Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Choisir nouveau siège auto

2 participants

Aller en bas

Choisir nouveau siège auto Empty Choisir nouveau siège auto

Message par melseb Lun 17 Avr - 14:37

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car nous n'arrivons pas à nous décider.
Nous avions un izikid X1 de besafe mais nous avons eu un accident de voiture et devons donc changer notre siège, nous voudrions changer de modèle car siège lourd installation un peu compliquée à notre goût et nous trouvions la têtière (je ne sais pas si c'est le bon nom) très avancée ce qui empêcherait notre fille de regarder sur les côtés.
Notre fille vient tout juste d'avoir 2 ans. Elle mesure 85cm pour 12kg.
Notre recherche:
-RF le plus longtemps possible (si possible 25kg)
-facile d'installation
-bonne inclinaison car nous faisons régulièrement de long trajet, elle dort donc beaucoup en voiture. De plus, la banquette est un peu inclinée.
-bonne visibilité sur les cotés.
Autre problématique. Notre fille ayant 2 ans nous aimerions un siège qui puisse durer un moment (cela ne nous dérange pas qu'elle reste dos à la route plus de 4ans), car changer de siège tous les 2 ans va être un peu compliqué financièrement. De plus, nous attendons un bébé pour la fin de l'année mais au vu de la courbe de croissance de ma fille pour le moment je ne pense pas qu'elle sera assez corpulente (elle n'a pris que 500gr en 1an) pour passer en face route quand le futur bébé sera en âge de passer de la coque au siège auto. Bref je suis un peu perdue. Mon conjoint a craqué pour le izi modular mais le prix nous freine un peu et je ne me rend pas compte de la marge que ça laisse niveau temps d'utilisation (6kg et 20cm).
J'ai vu le concord reverso mais mon compagnon n'aime pas (je ne sais pas trop pourquoi) et le manque d'inclinaison me questionne un peu.
Avez vous d'autres sièges à nous conseiller? je suis aller sur le site mais je me perd un peu avec toutes ces informations.
Merci d'avoir lu le pavé, j'espère que mon message est suffisamment compréhensible.
Bonne journée à toutes et tous
melseb
melseb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choisir nouveau siège auto Empty Re: Choisir nouveau siège auto

Message par Linaewen Mar 18 Avr - 8:47

Bonjour Smile

Alors concernant le modular, mon fils avait a peu pres le meme gabarit que votre fille au meme age (83 cm pour 12.5 kgs). Il a aujourd'hui 5 ans et vient tout juste d'atteindre les 105 cm pour 15.5 kgs. Donc le besafe izi kid isize de sa soeur se serait arrete cette annee pour lui (il y rentre encore parfaitement avec plein de place pour les jambes mais ca depend des voitures)

Pour votre recherche, ce qui conviendrait serait un grand dos route de groupe 1/2 comme le Minikid, le Wolmax ou le Two Way qui n'ont pas des cotes et une tetiere trop enveloppante.
Ils vont jusqu'a 25 kgs et 120-125 cm, sont un peu plus leger que le Besafe (j'ai un Besafe et un Minikid) et leur inclinaison peut s'augmenter avec un wedge ou une serviette roulee car ils sont ceintures.
En revanche, l'installation est un poil plus longue que le Besafe car c'est ceinture, sangles tether straps et jambe de force. Mais il n'y a pas le souci de gros siege a fixer en isofix.
Pour mon experience personnelle, la premiere fois que j'ai installe mon Minikid dans ma voiture, avec la video j'ai mis environ 20 min (je n'avais pas vu le systeme de fente dans les sangles pour faire le noeud, du coup j'ai perdu du temps la dessus sinon j'aurais mis plutot 10-15 min). Lorsque j'ai du reinstalle le besafe suite a un gros vomito de ma puce, j'ai galere 15-20 min du fait du poids de la bete pour le remettre dans ma voiture (voiture haute) puis du gros encombrement du siege qui m'a beaucoup genee pour enclencher les isofix, surtout celui vers l'interieur de la voiture. Donc finalement, pour moi ca a ete kif kif niveau duree d'installation. Je vous suggererais d'essayer ces sieges via la carte collaborative pour mieux vous rendre compte de l'installation en elle-meme Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choisir nouveau siège auto Empty Re: Choisir nouveau siège auto

Message par melseb Mar 18 Avr - 14:17

Merci pour votre repose je vais regardé surgences la carte collaborative pour tester avant car nous ne nous voyons pas acheter un siège sans essayer avant. Si quelqu'un voit d'autre solution qu'il n'hésite pas.
melseb
melseb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choisir nouveau siège auto Empty Re: Choisir nouveau siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum