Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

cherche GRAAL: besafe IZI combi X4 ou bouclier ou ...

3 participants

Aller en bas

cherche GRAAL: besafe IZI combi X4 ou bouclier ou ... Empty cherche GRAAL: besafe IZI combi X4 ou bouclier ou ...

Message par Lara11 Jeu 27 Oct - 14:42

Bonjour,
voilà déjà plusieurs mois que je cherche à remplacer la coque de mon loulou, qui a un bon gabarit dans les >80cm et plus de 10kgs et bientôt 14 mois.
sa coque portée jusqu'à 13 kg le tient très à l'étroit et les jambes sont très repliées même s'il ne dépasse pas la tête ni les 13kgs encore, ça n'a vraiment mais vraiment pas l'air confortable. nous avons une voiture avec et une voiture sans isofix mais j'espère changer cette dernière dans un avenir plus ou moins proche :/

Comme depuis que je suis maman je suis devenue parano, je cherche le top mais il faut que papa non parano soit d'accord (donc ça va coincer sur le dos route unique, sur les sièges pas assez spacieux, un peu sur le budget sans doute). Après avoir écrémé le site securange et bien d'autres, je me suis dis que le besafe X4 était un bon compromis (top sécuritaire équivalent au x2 en dos route d'après dires de besafe, possibilité face route si papa/bébé pas content, isofix et ceinture possible sauf que si j'ai bien compris ceinture seulement pour la position face route donc pas le choix dans la voiture non isofix Sad et puis ne parlons pas du prix !

mon dilemme est que je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment en face route, du coup si je suis un jour "forcée" de l'utiliser comme tel (ma voiture sans isofix, bébé qui veut être dans l'autre sens) je vais peut-être regretter de ne pas avoir choisi un bouclier (le sirona mixte serait idéal si plus spacieux mais ce n'est pas le cas). A la fois le izi modular de chez besafe a été bien noté même s'il fait du face route harnais donc est-ce vraiment moins bien qu'un bouclier type kiddy?

du coup je crois que je connais tous les modèles existants en théorie mais ne trouve pas mon bonheur. Des suggestions, pouvant être quelque chose à quoi je n'ai pas pensé ou une confirmation.
Merci d'avance.
Lara11
Lara11
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche GRAAL: besafe IZI combi X4 ou bouclier ou ... Empty Re: cherche GRAAL: besafe IZI combi X4 ou bouclier ou ...

Message par Linaewen Jeu 27 Oct - 15:04

Bonjour Smile

Il existe éventuellement un autre siege qui pourrait aller avec un souci pour la voiture sans isofix mais a moins court terme car il va dépendre de la croissance de votre enfant: le hauck varioguard plus (bien prendre la version PLUS et pas la version "simple" qui n'est bien notée qu'avec l'isofix).

Ce siege est un mixte (dos/face route) qui s'utilise aussi bien en isofix qu'en ceinture dans les 2 modes (dos et face route) et qui est bien note dans toutes les configurations (dos route, face route, isofix, ceinture). Seul hic, en mode ceinture, le dos route s’arrête a 13 kgs. Si votre enfant ralentit sa prise de poids, ça pourrait le faire jusqu’à ce que vous changiez de voiture.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche GRAAL: besafe IZI combi X4 ou bouclier ou ... Empty Re: cherche GRAAL: besafe IZI combi X4 ou bouclier ou ...

Message par Lara11 Ven 28 Oct - 11:53

merci beaucoup pour la réponse et l'alternative. cependant j'ai moyen confiance avec les sieges qui ont eu des gros soucis en crash test même si c'est une évolution. et sinon a-t-on moyen de comparer un Besafe en mode face route (type X4 ou modular) à un siege bouclier type kiddy ? le bouclier c'est vraiment mieux qu'un besafe face route??
Lara11
Lara11
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche GRAAL: besafe IZI combi X4 ou bouclier ou ... Empty Re: cherche GRAAL: besafe IZI combi X4 ou bouclier ou ...

Message par Lara11 Sam 29 Oct - 16:34

Finalement on a pris le X4 (comme c'est le même que le x2 en dos route). juste il m'a l'air de beaucoup gêner la visibilité!
Lara11
Lara11
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche GRAAL: besafe IZI combi X4 ou bouclier ou ... Empty Re: cherche GRAAL: besafe IZI combi X4 ou bouclier ou ...

Message par Koum Sam 29 Oct - 18:57

Super, j'ai le izi kid isize depuis 1an et j'en suis très contente !
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche GRAAL: besafe IZI combi X4 ou bouclier ou ... Empty Re: cherche GRAAL: besafe IZI combi X4 ou bouclier ou ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum