Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Recherche 2ème siège bébé

2 participants

Aller en bas

Recherche 2ème siège bébé  Empty Recherche 2ème siège bébé

Message par Fraisedesbois Mar 25 Juil - 16:23

Bonjour à tous,
À la recherche d'infos sur les sièges auto j'ai toujours consulté le site Securange avant d'acheter, seulement là je sèche !

Voilà le "problème" : je cherche un siège auto pour chez mes parents, pour mon BB qui aura à ce moment là 6 mois. C'est un bon gabarit, à 3 mois et demi elle appoche des 7kg et est très tonique (elle tient assise dans sa chaise haute, calée contre le dossier).
Dans ma voiture j'ai une coque Pebble plus, dans laquelle je la sens presque à l'étroit. J'ai investi dans le 2waypearl, elle ira dedans quand la coque sera trop inconfortable et qu'elle aura atteint la taille minimum requise.

Mes parents ont conservé le Cybex juno fix de mon ainée, qui était restée dans son Aton jusqu'à 18 mois, âge auquel elle a laborieusement atteint les 9kg (une crevette). Pour BB2 je dois donc trouver un siège pojr chez mes parents en attendant qu'elle puisse aller dans le Juno fix.
Seulement j'ai peur qu'une coque (nania ou Aton) soit trop petite jusqu'à 18 mois, vu déjà la place qu'elle prend dans le Pebble. Difficulté supplémentaire : mes parents ont un Scenic Xmod, avec trappes au sol, ce qui interdit les jambes de force (mais ils ont un top tether)

J'avais donc penser au Milofix, à l'Axissfix ou au Opal, mais uniquement en mode dos à la route vu les résultats crash-test en face route.

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour les conseils !
Fraisedesbois
Fraisedesbois
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2ème siège bébé  Empty Re: Recherche 2ème siège bébé

Message par Linaewen Mar 25 Juil - 16:33

Bonjour Smile

Quelle taille fait-elle actuellement?
Le Milofix et l'opal sont limites a 13 kgs en dos route donc pas plus qu'une coque et l'axissfix est limite a 87 cm, ca fait un investissement consequent pour une potentielle courte duree d'utilisation selon sa taille.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2ème siège bébé  Empty Re: Recherche 2ème siège bébé

Message par Fraisedesbois Mar 25 Juil - 17:01

Elle fait 63 cm actuellement et vu la courbe qu'elle suit elle devrait faire quasiment 70cm pour 8kg à 6 mois. Dans sa coque elle me semble super engoncée au niveau des épaules, alors que ça soeur ne l'a été que vers 17 mois. Je suppose que le Milofix est plus large qu'une coque (comme le 2waypearl), du coup est-ce qu'elle ne serait pas mieux dedans en dos à la route jusqu'à 13kg que dans une coque ?
Sinon j'achète une nania be one, mais j'ai vraiment des doutes sur le fait qu'elle ira dedans jusqu'à 18 mois...
Fraisedesbois
Fraisedesbois
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2ème siège bébé  Empty Re: Recherche 2ème siège bébé

Message par Linaewen Mar 25 Juil - 17:02

Effectivement, vu sa croissance elle risque de ne pas tenir 18 mois dedans. Si elle continuait comme ca, vers quel age atteindrait-elle les 13 kgs ou les 87 cm?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2ème siège bébé  Empty Re: Recherche 2ème siège bébé

Message par Fraisedesbois Mar 25 Juil - 17:14

Sur le carnet de santé la courbe fléchit, ça donne 87cm à 21 mois et 13kg à 24 mois. Donc je pourrai la mettre dans le Milofix jusque là et passer au Juno fix vers 21 mois/24 mois.

Mon ainée est allée dans le Aton jusqu'à 18 mois 9kg/75cm, elle ne rentrait plus dedans au delà. Si ma deuz continue comme ça elle fera 75cm à 10 mois...
Fraisedesbois
Fraisedesbois
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2ème siège bébé  Empty Re: Recherche 2ème siège bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum