Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP

4 participants

Aller en bas

3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP Empty 3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP

Message par SoB Jeu 20 Oct - 10:25

Bonjour à tous
Je ne parviens pas à trouver le siège qui conviendrait à ma petite.
Voici mes critères :
- elle a 3 ans, fait 16kg et 1m05
- face route (oui je sais : ( )
- sans bouclier (elle ne supporte pas)
- avec harnais (car c'est un ver de terre)

J'ai pensé au Advansafix II Sict, mais il parait qu'il ne convient plus pour un grand au delà des 1m !! Sinon le Radian 5 ?
Je ne trouve rien d'autre qui réunisse tous ces critères... Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je voudrais changer ces prochaines semaines... Un grand merci d'avance : )
SoB
SoB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP Empty Re: 3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP

Message par SoB Ven 21 Oct - 10:19

Personne pour me donner un coup de main ?

Sad
SoB
SoB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP Empty Re: 3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP

Message par Linaewen Ven 21 Oct - 11:07

Bonjour Smile

Au contraire, l'Advansafix II Sict est bon en groupe 2/3, c'est en groupe 1 qu'il est moins bon. Cela dit, comme je le disais sur un autre post, Britax va l’arrêter car juge trop complique a fixer Sad
Les résultats des crash tests d'octobre vont arriver dans les jours qui arrive, on croise les doit que le Diono (harnais jusqu'a 25 kgs et groupe 1/2/3) y soit et obtienne une bonne note.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP Empty Re: 3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP

Message par SoB Ven 21 Oct - 12:57

Bonjour
Merci de ta réponse. Je suis allée ce matin essayer l'Advansafix avec ma fille et elle ne tiendra pas longtemps dedans ! Elle est très grande et l'espace entre ses épaules et la tétière montée au max est de trois doigts !
Autrement dit elle n'ira jamais jsq à 25kg avec...

Je vais essayer de trouver le Radian5 pour lui faire essayer. Pcq on est vraiment mal sinon : (
SoB
SoB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP Empty Re: 3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP

Message par SoB Jeu 27 Oct - 4:17

Je me permets de revenir par ici... Les notes du Radian5 me font abandonner ce siège dans la configuration que j'utilise...
Du coup je repars à zéro, c'est l'horreur....

Aidez moi, jsuis désespérée ; ((
SoB
SoB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP Empty Re: 3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP

Message par Linaewen Jeu 27 Oct - 9:01

A tout hasard, qu'est-ce qui fait qu'elle ne supporte pas le bouclier? Est-ce qu'il y avait bien la place pour passer la main entre elle et le bouclier? L'avez vous essaye plusieurs fois en voiture ou juste une fois en magasin (la plupart du temps, les enfants n'aiment pas en magasin mais ça passe nickel en voiture, allez savoir pourquoi)?
Elle a 3 ans, lui avez vous demande pourquoi elle n'aimait pas le bouclier? Elle peut peut-être formuler ses réticences?

S'il faut vraiment un harnais, la seule solution que je vois c'est la repasser dos route, ce sont les seuls sièges a l'heure actuelle bien notés avec harnais jusqu’à 25 kgs :/
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP Empty Re: 3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP

Message par SoB Sam 29 Oct - 2:19

Bonsoir
Le bouclier a été essayé à deux reprises en roulant et ct des drames à chaque fois. Elle m'a dit qu'elle ne respirait plus (alors que bien installée) Bref je ne veux pas la traumatiser avec ça. En magasin ct la même chose. A croire que ca l'angoisse : ((
Et pour revenir dos à la route, je ne pense pas qu'on y arrivera. Donc il faut que je parte vers une autre solution. Mais c juste abominable là, de ne pas trouver UN siège auto qui pourrait aller.....
SoB
SoB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP Empty Re: 3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP

Message par anne2317 Ven 25 Mai - 15:15

Bonjour,

Est-ce que finalement vous avez trouvé une solution ? Je suis exactement dans la même situation que vous : ma fille d'un peu plus de deux ans et demi fait 15kg et 1m ; difficile de la repasser dos à la route et ne supporte pas non plus les boucliers. Avec une difficulté en plus : besoin d'un siège qui se fixe sans isofix car la voiture de mon mari n'est pas équipée ... J'ai pas mal cherché et là je ne vois vraiment pas de solution .... et je suis complètement perdue ... Bref, si de votre côté vous avez trouvé une solution, je suis preneuse.
anne2317
anne2317
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP Empty Re: 3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP

Message par Lan Saori Sam 26 Mai - 18:13

anne2317 a écrit:Bonjour,

Est-ce que finalement vous avez trouvé une solution ? Je suis exactement dans la même situation que vous : ma fille d'un peu plus de deux ans et demi fait 15kg et 1m ; difficile de la repasser dos à la route et ne supporte pas non plus les boucliers. Avec une difficulté en plus : besoin d'un siège qui se fixe sans isofix car la voiture de mon mari n'est pas équipée ... J'ai pas mal cherché et là je ne vois vraiment pas de solution ....  et je suis complètement perdue ... Bref, si de votre côté vous avez trouvé une solution, je suis preneuse.

Bonjour,

J'ai seulement le Recaro Sport Young HERO (cette mention est importante), à vous proposer pour la voiture de votre mari.
Votre véhicule est-il équipé de l'isofix ?

On a plusieurs témoignages de parents qui ont repassé des enfants en dos-route, dans des sièges adaptés avec miroir. Si vous êtes convaincue, elle le sera aussi
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP Empty Re: 3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP

Message par anne2317 Lun 28 Mai - 10:36

Merci. Je pensais justement à ce modèle. Même si le problème est qu'elle risque d'être encore trop jeune quand elle aura atteint 18kg et qu'il faudra passer en attache-ceinture.
Sinon effectivement tenter de repasser en dos à la route. Il faudrait que je fasse un test.
Merci beaucoup,
anne2317
anne2317
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP Empty Re: 3ans 1m 16kg, avec harnais, sans bouclier HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum