Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

changemen siège auto nuna rebl

3 participants

Aller en bas

changemen siège auto nuna rebl Empty changemen siège auto nuna rebl

Message par chassaga Mer 17 Mai - 2:01

Bonjour,

J'ai eu connaissance il y a très peu de temps en recherchant un siège auto pour mamie (bébé2), des gros soucis que présente le nuna rebl dans lequel est installé mon aîné. Entre parenthèse merci sécurange car sans votre site je n'en n'aurais jamais eu connaissance !!!

Il est donc hors de question que je conserve ce siège et je dois le changer. Cependant mon fils a désormais 3 ans pèse 13 kilos et mesure 95 cm. Au regard de ces éléments je ne suis pas sûre de vouloir réinvestir dans un siège groupe I maintenant alors que je vais devoir changer de siège pour lui dans peu de temps et que pour bébé 2 j'ai la coque PEG PEREGO et que je préfère attendre l'arrivée des sièges nouvelles normes et le crash test qui va avec.

J'envisage donc l'achat d'un siège 123 mais mon fils qui a pris l'habitude d'être face à la route refuse le bouclier.

Avez vous des conseils ?

En vous remerciant par avance.
chassaga
chassaga
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

changemen siège auto nuna rebl Empty Re: changemen siège auto nuna rebl

Message par Linaewen Mer 17 Mai - 9:41

Bonjour Smile

Le premier conseil que j'aurais est d'attendre les crash tests de mai et croiser les doigts qu'il y ait un 1/2/3 harnais qui s'en sorte avec de bonnes notes.

Sinon en dernier recours il y a le britax advansafix 2 (pas le 3) qui est un 1/2/3 avec harnais jusqu'a 25 kgs. Mais il faut l'isofix et le top tether.

Votre loulou peut dire pourquoi refuse le bouclier? Quel(s) bouclier(s) avez vous teste?

Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

changemen siège auto nuna rebl Empty Re: changemen siège auto nuna rebl

Message par chassaga Mer 17 Mai - 12:03

Merci de votre réponse.

J'ai essayé le kiddy guardianfix 3 et le pallas M fix. J'ai également tenter une version 2 du guardian fix. Mon fils dit qu'il est coincé et hurle de ce fait, je pense que c'est la manque d'habitude mais j'ai un peu peur qu'il ne s'y fasse pas. Je retournerai tout de même au magasin pour réessayer.

J'ai effectivement hâte que les crashs tests de ce mois soit publiés pour vite faire mon choix : je n'aime pas continuer à utiliser le nuna (même si jusqu'alors il était top!) et j'accouche de bébé 2 dans 2 semaines.

J'ai l'isofix et le top tether, je vais donc aussi regarder l'advansafix 2 selon vos conseils.

Encore merci.
chassaga
chassaga
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

changemen siège auto nuna rebl Empty Re: changemen siège auto nuna rebl

Message par Pinouche Mer 17 Mai - 13:02

Bonjour,

Ma réponse va peux-être vous paraître folle mais pourquoi ne pas acheter un long dos route?

Il servirais pour bébé 2 et il peut t rester encore longtemps!

Ensuite il suffira juste d'un rehausseur à dossier jusqu’à ce qu'il n'ai plus besoin de siège.

De plus si il retourne en dos route il sera dans le même sens que bébé2.

Et autre question pourquoi l'aviez vous passé en face?

Si mes questions déranges vous n'êtes pas obligées d'y répondre bien sûr Wink
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

changemen siège auto nuna rebl Empty Re: changemen siège auto nuna rebl

Message par chassaga Jeu 18 Mai - 7:35

Bonjour,

Mon petit garçon est passé face à la route il y a mois car papa et la nounou possèdent des sièges face à la route (je précise que papa avait une trois portes à l'époque) et que derrière il était plus que difficile de le remettre dos à la route, raison pour laquelle nous avions changé. Je ne suis donc pas certaine que le repasser en dos à la route soit si aisé même s'il est vrai que ce soit bien plus sécuritaire.

En outre, en l'absence de réponse direct de la part de nuna malgré deux mails, je dois absolument passer par le magasin dans lequel j'ai acheté le fameux siège (autour de bébé) et comme la dépense n'était pas prévue en plus des 400 euros (je l'avais eu en réduction) que je vais obtenir sous forme de bon je ne voudrai pas mettre plus de 50euros.

Si vraiment je ne trouve pas de siège sécurisé en 123 et si mon aîné ne supporte pas le bouclier, je m'orienterai plus et à regret sur un nouvel i-size mixte dos et face route je pense et rachèterai un rehausseur dans quelques mois.



chassaga
chassaga
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

changemen siège auto nuna rebl Empty Re: changemen siège auto nuna rebl

Message par Linaewen Jeu 18 Mai - 10:15

Il ne faut pas s'inquieter outre mesure, les enfants en general s'adaptent plutot bien.

Concernant dos/face route, j'ai repasse mon grand en dos route dans ma voiture apres 3 ans de face route. Il est en face route dans la voiture de papa et mamie et jongle sans souci entre dos route dans ma voiture et face route dans les 2 autres voitures Smile

Concernant le bouclier, certains enfants ne l'ont pas supporte en magasin mais l'ont adopte sans probleme en voiture. Cela dit, je comprends bien qu'on n'achete pas en croisant les doigts que l'enfant accepte apres Wink
Quand vous avez teste les boucliers, avez vous pris ca sous forme de jeu comme "hop on leve les bras!" ou encore "regarde tu peux lire sur le bouclier ou poser et faire rouler tes voitures/jeux dessus"? Avez vous teste le bouclier dans le magasin ou dans la voiture?

Quand vous retournerez dans le magasin, regardez s'ils n'ont pas le Max Way qui se trouve dans certains magasins. C'est un pur dos route jusqu'a 25 kgs/115-120 cm environ. S'ils l'ont, vous pourrez l'essayer dans votre voiture et voir si votre aine l'apprecie. Il coute dans les 300 euros environ donc dans le budget si vous avez 400 euros de bons
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

changemen siège auto nuna rebl Empty Re: changemen siège auto nuna rebl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum