Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Siege auto Chicco

3 participants

Aller en bas

Siege auto Chicco Empty Siege auto Chicco

Message par roust Sam 29 Juil - 17:09

Bonjour,

Voila, mon frère m'a donné 2 sièges auto qui appartenaient à mes nièces les dernières ont 11 et 7 ans mais je ne sais pas si je peux les utiliser? niveaux sécurité?
Je ne connais pas le modèle exacte ni la date d'achat (si cela a une importance). Pouvez vous me renseigner sur ces modèles, svp?
Je précise qu'il s'agit d'un siège qui serait utiliser pour une seconde voiture clio 2, 3 portes ( petit trajet du quotidien) qui sera utiliser par mon fils de 27 mois qui pèse 10,5kg et 88cm.

j'aurais souhaite inséré une photo mais je n'ai pas réussi. alors voici ce qui est note sur l'étiquette (en espérant que ça puisse vous être utile) :
1 : Chicco artsana universal 9-18kg E4 04443637 00148850 ECE R44/04
2: Chicco universal 9-36kg groupe 1-2-3 E4 03443102 606649 ECE44/03

Merci de me tenir informer.
roust
roust
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto Chicco Empty Re: Siege auto Chicco

Message par Isev Sam 29 Juil - 19:37

Bonsoir,
J'avais lu sur ce forum une discussion au sujet du vieillissement des sièges autos. Je vais essayer de la retrouver, mais en gros il est déconseillé d'utiliser des sièges qui ont déjà 5-10 ans (question de vieillissement des plastiques)...
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto Chicco Empty Re: Siege auto Chicco

Message par Isev Sam 29 Juil - 19:48

Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto Chicco Empty Re: Siege auto Chicco

Message par Linaewen Lun 31 Juil - 7:57

Bonjour Smile

Alors en effet, la duree de vie d'un siege auto est de 10 ans (5 ans pour les coques).
De plus, votre chicco groupe 1/2/3 n'est plus aux normes (il est R44/03) et le chicco artsana n'a pas ete teste.
Donc je ne vous recommanderais aucun de ces 2 sieges.

Je rajouterais que votre enfant est encore jeune pour etre face route, le dos route reste 5 foix plus sur et est idealement recommande jusqu'a 4 ans, d'autant que c'est sur les petits trajets du quotidien que les accidents et accrochages sont les plus frequents Smile

N'hesitez pas a faire un post specifique dans la Recherche du graal avec les age/taille/poids de votre loulou, votre budget, si vous avez l'isofix, des coffres au sol et on vous aiguillera du mieux possible
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto Chicco Empty Re: Siege auto Chicco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum