Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Installation zero one : protection choc latéral

2 participants

Aller en bas

Installation zero one : protection choc latéral  Empty Installation zero one : protection choc latéral

Message par orchidee92 Sam 21 Jan - 23:53

Bonsoir

J'ai installé le nouveau siège auto de ma fille aujourd'hui
Et je me pose une question au sujet de la.protection latérale : Si je l'enclenche, elle ne touche pas la portière mais en cas de choc latéral j'ai peur que cette protection cogne le haut de la.portiere et le bas de la vitre et que donc la vitre explose. ...
C'est normal ?

Par peur je ne l'ai donc pas mise ....

Merci
orchidee92
orchidee92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation zero one : protection choc latéral  Empty Re: Installation zero one : protection choc latéral

Message par audreyoz Lun 23 Jan - 15:49

Bonjour,

Il faut absolument laisser cette protection coté portière car c'est elle qui assure la protection de votre enfant en cas de choc latéral !
Une vitre de voiture ne se brise pas si facilement et c'est mieux que ça soit la protection qui tape la vitre plutôt que la tête de votre fille en cas de choc.
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation zero one : protection choc latéral  Empty Re: Installation zero one : protection choc latéral

Message par orchidee92 Lun 23 Jan - 16:46

Bonjour

Merci pour votre réponse.
En magasin de puériculture on m a dit que si la protection risque de toucher la vitre plutôt que la portière il ne faut pas l'enclencher car ce serait trop dangereux en cas d'accident
C'est donc une mauvaise information et je ne dois pas tenir compte de la hauteur où arrive cette fameuse protection par rapport à la portière ?

Merci
orchidee92
orchidee92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation zero one : protection choc latéral  Empty Re: Installation zero one : protection choc latéral

Message par audreyoz Lun 23 Jan - 16:52

Oui il est normal qu'elle arrive au niveau de la vitre surtout sur des sièges avec un haut dossier et il n'y a aucun problème.
Malheureusement, peu de vendeur en magasin s'y connaissent en sièges auto et sécurité routière...
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation zero one : protection choc latéral  Empty Re: Installation zero one : protection choc latéral

Message par orchidee92 Lun 23 Jan - 21:12

Ok merci beaucoup
Je vais donc enclencher la protection latérale au plus vite Smile
orchidee92
orchidee92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation zero one : protection choc latéral  Empty Re: Installation zero one : protection choc latéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum