Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Choix poussette + coque

+2
Linaewen
hadescedric
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Choix poussette + coque

Message par hadescedric Mer 16 Aoû - 9:40

Bonjour,

J'avais ouvert un autre post concernant un truc récupéré, puis on m'avait finalement conseillé d'aller vers une nania beone avec la poussette, le tous à 125e.

Entre temps nous avons appris que les parents nous offre la poussette avec un budget bien plus conséquent ! Donc maintenant je viens vers vous afin d'avoir vos conseil sur ce que je peux prendre. Seul contrainte en plus du prix (dans les 600€ max je pense) c'est que ce soit un pack. Ils n’achèteront pas la coque d'un côté et la poussette de l'autre. J'avais donc en tête celle-ci d'après ce que j'ai vu sur le site.

Je suis bien évidemment ouvert à d'autre piste ! Je compte sur vous ^^

Merci pour votre aide!

PS : Petite question avec ce pack, il faut en plus acheter une "base" isofix ?? J'ai une 406 qui a normalement 1 place isofix, mais je ne connais pas de nouveau parent utilisant l'isofix je ne peux donc pas vérifier.
PS2 : Quelle différence entre une poussette 3 roues et une 4 roues ?
PS3 : Un siège pivotant serait un plus !
PS4 : Si ça peut vivre assez d'année pour un deuxième enfant c'est mieux
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par Linaewen Mer 16 Aoû - 12:56

Bonjour Smile

Bon choix pour la cabriofix qui est bien notee et grande. Dans le meme registre, vous avez la Pebble qui est aussi une tres grande coque. Je ne m'y connais pas en poussette, je ne saurais dire dans quel pack on peut trouver la Pebble.

PS: Pas besoin de base isofix pour la cabriofix, elle reste bien notee sans base.
PS2: heu, joker Laughing... comme j'ai dit, je n'y connais rien en poussette. Sans doute une question de stabilite et de maniabilite
PS3: Il n'existe aucune coque pivotante, seuls les sieges autos peuvent pivoter sur base et ils sont rares et chers (seuls 4 pivotants sont bien notes a ce jour: cybex sirona, britax dualfix, bebe confort axissfix & sa version Plus et joie spin)
PS4: une coque a 5 ans de duree de vie, un peu plus (7 je crois) si entre 2 utilisations, elle bien stockees et protegee correctement
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par hadescedric Mer 16 Aoû - 14:49

Merci pour toutes les réponses, j'ai cru voir sur le forum que la peeble était moins sécurisé que la cabrio, mais peut être que j'ai mal vu...
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par Linaewen Mer 16 Aoû - 15:57

Sans base, elles sont les memes notes (tres bon/satisfaisant) Smile

Cabriofix:
- sans base: tres bon/satisfaisant
- avec base familyfix: tres bon/satisfaisant
- avec base easyfix: tres bon/bon

Pebble:
- sans base: tres bon/satisfaisant
- avec base familyfix: tres bon/bon
- avec base 2way fix: tres bon/bon
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par elomelo Mer 16 Aoû - 17:38

Regardez aussi sur un pack britax car leur cosy est bien noté et est un des plus grand du marché.
Je n'aime pas les poussettes 3 roues, je les trouve instables.
Je ne suis pas certaine qu'une nacelle soit indispensable, car il est déconseillé de l'utiliser en voiture. Donc juste une poussette et une coque, ça permet d'augmenter le budget poussette...
Si vraiment vous voulez une nacelle, un achat en occasion peut se tenter ....
Sur le site dont vous avez tiré votre lien, il y a des packs sympas avec la marque cybex.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par hadescedric Jeu 17 Aoû - 7:59

Linaewen, à quoi sert une base si la note ne change pas ? Connaissez vous la différence entre le pebble et le pebble plus ? J'ai l'impression que dans les pack ce n'est que le pebble normal

elomelo, Franchement la nacelle je m'en fiche ^^ Je ne trouve qu'un pack pour Cybex, avec l'Anton 5 qui n'a pas de test sur le blog.
Sur le même site Britax ne propose pas de kit, donc impossible à l'achat car si pas de kit, pas d'achat des parents ^^


Dernière édition par hadescedric le Jeu 17 Aoû - 8:08, édité 1 fois
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par Linaewen Jeu 17 Aoû - 8:05

La base sert a faciliter l'installation, temps gagne et surtout pas de risque d'erreur. Pour la plupart des coques, la base reste dans la voiture et il n'y a plus qu'a clipser/declipser la coque, tres pratique Wink
La mienne etait une base ceinturee, j'avais juste a clipser la coque et passer la ceinture derriere la coque, la aussi du temps gagne et moins d'erreur a l'installation.

Combien j'en ai vu installer une coque sans base avec la ceinture a l'envers c'est a dire la partie ventrale derriere la coque et la partie diagonale aux pieds de l'enfant! Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par hadescedric Jeu 17 Aoû - 9:06

J'ai rajouté une question : Connaissez vous la différence entre le pebble et le pebble plus ? J'ai l'impression que dans les pack ce n'est que le pebble normal

Mais l'avantage de l'isofix c'est justement de ne pas utiliser de base et de ne pas se trompé avec des ceintures non??

C'est quoi le mieux entre pebble et cabriofix ? les prix sont quasi pareil.

Comment évaluer le niveau de la poussette ? Savoir si telle poussette est mieux qu'une autre etc ?

Merci
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par Linaewen Jeu 17 Aoû - 11:45

Quand une coques est dite isofix, c'est la base qui est isofix, pas la coque elle-meme. Une coque sans base est ceinturee. Au niveau des bases, il existent des bases isofix et d'autres ceinturees.

La principale difference est que la Pebble Plus est de norme isize et n'est donc homologuee que jusqu'a 75 cm alors que la Pebble est homologuee jusqu'a 13 kgs et va nettement plus loin en taille.

Pour la poussette aucune idee, je n'ai du utiliser la mienne que 10 fois en tout pour les 2 loulous.
Je sais qu'il faut deja voir si vous allez l'utiliser plutot sur de la route ou sur des chemins de terre a la campagne. De la vous devrez voir si vous avez besoin d'une poussette plutot citadine ou d'une plutot tout terrain. Apres, toujours selon vos besoins, vous devrez voir si vous avez besoin d'une poussette etroite ou pas, qui puisse rentrer dans le coffre de votre voiture et/ou de celle du papa ...etc
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par Linaewen Jeu 17 Aoû - 11:46

La Pebble est, de memoire, tres legerement plus grand et large. En dehors de ca, je ne sais pas ce qui est le mieux, elles sont assez equivalentes
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par hadescedric Jeu 17 Aoû - 12:53

Merci pour ces réponses ! Je vais en parler à madame et vous tiens au courant Smile
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par hadescedric Jeu 17 Aoû - 14:31

Bon, j'ai l'impression que les poussettes bébé conforts sont vraiment énorme... Du coup il faudrait que je vous redemande de l'aide pour un pack cosy + poussette dans les 600€.

J'habite à la "campagne" donc il faut que ça puisse aller sur les chemins, pas forcément un VTT. Et j'aimerai mettre autre chose dans le coffre que seulement la poussette ^^

Merci pour votre re-aide
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par hadescedric Jeu 17 Aoû - 14:49

Il y a peut être la poussette recaro citylife avec la nacelle Privia evo, j'ai vu la note de la privia, mais la privia evo il n'y a pas. C'est la même ou il n'y a tout simplement pas de test ??

Finalement j'ai trouvé Aton 5 dans ce fameux fichier excel que je viens de découvrir, une perle

EDIT : Finalement je trouve que le kit Cybex est pas si mal, tant point de vu poussette que cosy. confused
Du coup ce serait avec une base 2 "normal" (ceinturé je suppose) car une meilleur note au test, et puis on y touche plus donc normalement c'est bon... Mais vaut peut être mieux l'isofix quand même ?
Pour qu'en l'enfant sera plus grand, comment trouvé le siège auto qui sera compatible de cette base ? Si c'est utile bien évidemment...

EDIT 2 : L'aton 5 n'est pas une coque ?? (d'après le tableau excel). Qu'est ce qu'une coque dans ce cas ? Pour moi coque = cosy.
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par elomelo Jeu 17 Aoû - 15:50

Le aton 5 est un cosy, et bien noté de mémoire.
La base c'est juste pour faciliter l'installation que c'est pratique. Je ne connais pas le fonctionnement de la base ceinture de cybex, mais parfois sur les bases ceinture, il faut passer la diagonale dans le dos du cosy.
Chez cybex je ne crois pas qu'il y ait une base compatible avec un cosy et plus tard un siège.


elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par Linaewen Jeu 17 Aoû - 16:59

L'aton 5 est bien une coque, j'ai mis a jour le fichier pour que ce soit plus clair Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par hadescedric Jeu 17 Aoû - 17:04

Ok. Et pour le previa de recardo ?
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par MarineM Jeu 17 Aoû - 21:07

Je me permets de te répondre sur Recaro:
nous avons eu la citylife.. parfaite pour la campagne mais elle prend pas mal de place dans les coffres, même avec les roues démontées. Tu peux essayer de trouver la nacelle d'occasion (non homologuée pour la voiture et puis de toutes façons, les nacelles en voiture c'est pas bon), juste pour les balades car bébé sera installé(e) plus confortablement Wink
Nous avions la coque Privia simple. Très bons résultats. Elle s'utilise avec une base isofix ou avec ceinture. Nous n'avions qu'une base et mon mari et la nounou utilisaient la coque avec la ceinture. Ca n'a jamais posé problème.
En tous cas, bon courage pour les recherches.
MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par hadescedric Ven 18 Aoû - 7:45

Merci pour ton retour Marine, j'ai l'impression que toute les poussettes prennent de la place en fait...

Au final, si je résume :
1/ Bébé confort, bonne marque, sécurité suffisante mais poussettes énorme.
2/ Recaro, aucune idée si c'est une bonne marque. Sécurité inconnu sur le Privia EVO (ni sur securange, ni sur l'adac etc.), poussette conséquente mais passable.
3/ Cybex, aucune idée si c'est une bonne marque. Sécurité très bonne avec base ceinture, poussette conséquente mais passable (semble idem recaro).

Du coup je ne sais pas trop lol. Mon choix s'orienterait probablement plutôt vers la Cybex.
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par elomelo Ven 18 Aoû - 9:17

Cybex est une très bonne marque.
La balios j'ai une amie qui l'a depuis qques temps et elle en est contente.

Pour le cosy Reacaro non testé, moi je ne prendrai pas le risque.

elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par hadescedric Ven 18 Aoû - 11:10

C'est ce que je me disais aussi, merci pour ton retour
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par hadescedric Lun 21 Aoû - 9:33

Bonjour,

Je vous rapporte des nouvelles après ma visite chez Aubert ce week end.

La Cybex nous plait toujours aussi bien. Le vendeur nous a dit que c'était une bonne marque même si le SAV laisser à désirer. Ils nous a donc montrer la Stella de Bébé Confort, c'est le pack concurent direct à la Cybex, mais un peux plus cher.Ok le SAV de bébé confort est top, mais après essai dans la boutique nous avons trouvé la Cybex plus pratique et nous parraissait de meilleur qualité. Elle était plus fluide dans les mouvements, avec le siège, elle était plus compact. Le siège de la Stella est vraiment pas fluide dans le changement de position. Bref, nous n'avons pas du tout était inspirer par cette poussette ^^
Il nous a aussi montrer la Peg-Pérego Book. Bien plus cher. Mais elle avait l'air pas mal. Malgré tout, compte tenu de la différence de prix nous restons encore sur la Cybex.

Marine nous a également parlé de Britax et Kiddy que nous devons voir la semaine prochaine lorsque nous retournerons au magasin.

J'achèterai mon pack chez Aubert c'est sur, je préfère faire vivre l'économie française ^^ Surtout qu'au final leur magasin est bien utile et je me vois pas mal juste utiliser leur conseil sans leur donner d'argent. D'autant plus qu'avec leur carte privilège et mes chèques cadeaux CE la différence de prix n'est plus très importante (sur la Cybex ça en devient même moins cher chez eux !)
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par elomelo Lun 21 Aoû - 9:40

Pour le SAV de Cybex, j'ai eu affaire à eux suite à un souci sur un pallas et rien à dire.
une amie a eu un souci sur son sirona et il a été changé en très peu de temps par un neuf avec les excuses pour les complications.
Donc pour moi la qualité du sav est très bonne.


Une amie qui bossait dans un magasin de puériculture me disait que bbconfort leur permetait de faire plus de marges.....est ce que c'est pareil partout ????
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par hadescedric Lun 21 Aoû - 9:47

Merci pour ton retour, c'est rassurant ^^

Probablement car j'ai un bébé confort outlet juste à côté du Aubert... La stella chez Aubert est à 790 avec la carte privilège (donc +50€) contre 650 chez Bébé confort outlet. Et je pense que même en outlet ils font de la marge donc bon...
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par hadescedric Lun 21 Aoû - 11:02

Petite question, connaissait vous la différence en l'Aton M et l'Aton 5 de Cybex ?? Je ne trouve pas de test de l'Aton M et il est un peux plus cher que le 5. Merci
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par nouna Mar 22 Aoû - 10:50

Bonjour,
On a le cosy britax babysafe plus shr 2 avec base ceinture. On en est ravi. il était tout à fait adapté dès la naissance (mini puce de 3kg et 47 cm) et il est tjs très bien maintenant (17mois, 9kg5 et 75cm, il y a encore de la marge).
La base ceinture est super car les 2 pans de la ceinture passe dans la base, il n'y a donc pas besoin de repasser la ceinture derrière comme beaucoup de base. Et elle est moins chère que la base isofix.

En poussette on a :
- britax b agile 4 roues. Poussette citadine, qui passe quand même très bien sur les chemins. Inclinable à plat. Le hamac est démontable (on l'avait enlevé quand on utilisait le cosy, c'est plus compact). Je dirai que c'est la même gamme de poussette que la recaro citylife, la peg pereggo book ou la nouvelle kiddy.
- britax b motion 3 roues. Poussette tout terrain, pneus gonflables, un peu plus lourde et un peu plus encombrante que l'autre. Sinon, les 2 poussettes se ressemblent beaucoup.
Pour des promenades en forêt, les pneus gonflables c'est quand même beaucoup mieux pour moi.

Pour choisir, on a d'abord choisi le cosy : sécurité, poids, bonne position pour nouveau né, grand pour pouvoir durer longtemps.
On a beaucoup hésité avec le cybex mais il était plus lourd.

Pour compléter, on a pris la nacelle d'occasion, 50€, revendue autant. Non homologué voiture, pliable (elle s'aplatie et prends moins de place dans le coffre), le matelas était pas mal, on s'en servait aussi de lit quand on n'était pas à la maison.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Choix poussette + coque Empty Re: Choix poussette + coque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum