Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Siege RF pour voiture avec coffre de sol

2 participants

Aller en bas

Siege RF pour voiture avec coffre de sol Empty Siege RF pour voiture avec coffre de sol

Message par ninette Lun 20 Fév - 10:51

Bonjour, après avoir écouté vos conseils pour l'achat d'une coque cet été (nania be one, au top du top!!!!!! ) je reviens vers vous car je souhaite acheter un deuxième siège pour ma fille, pour un long trajet (900km) et qui perdurera le plus possible. Ma fille va avoir 12 mois elle fait 11kg et mesure un peu plus de 80 cm. Mais mon problème est que je recherche un siège qui pourra se mettre le plus longtemps possible dos à la route et qui conviendra dans mon scenic II avec coffre au sol! je souhaitais profiter des fixations isofix de ma voiture mais TOUS les sièges que j'ai trouvé à fixation isofix ont une barre de force. Et que pensez vous du Britax tow Way? Je ne le trouve que sur des sites étrangers donc difficile de se lancer.... Ah et jai aussi regardé sur le manuel de ma voiture si des conseils étaient donné pour remplir les coffres comme j'ai pu le lire sur certains articles mais rien n'est mentionnés...J'attend beaucoup de votre aide car la première fois vous aviez été clair, concis et de très bon conseil! Merci a tous

Nina
ninette
ninette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF pour voiture avec coffre de sol Empty Re: Siege RF pour voiture avec coffre de sol

Message par Linaewen Lun 20 Fév - 11:16

Bonjour Smile

Pour un dos route le plus long possible, mieux vaut s'orienter sur les dos route groupe 1/2 qui sont tous ceintures (sauf le Rekid et le Duofix mais isofix seulement jusqu'a 18 kgs, au-dela c'est ceinture).
2 sieges n'ont pas de jambe de force: le Diono Radian V et le Two Way.
Le Two Way n'a pas ete crash teste mais est utilise depuis de nombreuses annees sans probleme (en dos route) en Suede, pays tres en avance sur nous question securite routiere pour les enfants.
Le Diono est bon aux crash tests en dos route en groupe 1/2.

Votre puce risque d'etre un peu jeune pour le Two Way qui est le moins cocon de tous mais c'est a tester. En revanche, il doit imperativement reposer sur le siege avant ou le tableau de bord pour avoir le 3e point d'ancrage (de memoire, le Diono aussi), donc si vous bougez sans cesse le siege avant, ca risque d'etre vite galere.

Autre solution: avez-vous un pont au niveau de la place du milieu? Si oui (le sol forme une bosse), alors pas de jambe de force dessus, sinon (sol plat) alors une jambe de force est possible.

Enfin, il est tout a fait possible de combler les coffres de sol (il y a un tuto sur le forum) avec du polystyrene extrude qu'on trouve en magasin de bricolage.

Pour essayer les sieges, vous pouvez utiliser la carte collaborative de securange pour voir si quelqu'un pres de chez vous aurait l'un ou l'autre siege
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF pour voiture avec coffre de sol Empty Re: Siege RF pour voiture avec coffre de sol

Message par ninette Sam 8 Avr - 17:20

Bonjour , Very Happy je vous remercie de votre réponse, au vue du choix assez restreint que j'ai pour un siège sans barre de force, après reflexion je pense que je vais combler mes coffres! Crying or Very sad J'ai contacté des personnes près de chez moi afin d’essayer le Britax Max way et l'axkid Minikid. Que pensez vous de ces deux sièges?Merci beaucoup de vos précieux conseils.
Nina
ninette
ninette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF pour voiture avec coffre de sol Empty Re: Siege RF pour voiture avec coffre de sol

Message par Linaewen Lun 10 Avr - 9:07

Ce sont 2 tres bons sieges Smile

Le Max Way sera plus cocon que le Minikid, bien pour un jeune enfant ou petit gabarit. Il est legerement plus encombrant que le Minikid mais pas de grosse difference. Du fait qu'il soit plus cocon, il est un peu plus difficile pour l'enfant d'y monter seul et les positions des jambes sont un peu plus limitees (pas de position tailleur possible par exemple) que le Minikid qui a une assis tres plate mais il a l'avantage de pouvoir etre utilise a partir de 75 cm environ alors que le Minikid c'est plutot a partir de 80 cm voire un peu plus.

Si vous pouvez essayer les 2 sieges c'est encore mieux, vous pourrez vous faire votre propre comparatif Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF pour voiture avec coffre de sol Empty Re: Siege RF pour voiture avec coffre de sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum