Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel siège auto RF pour 3008?

2 participants

Aller en bas

Quel siège auto RF pour 3008? Empty Quel siège auto RF pour 3008?

Message par Laurahinette Mar 30 Mai - 20:53

Bonsoir,

je cherche un siège auto dos à la route, pour ma fille de 11 mois (9 kg et 75 cm).
Cependant j'ai une 3008 avec des coffres de rangement aux pieds des sièges arrières. Je cherche donc un siège auto sans jambe de force ou avec une jambe de force qui arrive derrière la trappe.
Auriez-vous des sièges à me conseiller car je suis un peu perdue dans mes recherches... ?

Merci par avance.
Laurahinette
Laurahinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour 3008? Empty Re: Quel siège auto RF pour 3008?

Message par Linaewen Mer 31 Mai - 9:26

Bonjour Smile

Alors, possedant un 3008 (enfin mon compagnon), je peux vous dire que la jambe de force est autorisee au fond du coffre de sol (c'est marque dans la notice). Le souci restant de trouver une jambe de force assez longue.
Le 2e probleme de cette voiture (comme d'autres voitures) ce sont ses sieges tres inclines.

Nous avons installes 2 RF dans notre 3008:
- un Besafe izi Modular pour tester juste avant de le mettre dans la voiture de ma mere. L'inclinaison etait nickel. De memoire, la jambe arrivait au fond de la trappe mais ca remonte a un bon moment, il vaudrait mieux tester et verifier. J'avais sortis les isofix au max et il restait encore un petit espace entre le siege auto et le siege avant.
- un Axkid Minikid pour notre puce. Apres test, le wedge est obligatoire pour avoir une inclinaison correcte. Par contre, selon la position du siege passager/conducteur, la jambe de force peut du coup se retrouver un chouilla trop courte pour aller au fond du coffre. Dans notre cas, il est derriere le conducteur qui fait environ 1m80 et conduit avec le siege recule au max et legerement sureleve, du coup on a comble le coffre car il manquait 1-2 cm pour atteindre le fond.


De maniere generale, 4 seuls sieges sans jambes de force: le milofix (dos route jusqu'a 13 kgs seulement), l'axissfix & sa version Plus (dos route jusqu'a 87 cm seulement et manque d'inclinaison de base donc dans le 3008 ca risque d'etre tres droit), le diono radian V (mais doit s'appuyer sur le siege avant) et le Two Way (mais doit s'appuyer sur le siege avant et recommande plutot pour de grands bambins de 18 mois/2 ans car pas cocon).

Le Diono et le Two Way sont des siege de groupe 1/2 jusqu'a 25 kgs avec ceinture et sangles tether straps. A voir si l'inclinaison du diono avec ou sans wedge serait suffisante et s'il conviendrait des maintenant a votre puce.

Vu la taille des coffres, je ne pense pas qu'il existe des sieges dont la jambe de force pourrait tomber derriere le coffre, mais je me trompe peut-etre Smile

Dans quoi voyage votre fille actuellement? Quel serait votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour 3008? Empty Re: Quel siège auto RF pour 3008?

Message par Linaewen Mer 31 Mai - 10:04

Je viens d'aller voir le sujet specifique a l'izi modular sur le forum (Question sur un modele specifique/Sieges RF/Besafe izi modular) dans lequel j'avais poste la photo du modular dans notre 3008 et je confirme du coup que la jambe de force arrive bien au fond du coffre
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour 3008? Empty Re: Quel siège auto RF pour 3008?

Message par Laurahinette Mer 31 Mai - 11:05

Bonjour Linaewen,

merci pour votre réponse.
Au niveau du budget, nous pouvons aller jusqu'à 500 euros, voire un peu plus si cela est nécessaire.
Pour l'instant, ma fille est dans siège auto dos à la route, que l'on m'a prêté (marque Chicco) mais que je n'aime pas du tout et que je ne trouve pas très sécurisant... Je voudrais donc changer assez rapidement.
Laurahinette
Laurahinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour 3008? Empty Re: Quel siège auto RF pour 3008?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum