Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoin de votre contribution

3 participants

Aller en bas

besoin de votre contribution Empty besoin de votre contribution

Message par delphine73 Jeu 1 Déc - 15:01

bonjour à toutes et tous,

voilà je cherche un siège auto et ne sais pas trop pour lequel me décider...j'ai déjà passé un certain nombre d'heures sur le site de sécurange et le forum...

Actuellement, mon grand (petit gabarit : 3 ans 88cm et 11kg) voyage dos à la route dans un Cybex sirona acheté en 2015.
le deuxième (bientôt 4 mois, 61 cm et presque 6 kg) dans une coque créatis fix qu'on nous avait donné pour la naissance du premier...et je ne supporte plus de voir mon fils dedans! je le trouve très mal installé, les bretelles tombent de ses épaules, le siège bouge trop à mon goût...

mes critères : sécurité max, dos route le plus longtemps possible
le véhicule : clio III estate : les sièges n'en bougent pas mais on change souvent de conducteur...
je veux le siège pour dans deux semaines max

j'espère n'avoir rien oublié...

du coup j'hésite...coque aton Q pour le petit et le grand reste dans son sirona mais j'ai peur que quand la coque ne conviendra plus pour le petit, le grand ne soit pas encore trop grand pour rester dos à la route et qu'on soit obligés de racheter un deuxième rf...
du coup je me dis sirona pour le deuxième et on rachète un plus grand rf pour l'ainé (besafe izi kid X2 i size ou concord reverso plus??)
le recaro zero.1 elite me tentait bien mais j'ai l'impression qu'il n'est pas encore en vente et qu'il n'a pas passé les crash tests...vous confirmez?


merci pour vos contributions
delphine73
delphine73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre contribution Empty Re: besoin de votre contribution

Message par Linaewen Jeu 1 Déc - 15:39

Bonjour Smile

De prime abord, je partirais plutôt pour le sirona pour le petit et un grand RF de groupe 1/2 pour le plus grand type Minikid, Multitech ou Two Way (jusqu'a 25 kgs et environ 120-125 cm).
Ma mère ayant une clio estate (3 ou 4), je sais que les banquettes sont très inclinées et que l'habitacle n'est pas non plus énorme, du coup je restreindrais même au Minikid et Two Way qui sont plus compact et avec un peu plus d'inclinaison que le Multitech. Ils s'attachent avec la ceinture, jambe de force (sauf le two way qui doit imperativement reposer sur le siege avant) et sangles tether straps (qui peuvent s'attacher aux rails pour éviter de devoir tout régler des que le siege avant bouge). Si le siege passager ne bouge pas ou pas trop, vous pouvez mettre le sirona derrière le conducteur et le grand RF derrière le passager. Si le siege passager bouge autant que le siege conducteur, il restera plus que le Minikid qui pourra convenir car avec le Two Way, vous allez passer votre temps a tout reregler

Vous pouvez passer par la carte securange pour voir si quelqu'un près de chez vous aurait un de ces sièges et faire un essai. Ensuite, si un de ces sièges vous convient, vous pouvez passer par Bambinou, carseat.se, kindseats.com... etc pour passer commande.

Sinon, autre solution c'est prendre un max way pour le plus grand car celui-ci commence a se trouver en magasin. Vu votre contrainte de temps, ce sera sans doute plus aise de trouver un magasin qui l'a et le tester sur place avec votre loulou. Il est un poil plus encombrant que les 2 autres mais toujours moins que le Multitech et permet d'aller jusqu’à 25 kgs et environ 115-120 cm donc pas loin que Minikid et Two Way. Pareil, il s'attache avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps.

Le problème du besafe et du reverso plus c'est que ce sont des isize donc limites a 105 cm (et 18 kgs mais le poids n'est clairement pas un problème). Même si votre loulou est d'un petit gabarit, ils risquent de vous revenir plus chers pour moins de temps d'utilisation mais ils ont l'avantage de facilement se trouver en magasin, et au pire, vous pourrez le passer au petit frère et revendre le sirona. Ça se calcule Smile

Le recaro zero elite n'est en effet pas encore sorti et en tout cas pas encore crash teste.


En résumé, voyez si déjà pour le plus grand vous préférez un siege RF 1/2 ou si, avec son petit gabarit, un siege 0+/1 ou isize pourrait convenir dans l’idée de le passer ensuite au petit frère (si c'est cette solution qui est retenue, a voir ensuite si vous préférez pur dos route ou mixte)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre contribution Empty Re: besoin de votre contribution

Message par delphine73 Ven 2 Déc - 10:38

bonjour et merci pour votre réponse Smile

je ne l'avais pas précisé mais les rf de groupe 1/2 ne me tentaient pas trop à cause de leur installation qui me semble fastidieuse...surtout quand on change souvent de conducteur! et aussi du fait qu'on ne peut pas modifier l'inclinaison en cours de route si j'ai bien compris...

du coup je me pose la question pour le izi kid...peut-on l'incliner pendant le voyage avec l'enfant installé comme je le fais avec mon sirona?
j'ai vu que vous utilisiez ce siège ainsi que le izi modular...quelle différence? (mis à part le prix et l'installation avec base)

autre question : j'ai essayé le sirona avec le petit dernier et je ne sais pas comment être sure qu'il est bien installé. je me demande s'il n'aurait pas besoin du reducteur...y a t-il des critères à vérifier??

merci bcp pour les réponses!
delphine73
delphine73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre contribution Empty Re: besoin de votre contribution

Message par Linaewen Ven 2 Déc - 11:24

Bonjour Smile

Pour les sièges 1/2, si vous attachez les sangles aux rails, pas besoin de tout réinstaller a chaque fois que vous bougez le siege passager/conducteur (sauf pour le Two Way qui s'appuie sur le siege, la pas le choix que de tout refaire a chaque fois). Par contre, si vous le mettez derrière le conducteur, il faudra pour la première installation prendre comme repère la position du siege conducteur pour le plus grand de vous 2, sinon effectivement, vous allez passer votre temps a tout rerégler.
En effet, ils ne s'inclinent pas avec l'enfant dedans, a l'exception du besafe izi plus mais c'est le plus encombrant des RF :/

Oui l'izi kid se règle au niveau inclinaison quand on veut avec l'enfant dedans comme le sirona. Les grosses différences avec le modular:
- l'izi kid est un pur dos route, le modular est un mixte dos route/face route (mais dos route possible jusqu'au bout des 105 cm/18 kgs)
- l'izi kid est plus haut que le modular
- l'izi kid est un peu plus encombrant que le modular même tout au mini (le modular est l'un des RF les plus compacts qui soient)
- L'izi kid a une inclinaison moindre que le modular qui est le champion toute catégorie de l'inclinaison. A tester si vous avez des banquettes inclinées voire très inclinées. Pour moi, l'izi kid parfait mais ma voiture a les banquettes plates.
- L'izi kid est plus embêtant a installer que le modular du fait qu'il faut l’installer avec tout le siege (je viens de le désinstaller/réinstaller pour cause de vomito et même si l'installation est simple, il faut quand même se coltiner les isofix a rentrer avec tout un siege qui gêne les manipulations et qui pèse son poids). Avec le modular, il suffit d'installer la base, beaucoup moins encombrante et plus légère et clipser le siege dessus. S'il y avait un truc a changer a l'izi kid, pour moi, ça serait ça, faire une base qui rendrait l'installation/désinstallation autrement plus pratique.

Pour qu'un enfant soit correctement installé dans le siege, il faut que le harnais arrive soit a hauteur d’épaule, soit un peu en dessous (jamais au-dessus des épaules en dos route) et que vous puissiez passer 2 doigts (pas +) entre l’épaule et le bas de la têtière
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre contribution Empty Re: besoin de votre contribution

Message par delphine73 Ven 2 Déc - 11:48

merci beaucoup pour toutes ces précisions...
je crois qu'il faut que je trouve à essayer le izi kid pour me rendre compte dans ma voiture...
delphine73
delphine73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre contribution Empty Re: besoin de votre contribution

Message par Linaewen Ven 2 Déc - 14:20

Il se trouve normalement bien dans les magasins revendeurs type autourdebebe.

Sinon vous êtes d’où?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre contribution Empty Re: besoin de votre contribution

Message par delphine73 Ven 2 Déc - 14:44

je suis de savoie, chambery

je vais aller faire les magasins de puériculture demain...ou peut être ce soir si je trouve le temps...j'hésite encore avec le reverso plus qui est moins cher...
c'est compliqué de se décider...

merci encore!
delphine73
delphine73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre contribution Empty Re: besoin de votre contribution

Message par Linaewen Ven 2 Déc - 16:08

Arf je suis un peu trop loin (dans le 06) sinon je vous aurais fait essayer le mien ^^
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre contribution Empty Re: besoin de votre contribution

Message par Pinouche Ven 2 Déc - 16:21

Bonjour,

Sur le site de besafe il y a les magasins distributeur :

BEBE 9 CHAMBERY 2577 Avenue des Landiers, 73000 CHAMBERY
04.79.69.43.89
NEW BABY LE PONT BEAUVOISIN Espace Commercial La Baronnie, 73330 LE PONT BEAUVOISIN
04.76.05.37.94

Je ne sais pas si ça peux vous aider!

Et sinon la carte collabrative pour essayer.

Ah oui enfin le reverso plus est en promo sur amazon : https://www.amazon.fr/Concord-CONCORD-Reverso-Plus-Si%C3%A8ge-Auto/dp/B015P7XLSK?th=1

Bonne journée  Very Happy
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre contribution Empty Re: besoin de votre contribution

Message par delphine73 Lun 5 Déc - 16:19

bonjour,

j'ai réussi à voir le besafe izi kid isize (grace à la carte sécurange) qui me semble bien : spacieux, bonne inclinaison et assez compact avec les bras isofix au minimum. mais j'ai encore une question pour ceux qui l'utilisent : peut on réellement passer de la position la plus droite à la position 'sommeil' avec un enfant installé dedans pendant le voyage? je veux dire est ce que c'est autorisé? et techniquement possible avec un enfant qui atteint les 16-18 kg? car il faut plus ou moins soulever le siège pour l'incliner en position couchée...

j'ai aussi une autre question : j'aimerai comparer ce siège (besafe) à mon cybex sirona (qui date de 2015 et qui a passé les tests en 2013 je crois) au niveau de la sécurité. il me semble que les tests ont changé donc peut on comparer les résultats? comment interpréter les différences de pourcentage? le sirona n'avait pas le plus test : est ce parce qu'il est utilisable aussi en face route ou ne l'aurait il de toute façon pas obtenu?
tout ça parce que le sirona nous convient très bien mais que je veux un max de sécurité aussi...
delphine73
delphine73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre contribution Empty Re: besoin de votre contribution

Message par Linaewen Mar 6 Déc - 11:03

Bonjour Smile

Je confirme qu'on peut incliner le besafe avec un enfant dedans même d'un bon poids (je l'ai fait avec mon grand bonhomme de quasi 4 ans qui faisait 13 ou 14 kgs a ce moment la, on a teste les 3 positions pour voir laquelle lui convenait le mieux quand il le piquait a sa petite sœur ^^). Par contre, pour passer de la position inclinée a la plus droite avec l'enfant dedans, il faut bien retenir le siege sinon il tombe d'un coup et la ça ne fait certainement pas du bien au système d'inclinaison :/

Dans la mesure ou les tests ont durci, non on ne peut pas les comparer. Pour le Plus Test, il est tellement plus drastique que les tests ADAC/TCS que pour le moment, seuls les sièges pur dos route ont réussi a l'obtenir, donc le sirona ne l'aurait sans doute pas eu.
Si le sirona vous convient bien, vous pouvez tout a fait le garder il a obtenu d'excellentes notes même si c'est en 2013 Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre contribution Empty Re: besoin de votre contribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum