Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier)

4 participants

Aller en bas

Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier) Empty Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier)

Message par vili Mar 16 Sep - 14:30

Bonjour, a ceux qui ont un besafe izi kid ou un basale izi plus qu'elle est la place pour les jambes de l'enfant barre de force au plus loin du siege?
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier) Empty Dossier besafe izi kid i size

Message par vili Mar 16 Sep - 14:39

Bonjour, a ceux qui possède ce siege en êtes vous satisfait niveau place, inclinaison, confort? Vous serait t'il possible de m'indiquer la hauteur maximale du dossier têtière au plus haut? Merci
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier) Empty Siège RF

Message par vili Mar 16 Sep - 15:02

Je suis toujours en pleine réflexion pour l'achat d'un siège RF pour ma fille pour ses 3 ans, si elle suis sa courbe elle fera environ 94/95 cm pour 14/15kg. J'avais repéré le besafe izi kid i size pour son confort,sa facilité d'installation isofix et sa barre anti rebond réglable pour laisser de la place aux jambes. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir l'utiliser très longtemps tout en sachant que je compte la laisser en RF jusqu'à ses 4 ans et demi ( on ne fais pas beaucoup de route mais je veux absolument partir en vacances avec l'été de ses 4 ans) mais je ne pense pas plus. J'hésite donc depuis le début (et oui encore a l'heure actuelle) avec le besafe izi plus mais la fixation ceinture me rebute même si je sais que aussi sur si correctement installé! Que me conseillez vous? Pensez vous que vu son gabarit elle tiendra jusqu'à ses 4 ans et demi dans le izi kid i size? Dans le izi plus la ceinture ne gêne t'elle pas l'enfant pour monter seul dedans? Merci pour vos réponses qui j'espère vont m'aider car je suis indécise depuis août!
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier) Empty Re: Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier)

Message par Paluge Mar 16 Sep - 16:38

Bonjour,

Je me suis permise de fusionner vos 3 sujets qui concernent les mêmes sièges pour des questions pratiques et permettre de grouper les réponses afin d'aider les prochains Smile (si vous souhaitez changer le titre du sujet il suffit d'éditer le premier post)

Comme le Izi kid i-size est récent il n'y a pas encore beaucoup de retour dessus. Comme il est indiqué pour une taille maxi de 105cm il faudrait voir à quel âge ça vous amène en suivant la courbe de la puce Smile

Ce serait pour l'utiliser de 3 à 4 ans 1/2 ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier) Empty Re: Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier)

Message par vili Mar 16 Sep - 17:05

Oui ce serait pour l'utiliser de ses 3 ans a ses 4 ans et demi je sais que ça ne paraît pas beaucoup au vu du prix mais ensuite son petit frère le récupèrera de ses 2 ans a ses 4 ans et demi aussi j'espère.
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier) Empty Re: Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier)

Message par vili Mar 16 Sep - 17:08

De plus j'avais vu sur un autre post qu'il serait utilisable jusqu'à 105 cm sans que la tête ne dépassé du tout donc peut être un peu plus longtemps dans la réalité.
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier) Empty Re: Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier)

Message par Paluge Mar 16 Sep - 17:12

Pour le fait de l'utiliser jusqu'à 4 ans 1/2 je suppose que ça sera possible, les Besafe sont confortables et l'assise permet aux enfants de se mettre à l'aise pour la position des jambes, et il n'y a pas de raison que la ceinture pour ceux fixés avec soit une gêne pour s'installer.

Le mieux serait d'essayer, est-ce qu'il y a des personnes inscrites sur la carte pas trop loin de chez vous qui auraient un Besafe ? Ou un magasin Béb*9, ils ont un partenariat donc souvent on en voit chez eux (mais pas systématiquement).
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier) Empty Re: Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier)

Message par vili Mar 16 Sep - 17:18

Non justement j'ai regarde sur la carte personne et pas de magasin bebe 9 près de chez moi non plus!
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier) Empty Re: Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier)

Message par marionette24 Mar 16 Sep - 22:14

Bonsoir, il me semble pas qu il soit possible de fixer ce siège en rf avec la ceinture 3 points. Il est en isofix en rf et ceinture en ff.

Pour l avoir testé en magasin il est vraiment tres bien, j hésite beaucoup entre celui ci et le 2way pearl.

C est aussi pour une petite fille de 3ans et demi et pour prendre le relais de son petit frere.

D ailleurs j ai beaucoup de mal a connaître le crash test en ff. Je said qu il est moin bon qu en rf mais je sais pas a quel niveau.
marionette24
marionette24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier) Empty Re: Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier)

Message par Mayukia Mer 17 Sep - 10:19

les deux sièges mentionnée sont de RF uniquement marionnette, pour répondre a vili pour le isize d'est 1m05 uniquement il n'y a plus de question de ligne des oreille qui dépasse la têtière (il y a un poids max aussi mais il dépends de chaque siège et je ne connais pas celui ci assez bine il faudrait chercher sur le site de besafe)
donc techniquement le izi plus sera plus grand (et d'ailleurs su ce point attention il ne rentre pas dans toutes les voitures) pour ce qui est de la ceinture sur les rf elle ne pose pas de souci a l'enfant pour monter seul dans son sièges ca ne passe pas du tout comme sur un 0/1 classique
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier) Empty Re: Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier)

Message par vili Mer 17 Sep - 11:25

J'avais demande dans un autre post s'il était possible de l'utiliser quelques cm de plus genre 108 cm si les 18 kg ne sont pas atteint bien sur et même mary ligne me disait qu'elle ne pensait pas qu'il pouvait y avoir de souci. Pour ma voiture on m'avait dit qu'il fallait entre 82 cm en position assise et 91 cm en position inclinée c vrai que ça prend de la place mais j'ai mesure dans ma voiture siege avant avance au max j'ai 1 m donc je pense que ça peut passer tout en utilisant la place passager.
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier) Empty Re: Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier)

Message par Mayukia Mer 17 Sep - 14:50

oui pour un ou deux centimètre ca va aller comme l'as dit Marilyne, mais je pense qu'avec la nouvelle norme ils faut qu'on prenne de nouvelles habitudes et faire attention a la taille aussi, pas juste a la ligne des yeux, c'est pas très difficile de mesurer un enfant de cet age, du coup je préfère bien le préciser qu'il faut respecter cette limite de taille comme on respectait la limite de poids avant
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier) Empty Re: Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier)

Message par vili Mer 17 Sep - 19:15

Avec la nouvelle norme le poids maxi n'est pas forcément 18 kg? Si je comprend bien c'est propre a chaque siege?
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier) Empty Re: Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier)

Message par marionette24 Mer 17 Sep - 20:35

Désolée j ai confondu avec un autre modèle, les be safe ont presque tous des noms ressemblants.
marionette24
marionette24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier) Empty Re: Besafe izi kid, i-size ou izi Plus ? (place pour les jambes et taille du dossier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum