvent vite virer au cauchemar !! alors il faut que je trouve le compromis entre sécurité pour ma fille et concentration sur la route pour moi :-S

Merci encore de votre aide, je continue de regarder en même temps sur le FB de sécurange pour trouver mon GRAAL !
getus
getus
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ?? Empty Re: Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ??

Message par elomelo Jeu 7 Sep - 18:12

il y a moyen de combler les trappes de sol...ça peut etre une piste à envisager pour avoir plus de choix dans les siéges
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ?? Empty Re: Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ??

Message par getus Jeu 7 Sep - 21:55

Merci mais je préfère éviter, pour que mon grand puisse accéder librement à son siège des deux cotés de la voiture...
du coup je vois sur FB pour demander la taille minimum pour le KIDDY Phoenixfix 3 (groupe 1)...
si vous avez d'autres conseils je reste preneuse :-)
getus
getus
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ?? Empty Re: Peugeot partner sans isofix avec trappe quel siège ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum