Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pas de RF pour notre voiture!?!

3 participants

Aller en bas

Pas de RF pour notre voiture!?! Empty Pas de RF pour notre voiture!?!

Message par KenToune Ven 25 Aoû - 15:18

Bonjour,

J'ai une voiture Renault Mégane scénic phase 2 de 2008 avec isofix sans top teather et avec ces merveilleux et totalement inutiles coffres de sol. Si j'avais su au moment de l'acheter ce qui nous attendait j'aurais choisi un autre modèle.A ce moment-là j'étais enceinte mais je ne m'étais pas encore penchée sur la question de coques/sièges autos et tout et tout!

Donc cela fait plusieurs mois que j'épluche Sécurange, le site, le blog et le forum et que je teste différents sièges auto RF dans les magasins auprès de chez moi et voilà le résultats: Aucun siège auto RF (testés j'entends et avec des résultats au moins bon en frontal et latéral) n'est compatible avec notre voiture!!! J'ai tout de même essayé les sièges avec jambes de force pour voir et toutes sans exception tombent sur les coffres (cybex sirone, Besafe izi modular et j'en passe). Renault ne fait pas le remplissage des coffres et ils ont testé les jambes de force posées sur les coffres que jusqu'à 65 km/h.

Donc pas de jambe de force car des coffres de sol, pas de top teather, que l'isofix sur les 2 sièges latéraux arrières.

Mon fils à 14 mois, il mesure 75 cm et pèse 10,5 kg.

Me confirmez-vous qu'il n'y a aucun siège (testé) compatible?
Je cherchais un siège groupe 1 RF et FF et le budget plutôt large puisqu'on nous l'offre, donc pas de restriction budgétaire.

Jusque là j'utilise la coque Nania Be one mais mon fils commence sérieusement à râler dès qu'on le met dedans, on ne peut pas rouler plus de 30 min sans qu'il pleure, râle, etc. je pense qu'il ne voit pas grand chose et qu'il s'ennuie. ça lui arrive de s'endormir dedans et la tête ne tombe pas donc je ne pense pas que se soit une question de confort.

Je me dirige alors vers un face route (snif) bouclier, je viens de tester le Juno 2 fix de Cybex et le Phoenifix Pro 2 de Kiddy. Je pense préféré le Cybex car il me semble plus facile pour installer le bouclier que le Kiddy. Mais c'est la seule différence. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours!
KenToune
KenToune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pas de RF pour notre voiture!?! Empty Re: Pas de RF pour notre voiture!?!

Message par KenToune Ven 25 Aoû - 15:25

J'ai oublié de préciser que les sièges qui doivent impérativement être posés sur le siège avant ne sont pas adaptés car je suis toute petite et j'avance le siège avant au maximum et je ne suis pas sûre que le siège puisse se caler contre le siège du coup (trop d'espace). Ah oui je vous dis ça parce que notre contrainte supplémentaire c'est que le siège auto doit être derrière le conducteur (je vous passe les détails du pourquoi/comment mais c'est comme ça malheureusement). Oui oui on n'y met pas du notre non plus Wink
Aussi nous sommes plusieurs à utiliser la voiture régulièrement et refaire les réglages à chaque trajet ça va être trop pénible à gérer.

....
KenToune
KenToune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pas de RF pour notre voiture!?! Empty Re: Pas de RF pour notre voiture!?!

Message par Linaewen Ven 25 Aoû - 16:27

Bonjour Smile

Pour le remplissag des coffres, vous pouvez le faire vous-meme avec du polystyrene extrude qu'on trouve dans les magasins de bricolage. Il y a un tuto sur le forum pour vous aider Smile

Si vous ne voulez pas combler les coffres, effectivement, vu toutes les contraintes, je ne suis pas sure qu'un RF soit possible. Je vais me renseigner avec la team la-dessus
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pas de RF pour notre voiture!?! Empty Re: Pas de RF pour notre voiture!?!

Message par Linaewen Ven 25 Aoû - 16:34

Question qui me vient, votre voiture a 3 vraies places a l'arriere? Vous avez un pont au niveau du sol?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pas de RF pour notre voiture!?! Empty Re: Pas de RF pour notre voiture!?!

Message par Linaewen Ven 25 Aoû - 20:58

Autre possibilité proposée par la team: mettre le siège RF devant. Pas de souci de coffre de sol, de la place et vous pouvez y mettre un siège dos route jusqu'à 25 kgs Smile
Il faudra juste tester pour vérifier la vue sur le rétro de droite
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pas de RF pour notre voiture!?! Empty Re: Pas de RF pour notre voiture!?!

Message par KenToune Ven 25 Aoû - 21:07

Merci pour vos réponses.

Nous avons 3 vraies place à l'arrière mais celle du milieu n'a pas de système isofix. Au milieu je ne suis que peu favorable car j'ai lu pas mal de témoignage de maman qui cherche un autre siège car de nouveau enceinte elle ne peuvent plus aller aider à attacher le petit sur son siège et comme à un moment nous allons envisager BB2... Mais pourquoi pas envisager malgré tout cette possibilité le temps qu'il grandisse un peu.

Pour la place à l'avant il faut que je vérifie s'il y a l'isofix et le rétro comme vous dîtes, mais c'est une piste à explorer!

Merci beaucoup!
KenToune
KenToune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pas de RF pour notre voiture!?! Empty Re: Pas de RF pour notre voiture!?!

Message par Linaewen Ven 25 Aoû - 22:08

Pourquoi vouloir absolument l'isofix? Si c'est une question de sécurité, la ceinture est tout aussi sécuritaire Very Happy
Si c'est pour le côté pratique, vous pensez devoir enlever/remettre le siège régulièrement?

Pourquoi c'est impossible de mettre derrière le passager (si vous ne pouvez/voulez pas l'expliquer pas de souci mais ça aiderait peut-être à trouver une solution Smile )?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pas de RF pour notre voiture!?! Empty Re: Pas de RF pour notre voiture!?!

Message par nouna Sam 26 Aoû - 9:00

Bonjour,

Concernant la place du milieu, enceinte et avec des soucis de dos, le siège auto de mon fils était volontairement au milieu. Il avait 2 ans, il pouvait grimper seul dans son siege car il montait sur le siege latéral (protégé par un tissu), ensuite je me mettai sur les genoux sur le siege latéral pour l'attacher. J'étais beaucoup plus à sa hauteur, je n'avais pas besoin de me pencher comme quand le siege auto est sur la place latérale.
C'est donc plus une histoire de ressenti perso.
Vous pouvez tester en mettant le coque au milieu (tout en se rappelant qu'un siege auto sera plus haut que la coque)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Pas de RF pour notre voiture!?! Empty Re: Pas de RF pour notre voiture!?!

Message par KenToune Dim 27 Aoû - 14:08

Merci Linaewen et nouna pour vos réponses.

En effet, le siège peut être stable sans isofix, je n'y ai pas pensé sur le moment, et de toute façon on en a pas à l'avant!

On ne met pas le siège côté passager car dans notre garage relativement petit si on met la voiture juste au milieu on a pas de place des deux côtés pour monter/descendre de la voiture. Donc on doit serrer la voiture d'un côté ou de l'autre. On a essayé de rentrer en marche avant ou arrière, de sortir par la portière opposée, etc. Le plus pratique au quotidien (en tout cas l'hiver pour mettre bébé directement dedans sans passer par l'extérieur et donc sans avoir à gérer un manteau en plus) est de rentrer notre voiture en marche avant, de serrer à droite pour pouvoir sortir à gauche et donc la place pour mettre le siège et bébé dedans c'est à gauche, derrière le conducteur.

Je ne sais pas si c'est très clair comme explication...

Après on peut envisager que je sorte la voiture dans un premier temps en "enfermant" bébé dans une pièce dans la maison et que je remonte le chercher pour le mettre dans le siège et à ce moment-là il peut être du côté passager. Pas très pratique au quotidien, pas impossible non plus. Et là ça voudrait dire un siège sans jambe de force, sans top teather type Brio Zento ou Britax Two way (non testé il me semble). A moins qu'il y en ait d'autres?

Au milieu j'ai tenté avec la coque mais je ne dois pas être très douée!!! Je n'y arrive pas vraiment surtout que pour le moment bébé ne marche pas mais ça ça va vite changer (14 mois à ce jour). Occasionnellement ça peut le faire, tous les jours je ne m'y vois pas...

Voilà où j'en suis actuellement.

Merci!
KenToune
KenToune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pas de RF pour notre voiture!?! Empty Re: Pas de RF pour notre voiture!?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum