Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nuna rebl i size VS Cybex Sirona?

3 participants

Aller en bas

Nuna rebl i size VS Cybex Sirona? Empty Nuna rebl i size VS Cybex Sirona?

Message par g_sandrine Lun 5 Sep - 0:04

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un bon siège auto pour mes jumeaux de 8 mois. Mon hésitation se porte entre le Nuna Rebl i size et le Cybex Sirona.
Instinctivement, mon choix se porte sur le Nuna. Mais plusieurs points me font hésiter : pas encore de crash test, des sangles apparemment très "courtes" (mon fils fait déjà 10kg et est grand...j'ai peur qu'il soit vite mal à l'aise), et surtout l'inclinaison qui est apparemment trop faible (mes sièges arrières sont légèrement inclinés vers l'arrière, ça m'inquiète).
Concernant le Cybex, le bouclier me rebute, j'ai peur que ce soit très inconfortable pour mes enfants et les échos sécurité ne sont pas très bons...et impossible de l'utiliser sans en face route (même si je compte bien rester le plus longtemps possible en dos route). Mais l'inclinaison est apparemment très bonne...
Bref, je suis perdue, et autant dire qu'avec 2 sièges à acheter, vu le prix, j'aimerais éviter de me tromper...si vous pouviez m'aider...merci par avance!
g_sandrine
g_sandrine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nuna rebl i size VS Cybex Sirona? Empty Re: Nuna rebl i size VS Cybex Sirona?

Message par Linaewen Lun 5 Sep - 9:35

Bonjour Smile

Combien mesurent vos jumeaux? Dans quoi voyagent-ils en ce moment?

Si vous pouvez attendre qu'ils aient au moins 9 mois et qu'ils tiennent assis parfaitement tout seuls, vous pourriez prendre 2 sièges groupe 1/2, ce qui vous reviendrait beaucoup moins cher que 2 sirona avec l'avantage d'un dos route jusqu’à 25 kgs.
Par contre, ce sont soit de purs dos route soit des mixtes mais recommandes uniquement en dos route. Donc si vous préférez un siege mixte, on oublie Wink

Ils s'attachent avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps. L'avantage de la ceinture c'est que si le siege se retrouve trop droit a cause de l'inclinaison de la banquette, vous pourrez compenser avec un wedge ou une serviette roulée ou encore une frite type frite de piscine ...etc
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nuna rebl i size VS Cybex Sirona? Empty Re: Nuna rebl i size VS Cybex Sirona?

Message par g_sandrine Lun 5 Sep - 21:47

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mes enfants mesuraient respectivement 66 et 71cm il y a 2 mois, pour 6 et 9 kg (ma fille est une crevette
g_sandrine
g_sandrine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nuna rebl i size VS Cybex Sirona? Empty Re: Nuna rebl i size VS Cybex Sirona?

Message par g_sandrine Lun 5 Sep - 21:51

Je ne vois pas la fin de mon message alors que j'avais écris un roman
g_sandrine
g_sandrine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nuna rebl i size VS Cybex Sirona? Empty Re: Nuna rebl i size VS Cybex Sirona?

Message par g_sandrine Lun 5 Sep - 21:52

g_sandrine
g_sandrine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nuna rebl i size VS Cybex Sirona? Empty Re: Nuna rebl i size VS Cybex Sirona?

Message par g_sandrine Lun 5 Sep - 22:00

Je ne comprends pas pourquoi mes messages ne s'affichent pas. Je vous disais donc que ma fille a encore de la marge dans son cosy et donc plusieurs mois devant elle. Par contre mon fils est serré en largeur et il atteind petit à petit le haut du cosy. Concernant mes critères, je voudrais pouvoir garder la possibilité d'un face route (même si pour l'instant je n'envisage pas autre chose que le dos route) et avoir une station isofix. Est-ce possible avec un siège du groupe 1/2?
g_sandrine
g_sandrine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nuna rebl i size VS Cybex Sirona? Empty Re: Nuna rebl i size VS Cybex Sirona?

Message par Linaewen Mar 6 Sep - 15:02

Bonjour Smile

Non malheureusement ce n'est pas possible pour les siege 1/2 car soit ce sont de purs dos route soit il ne sont recommandés qu'en dos route et il n'y en a qu'un qui est isofix (jusqu’à 18 kgs seulement, après il est ceinture) et c'est un pur dos route.
De plus, vos enfants sont trop légers pour un groupe 1/2. Ils doivent réunir 3 critères: au moins 9 mois, au moins 9 kgs et savoir parfaitement tenir assis seul.

Le souhait de l'isofix c'est pour une utilisation simplifiée?

En mixte avec une préférence pour un long dos route, vous avez le 2 way pearl qui propose un dos route jusqu'au bout (105 cm/18 kgs), compact, isofix, bien note et dans les prix du sirona. Vous avez aussi le besafe izi modular mais le budget n'est pas le même :s

Pour les messages, si vous utilisez les emoticones/smiley de votre téléphone ou tablette, le message se coupe après cet emoticone/smiley. Il ne faut utiliser que ceux proposés par le forum Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nuna rebl i size VS Cybex Sirona? Empty Re: Nuna rebl i size VS Cybex Sirona?

Message par g_sandrine Mer 7 Sep - 9:03

Bonjour,
Je vais donc rester sur un groupe 0+/1.
Oui l'isofix semble très simple d'utilisation et me rassure d'un point de vue sécurité.
A votre avis le 2 way pearl est mieux que le Sirona?
Je viens de regarder la marque Besafe, ils ont l'air très bien (très cher aussi mais bon...). Connaissez vous la différence entre le izi modular et le izi combi x4?
Promis après j'arrête mes questions! Vous m'avez déjà beaucoup aidé! =)
g_sandrine
g_sandrine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nuna rebl i size VS Cybex Sirona? Empty Re: Nuna rebl i size VS Cybex Sirona?

Message par Linaewen Mer 7 Sep - 9:40

Bonjour Smile

Au contraire, n’hésitez pas a poser toutes les questions qui vous passent par la tête, on est la pour ça Wink

L'isofix n'est pas plus sécuritaire que la ceinture, une fois que le siege est correctement installé (il suffit de voir le nombre de coques dont les résultats sont aussi bons voir meilleurs avec base ceinture ou sans base). Mais je comprends qu'il rassure + que la ceinture Wink

Disons que d'un point de vue longévité du dos route, le 2 way pearl est meilleur que le Sirona car le Sirona n'offre un dos route que jusqu’à environ 95 cm (après, il n'y a plus de place pour les jambes). Il a aussi l’avantage de proposer un face route avec harnais par rapport au bouclier du sirona qui peut en freiner certains. En revanche, le 2 way pearl est un peu moins compact.

Les différences entre modular et izi combi X4, outre le prix:
- Le modular est un peu plus compact que le combi X4.
- le combi X4 n'a pas été testé (même si j'ai tout a fait confiance dans cette marque, c'est un point a noter).
- Le modular ne s'utilise qu'avec l'isofix que ce soit en dos ou face route, le combi X4 s'utilise avec isofix en dos route (dos route possible jusqu'au bout) et avec ceinture en face route.
- Le combi X4 va jusqu’à 18 kgs et tant que les yeux/oreilles ne dépassent pas le haut de la têtière. Le modular va jusqu’à 18 kgs et 105 cm
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nuna rebl i size VS Cybex Sirona? Empty Re: Nuna rebl i size VS Cybex Sirona?

Message par Ciliega Sam 12 Mai - 0:02

Bonjour votre conversation m'intéresse car je cherche un siège pour ma fille de 15 mois 9kg. Actuellement elle est toujours dans sa coque dans ma voiture et Sirona dans celle de papa. Malheureusement je ne peux pas prendre le Sirona car avec les coffres au sol le pied tombera très mal lorsqu'il faudra le reculer. Du coup je cherche un siège pivotant dos route le plus lgtps possible et possibilité face route au cas où lol. Sous condition que je puisse les mettre dans ma voiture,
J'ai vu le GB vaya qu'il m'a l'air bien.
le britax dualfix isize mais pas encore les crash test et ça m'embête. .savez vous quand ils vont sortir?
Et le recaro zero 1 bien noté aussi.
Qu'en pensez vous?
Merci
Ciliega
Ciliega
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nuna rebl i size VS Cybex Sirona? Empty Re: Nuna rebl i size VS Cybex Sirona?

Message par Ciliega Sam 12 Mai - 0:05

Je vous que vous parlez de sièges groupe 1/2 .ce sont lesquels?
Si j'ai bien compris ce ne sont que des dos route et avec ceinture?
Ciliega
Ciliega
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nuna rebl i size VS Cybex Sirona? Empty Re: Nuna rebl i size VS Cybex Sirona?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum