Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils!

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Besoin de conseils!

Message par Guylaine Jeu 20 Oct - 12:55

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour choisir un siège auto pour mon fils.
C'est un bébé d'un bon gabarit. Il faisait 4,9kg a la naissance. Il a 3 mois et demi maintenant et pese 8,2kg. Il est également grand. Avec ses mensurations et les vêtements chauds, la nacelle et la coque sont devenus trop petits...
Nous l'avons donc installe dans les sièges auto qu'avait sa sœur: groupe adapté à l'âge et dis a la route.
Gros pb!!!! Installation très compliquée à cause de la ceinture (siège pas isofix) + Harnais trop courts + pieds qui touchent le dossier du siège ==== bébé qui râle car inconfortable et s'il s'endort, réveil difficile pour le sortir!
Voilà ma problématique: je ne peux pas le mettre face à la route! Il n'a pas encore 4 mois!

Avez-vous une idée? A savoir que notre voiture a le système isofix et des sièges individuels (807)

Énorme merci par avance
Guylaine
Guylaine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Linaewen Jeu 20 Oct - 13:20

Bonjour Smile

Alors en premier lieu, pas de manteau que ce soit dans la coque ou le siege auto! Un gros manteau ou une combi pilote sont plein d'air et lors d'un choc tout l'air est chasse et on se retrouve avec un harnais pas serre du tout qui fait que l'enfant peut être éjecté du siege.
Je vous invite a lire cet article pour savoir comment faire quand il fait froid.

Ensuite, quelle coque voyageait-il et dans quel siege est-il actuellement? Quelle taille fait-il?
Pour une coque, elle devient trop petite quand la tête dépasse ou que le poids max est dépassé (après il y a des coques plus ou moins larges, ça peut coincer a ce niveau la aussi avant que les critères pour changer soient atteints). Selon comment vous l'habilliez, peut-être qu'il pourra rester dans sa coque encore quelques mois.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Guylaine Ven 21 Oct - 7:52

Bonjour et merci pour votre intérêt!

J'ai bien noté les recommandations par rapport au gros manteau ou combinaison...

Depuis sa naissance, mon bébé voyageait dans la coque du trio living smart de Chicco. Nous avons vendu l'ensemble d'où la nécessité de trouver 2 sièges.
Depuis 1 semaine, il voyage (enfin, il a fait 6 petits trajets de moins de 5 kms...) dans un Renolux Little West dans une voiture (807) et dans un bébé confort Iséos Néo (307) dans la seconde.
En début de semaine, bébé mesurait 65 cm et pesait 8,2 Kg.

Pour notre fille, le renolux était dos à la route dans une 308 et on n'avait eu aucun souci...Et elle a voyageait dans la coque dans la seconde voiture jusqu'à ce qu'on prenne le siège Kiddy guardianfix pro2.

Avec le petit, l'installation, dans les 2 sièges, est compliquée +++. Il n'y a qu'un petit espace pour "le glisser" dedans.

Merci de vos conseils!

Cordialement

Guylaine
Guylaine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Linaewen Ven 21 Oct - 11:16

Alors, je suis désolée de vous dire ça mais le renolux est dangereux et a éviter absolument, dans le meilleur des cas, il est a jeter en coupant le harnais pour être sur que personne ne l'utilise (le renolux 360, j'ignore si c'est ce siege ou un cousin, a obtenu de très mauvaises notes au crash tests).

Le Bebe confort Iseos Neo Plus n'a pas été testée, j'ignore si la version Iseos Neo l'a été. Je vous conseillerais pour minimiser le budget de prendre 2 coques be one a environ 40-45 euros chacune pour les 2 voitures. Elle va jusqu’à 13 kgs et 90 cm. Malgré le joli gabarit de votre petit, elle vous tiendront quelques mois et vous permettront de voir venir pour un siege RF.
Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi partir sur une be one pour la voiture secondaire et un siege réellement adapté des la naissance pour la voiture principale (klippan kiss 2, sirona, dualfix).

Quel serait votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Guylaine Sam 22 Oct - 22:29

Bonjour,

Ne soyez pas désolée! C'est moi qui devrait l'être...

J'ai acheté le kiss cet après-midi. Mon petit est très bien installé dedans. Je m'occupe de la coque pour la voiture 2 la semaine prochaine.

Merci +++ pour vos conseils éclairés
Guylaine
Guylaine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Linaewen Dim 23 Oct - 16:38

Parfait le kiss 2, très bon choix ! Smile

Et ne soyez pas désolée non plus, on manque cruellement d'information et la plupart du temps, les vendeurs sont mal/pas formés Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum