Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quel 2/3pour un petit ?

4 participants

Aller en bas

Quel 2/3pour un petit ? Empty Quel 2/3pour un petit ?

Message par fabcel73 Mer 19 Juil - 14:53

Bonjour à tous

Mon fils a presque 3 ans et demi et voyage dans notre voiture dans un 2way pearl de bébé confort encore dos à la route en plus ! La place commence à être juste au niveau des jambes alors on vient de le passer face route ... il mesure 1m03 pour 15kg
Autant dire q'il est quasi au bout de son siège. ...
Nous comptons acheter un siège 2/3 d'abord pour la voiture de mamie mais qui ira ensuite dans la notre et nous hésitons sur 3 modèles vu qu'il est encore petit nous aimerions un siege qui soit sécurisant confortable !
Nous avons vu le :
Kiddy cruiserfix 3
Britax kidfix II xp sict
Bébé confort rodifix air protect

Pouvez vous me dire si l'un d'entres vous en a déjà utilisés l'un d'entre eux et ce qu'ils en pensent et est ce que enfant de un peu plus de 3 ans s'y sentirait bien ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
fabcel73
fabcel73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel 2/3pour un petit ? Empty Re: Quel 2/3pour un petit ?

Message par Isev Mer 19 Juil - 17:08

Bonjour,
3 ans et 15 kg, c'est vraiment juste pour un siège 2/3...
Pourquoi ne pas prendre un 1/2/3 bouclier? Vous utiliseriez le bouclier jusqu'à ses 18 kg, puis la ceinture seule à partir de 18kg (ça devient un 2/3).
Comme 1/2/3 bouclier recommandés, il y a :
chez Kiddy : Guardian pro 2; guardianfix 3
chez Cybex : Pallas, Pallas fix, Pallas 2, Pallas 2 fix
chez Joie : Trillo shield
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel 2/3pour un petit ? Empty Re: Quel 2/3pour un petit ?

Message par fabcel73 Mer 19 Juil - 19:16

Oui c'est vrai que j'avais pas pensé aux boucliers faut que j'y jete un petit coup d'oeil !
Merci de votre conseil
fabcel73
fabcel73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel 2/3pour un petit ? Empty Re: Quel 2/3pour un petit ?

Message par fabcel73 Ven 18 Aoû - 10:32

Re bonjour

Alors je suis allée voir les boucliers et il y en a un qui nous a bien plu c'est le cybex pallas 2 fix apparemment il est inclinable jusqu'à 18 kg et apres il a quand même la tétière qui s'incline.
Justement cela m'amène à d'autres questions : L'inclinaison est t-elle suffisante pour un petit confort (je m'attend pas au confort du 2 way pearl) et surtout le fait que la tétière s'incline est ce vraiment utile ?
Car il est pas vraiment donné niveau prix et j'hésite encore avec le britax romer XP sict qui est un 2/3 mais apprement bien étudié pour les plus jeunes ...

Je devrai savoir ou en est mon fils niveau poids la semaine prochaine (a la dernière visite il faisait 15kg800 en avril ) il devrait arriver a peu près aux 16kg500 je pense .. il a bien poussé cet été car dans son 2way pearl désormais on ne peut plus parler route a cause des jambes plies +++ mais en plus ca devient juste niveau épaule qui touchent la tétière ..
Alors l'achat de ce siège devient urgent pour la rentrée ...

Merci beaucoup pour vos réponses
fabcel73
fabcel73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel 2/3pour un petit ? Empty Re: Quel 2/3pour un petit ?

Message par Linaewen Ven 18 Aoû - 11:23

Vu le gabarit de votre loulou, il est en effet au bout du siege.
Pour les boucliers, si vous pouvez, testez bien avant d'acheter car selon le siege bouclier, il se peut, qu'au niveau taille il arrive a la limite (le haut du bouclier doit arriver au niveau de la ligne des tetons a peu pres).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel 2/3pour un petit ? Empty Re: Quel 2/3pour un petit ?

Message par fabcel73 Sam 19 Aoû - 17:59

Merci beaucoup pour ce conseil j'y avais pas pené et quand je suis allée chez aubert essayé le pallas et ben ... en effet le haut du bouclier lui arrive au niveau en bas du sternum ... j'avais vraiment pas pensé qu'il serait trop grand pour le bouclier je m'étais arreté au 18 kg !

Du coup je dois partir pour un 2/3 direct ? Le britax kidfix II xp sict me parait bien quelqu'un l'a testé pour de vrai ?

Merci beaucoup pour vos coneils
fabcel73
fabcel73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel 2/3pour un petit ? Empty Re: Quel 2/3pour un petit ?

Message par Linaewen Lun 21 Aoû - 11:33

Alors en bas du sternum, c'est effectivement limite. Apres verification de ma part, je precise un peu plus: le haut du bouclier doit arriver entre la ligne des tetons et le bas du sternum a peu pres.
Vous trouverez dans cet article des schemas clairs pour la position.

Et oui, je vous ai donne ce conseil car je me suis rendue compte recemment que mon loulou de 16 kgs est tres bien dans le joie trillo shield mais limite dans le kiddy. Le bouclier du kiddy lui ira sans doute max jusqu'a la fin de l'annee Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel 2/3pour un petit ? Empty Re: Quel 2/3pour un petit ?

Message par fabcel73 Jeu 28 Sep - 9:28

Re !

Donc après vérification en magasin .. le bouclier c'est mort.. mon fils est trop grand.
Quel 2/3pour un petit ? Img_0810

Voila une image de lui cet été dans son 2way pearl et là il a encore pris au moins 3 cm....

Je vais certainement me retrouver sans siège !

J'hésite toujours pour le rodifix air protect, ou le jané quartz apparemment ils s'inclinent ce qui est pas mal pour le repos, le britax kidifix xp sict me plaisit super bien mais le retour que la ceinture a du mal a se réenrouler quand l'enfant grandit ma refroidit un peu et surtout je le trouve peu profond et très raide quand même !

J'ai vu aussi le britax evolva 123 plus il a l'air bien et surtout je pourrai laisser mon fils avec un harnais encore jusqu'à ses 18 kgs

Voilà je suis un peu perdue dans tous ces rehausseurs, il aurait fait 18 ou 20 kg ca aurait été plus facile mais il est grans en taille et surtout en buste et plutôt fin il fait tout juste 16 kg pour 1m05

merci d'avance pour vos conseils
fabcel73
fabcel73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel 2/3pour un petit ? Empty Re: Quel 2/3pour un petit ?

Message par Spicoulou Mer 30 Mai - 8:38

Bonjour.

Je suis un peu dans le même cas que vous et j'aimerais savoir finalement pour quel siège vous avez opté.

Cordialement.

Aude
Spicoulou
Spicoulou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel 2/3pour un petit ? Empty Re: Quel 2/3pour un petit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum