Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Siège auto t'informer phase 1

Aller en bas

Siège auto t'informer phase 1 Empty Siège auto t'informer phase 1

Message par Yujiaxi Mer 16 Aoû - 17:31

Bonjour,
Je recherche un siège auto sécuritaire qu'on puisse attacher via ceinture car je roule en twingo phase 1 de 1994... Donc on oublie l'isofix et top tester
Ma fille a 20 mois et pèse 10kg à peine.
Je pense la garder encore un peu dans sa coque jusqu'à ses 2 ans.
Que me conseillez vous pour la suite?
J'avais repéré le pallas m fix ou le joie trillo shield 1 2 3 avec bouclier mais ma fille est encore trop petite pour ces modèles.
Un autre point: j'ai essayé le trillo shield dans ma voiture et à cause de la longueur de la ceinture je n'ai la possibilité de la mettre qu'à l'avant, ce qui n'est génial d'un point de vue législation.
Bref, pouvez vous m'aider à trouver un modèle ceinture plutôt compact et sécuritaire sans me couper un bras ? Smile
Merci d'avance de votre aide
Yujiaxi
Yujiaxi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto t'informer phase 1 Empty Re: Siège auto t'informer phase 1

Message par Invité Mer 11 Oct - 11:39

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive... Avez vous trouvé une solution depuis ou pouvons nous encore vous aider?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto t'informer phase 1 Empty Re: Siège auto t'informer phase 1

Message par Yujiaxi Ven 13 Oct - 13:50

Bonjour,
Très compliqué la recherche, malgré les nombreux articles et avis trouvés sur votre site ! J'ai du tester plusieurs sièges auto avant de trouver le bon. 3 sièges avaient retenus mon attention...
Le Trillo shield, top sécuritaire, passait à peine, j'ai réussi à fermer la ceinture sur le bouclier en reculant la banquette au maximum et en forçant un peu. Un vendeur m'a dit que ce n'était pas génial, qu'elle risquait d'être trop serrée. De plus ma fille ne mesure que 80 cm du coup, ce siège était encore un peu trop grand pour elle.
J'ai essayé un Recaro Young sport qui m'a paru très bien en terme d'ergonomie et avait l'avantage de se fixer avec une ceinture qui passe dans le dos du siège donc idéal pour les ceintures courtes comme la mienne. De plus c'est un siège 1, 2 3, je l'ai trouvé à 199euros. Après quelques recherches sur internet il n'avait pas l'air bien noté aux crash tests. Je ne suis donc pas partie sur ce modèle.
Je suis partie sur un Migo Saturn sans la base solar évidemment car je n'ai pas l'isofix. C'est un siège 1 uniquement Sad donc jusqu'à 4 ans. J'ai réussi à l'attacher à l'arrière de la twingo, banquette arrière reculée au max et ceinture tendue au max aussi. Mais bon une fois cette installation fastidieuse terminée, on est tranquille. Le prix : 89 euros sur Mycarsit.
On a fait 2 trajets avec, ça semble pas mal. Ma fille faisant 80 cm on est tout juste. J'apprécie le fait qu'il y ait des ouvertures de chaque côté, ce qui évite qu'ils aient trop chaud dedans (pour l'été). Même si ce siège ne semble pas très évolutif, j'en suis contente car c'est une sacré galère quand on a une vieille voiture avec des ceintures trop courtes que de trouver un siège auto pratique et sécuritaire.
Je suis contente de mon achat et je recommande aux autres personnes qui ont une vieille twingo :p
Yujiaxi
Yujiaxi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto t'informer phase 1 Empty Re: Siège auto t'informer phase 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum