Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

2 participants

Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par HéLène Ven 7 Oct - 11:55

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre site que je consulte très régulièrement ces derniers mois...sans pour autant avoir trouvé la solution à mon casse-tête...
Je vous le décris ici et si quelqu'un a des suggestions, je suis preneuse...
Nous avons 3 enfants 5ans, 2.5ans et 1an...Numéro 1 et 2 sont des mini-modèles et numéro 3 a quasiment rattrapé numéro 2 . Les deux derniers sont donc aux alentours de 10kg même si numéro 2 reste encore un peu plus grand que numéro 3.
Nous devons équiper 2 voitures, un Renault grand scénic et une dacia sandéro. Le grand scénic fait de longs voyages, la dacia quasiment exclusivement le trajet de la garderie à la maison (à peine 2km).
Pour l'instant nous avons dans le grand scénic : un rodifix de bébé confort pour numéro 1 et un kiddy pheonifix pour numéro 2(quand je l'ai acheté je ne connaissais pas encore le site de sécurange, j'aurai peut être plutôt cherché un dos route sinon) , numéro 3 est toujours des le cosy bébé confort pebble avec la base. Les 3 sièges passent à l'arrière.
Dans la dacia : numéro 1 est dans un recaro Young sport (à refaire je n'achèterai vraiment pas celui-là mais il y a 4 ans je n'avais pas encore toutes les clefs en main) et numéro 2 est dans un Pearl de bébé confort (acheté aussi il y a 4 ans), numéro 3 est dans le cosy Pebble à l'avant (nous le transférons d'une voiture à l'autre)....
Numéro 3 va bientôt être trop grand pour le cosy et c'est là que les problèmes commencent...

Solution 1 : Transférer le Pearl dans le scénic à la place du pebble, éventuellement mettre bébé 2 dans le Pearl qui est un peu moins bon que le kiddy,( car bébé 3 a une grosse tête et seulement 1 an et que bébé 2 a plus de 2 ans et tient donc mieux sa tête) et racheter 2 sièges groupe 1/2/3 pour la dacia en espérant trouver un modèle correcte qui permettent d'avoir 3 sièges à l'arrière

Solution 2 : acheter un dos route pour le scénic et acheter un groupe 1/2/3 pour la dacia (toujours avec la même contrainte que les 3 sièges passent à l'arrière dans chaque voiture

Solution 3 : (ma préférée mais budgétairement inanvisageable...) . Se déparasser du recaro Young sport et du peart. Pour le scénic acheter un groupe 1 dos route, Pour la dacia, acheter un rodifix et 2 bons groupe 1 pour les petits...ce qui signifie acheter de nouveau 3 sièges et quand ils grandiront acheter de nouveau 4 groupes 2...

Je remercie d'avance tout ceux qui aurons eu le courage et pris le temps de lire jusqu'au bout. Honnêtement je ne sais pas trop quoi faire...si quelqu'un a des idées?

Bonne journée à tous!

Hélène
HéLène
HéLène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par Linaewen Ven 7 Oct - 14:17

Bonjour Smile

Quelle taille fait numero 3? A a peine 1 an, il y a fort a parier qu'il soit malheureusement trop petit pour un groupe 1/2/3 bouclier qu'on recommande vers 85-90 cm, mais comme vous dites qu'il rattrape numéro 2, sait-on jamais.

Ensuite, je resterais sur un dos route pour le scenic pour les longs trajets. Pour l'autre voiture et la valse des sièges tout dépend de votre budget. Quel serait-il en tout sans tenir compte du nombre de siege a acheter?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par HéLène Ven 7 Oct - 14:52

Merci pour votre réponse rapide Smile
Numéro 3 a rattrapé numéro 2 en poids mais pas en taille en effet. La dernière fois que je l'ai mesuré il faisait 74cm , il fait peut être maintenant 75-76cm, de toute façon trop petit en effet. Numéro 2 doit faire un peu plus de 80cm.
Pour le budget c'est difficile à dire...en tout si nous avions une bonne solution pour les 3 pour 500euros ça serait pas mal...
Maintenant que j'ai découvert votre site, je crois que nous n'avons pas été très optimal dans nos achats de sièges auto et plus je cherche plus je me sens dépassée par tous les critères...nous avons aussi le problème des coffres sous les sièges passager dans le grand scénic Sad
Et pensez-vous qu'il faille remplacer le recaro Young sport même si nous ne l'utilisons que pour de petits trajets? J'ai vaguement abordé le sujet avec mon mari mais vu l'investissement que nous devons encore faire dans les sièges auto, il ne l'envisage même pas.
Encore merci!
HéLène
HéLène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par HéLène Ven 7 Oct - 16:44

Petit détail qui peut avoir son importance (pour le budget en tout cas!), nous ne vivons pas loin de la frontière allemande. Nous avons donc la possibilité d'acheter nos sièges-autos directement là-bas.
Merci et bon week-end!
HéLène
HéLène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par Linaewen Ven 7 Oct - 21:21

Pour le recaro, il n'a eu que 52% en sécurité mais disons que dans un premier temps, vous pouvez le garder pour étaler les dépenses du fait que c'est votre aîné qui l'utilise.

Une solution possible (à voir avec les prix en allemagne, vous y gagnerez peut-être en budget):
- dans le scenic: un dos route pour num3 type hi Way 2 ou Max Way qui sont les moins chers et vous attendez la commande groupée de novembre pour avoir une réduction de 15% dessus ce qui vous fait le siège a 250-270 euros fdp inclus.
- dans la dacia:
=> un Joie Trillo Shield pour num2. Comme il fait un peu plus de 80 cm, ça vaudrait le coup de tester en magasin pour voir ou arrive le bouclier. Environ 130 euros le siège, voire moins avec les codes promos réguliers sur roseoubleu. Certaines ont eu le siège pour 110 euros fdp inclus (ils sont gratuits au-delà d'un certain montant)
=> Garder le Pebble au max, il reste combien de cm environ avant que la tête ne dépasse? Si c'est vraiment une question d'1 ou 2 mois, partir alors sur une be one pour tenir au moins 6 mois voire 1 an (elle va jusqu'à 90 cm environ et 13 kgs)

Ca fait 400 euros à sortir maintenant pour 2 sièges (440 pour 3 siège si achat de la be one). Sachant que vous pouvez revendre le pearl pour y gagner un peu

D'ici que le Pebble ne soit plus utilisable (quelques mois?), vous pourrez prendre un 2e trillo shield (ou un autre siège 1/2/3 selon ce qui sort aux crash tests et les prix) pour num2 pour le scenic et transférer le phoenixfix dans la dacia pour num3. 130 euros environ à sortir.
Selon ou en sont vos finances, vous pourrez éventuellement remplacer le recaro par un rodifix dans le même temps. A vous de voir. Donc 1 ou 2 sièges à acheter. Là aussi, vous pouvez revendre le recaro pour y gagner un peu
A partir de là, les seuls achats de sièges qui resteront seront pour num3 à 18 kgs dans la dacia et 25 dans le scenic donc dans quelques années Smile

Je pense que c'est pas trop mal pour étaler les dépenses et avoir les enfants en sécurité Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par HéLène Ven 7 Oct - 23:57

Merci pour toutes ces informations ! Je vais étudier tout ça de près ce week-end et je vous tiens au courant.
Pour le Pebble c'est en effet une histoire de quelques cm. Je pense qu'on optera pour la be one. Par contre pour le Pearl c'est une histoire d'au moins 1an1/2 je pense... Nous avons passé notre fille aîné à 4ans 1/2 dans le rodifix et la seconde est encore plus mini, elle a été jusqu'à 19 mois dans le cosy... Je pense honnêtement que nous passerons les 2derniers à peu près en même temps dans le groupe 2/3...
Nous n'avions pas imaginé qu'il serait possible d'avoir des enfants de gabarit si différents Smile!!!
Encore merci et bon week-end !
HéLène
HéLène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par HéLène Sam 8 Oct - 17:17

Bonjour,
Je viens de re regarder ça de plus près et c'est encore mieux que ce que j'avais compris hier en lisant rapidement! (oui je n'avais pas réalisé que l'on n'utilisait plus le pearl Embarassed  , si moi même je me mélange les pinceaux, on ne va pas s'en sortir !Laughing ) .
Je vais tâcher de convaincre mon mari pour le pearl...à sa décharge, nous avons déjà tellement dépensé en siège auto, qu'il est toujours un peu sur la réserve mais avec une solution comme celle-là j'ai bon espoir!
Par contre 2 questions: en ce qui concerne le hi way 2 , s'il n'est vendu qu'en Suède, ça veut dire qu'on ne peut pas tester si les 3 sièges passent les uns à côté des autres dans la voiture. Avez-vous déjà eu des retours? Savez-vous si ça passe?
Quand je vois ce siège, je réalise que mes 3 enfants pourraient encore être dos à la route...(mis à part le problème de jambe de force et de coffre de rangement dans ces voitures dites familiales!)
2éme question : vous croyez vraiment que je peux vendre un pearl qui date de 2012? Pour le Recaro, je sais même pas si j'oserai le vendre vu son niveau de sécurité...
Merci et bonne journée!
Hélène
HéLène
HéLène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par Linaewen Sam 8 Oct - 22:58

Bonsoir Smile

Pour tester le Hi Way 2, utilisez la carte collaborative de Securange. Vous verrez vite si vous avez une ou plusieurs personnes près de chez vous qui ont ce siège pour que vous puissiez le tester.

Vu ce qu'on voit passer comme siège sur le bon coin (certains semblent avoir 10 ans si ce n'est +), je ne me fais pas trop de soucis pour un pearl de 2012 Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par HéLène Dim 9 Oct - 22:16

Bonsoir!
Alors, la nania be one est commandée Very Happy
J'ai eu gain de cause pour le reste aussi Smile
Par contre, nous sommes en Suisse allemande (dans les environs de Zürich) et j'ai regardé la carte collaborative, il n'y a pas grand monde dans le coin Smile
Dans le scénic, le pebble passe avec la base isofix, il fait 44cm de large et j'ai vu que le hi way fait 45cm de large. Je peux tester le pearl qui fait 47.5cm de large. Si le pearl passe, je pense que ça sera bon pour le hi way, qu'en pensez-vous? Surtout que comme il sera dos à la route et au milieu, les 3 dossiers ne seront pas les uns à côté des autres. Pour ce qui est de la profondeur, je ne trouve pas les informations pour le hi way 2, mais si le pebble passe...

Sinon, je voulais savoir comment ça se passe pour les commandes groupées? (sachant que nous pouvons nous faire livrer en France)

Ah sinon j'ai vérifié, numéro 2 fait 86cm et numéro 3 fait 75cm. Donc ça devrait être bon pour le trillo shield pour numéro 2.
Et numéro 1 pèse 15kg à 5,5 ans, je crois que je pourrais la laisser dans un hi way 2 jusqu'à 10 ans Laughing

Merci et bonne soirée
HéLène
HéLène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par HéLène Lun 10 Oct - 12:28

Bonjour,
encore une question qui me vient...Pour numéro 1, il vaut mieux remplacer le recaro par un rodifix ou par un Joie Trillo shield? Parce qu'en frontal, ils sont tous les 2 notés bon, mais en latéral le trillo shield est noté très bon et le rodifix "seulement" bon...?
Merci et bonne après-midi!
Hélène
HéLène
HéLène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par Linaewen Lun 10 Oct - 16:20

Vu le poids de numero 1, si vous pouvez, un bouclier serait top pour bien la protéger jusqu'à 18 kgs.
Pour les commandes groupées, il suffit de s'inscrire sur le sujet "inscription à la commande groupée" dans la section "bons plans et commande groupée" puis de surveiller le forum pour ne pas louper la date d'ouverture. Une fois que vous avez le code, vous passez la commande comme n'importe quelle commande internet en rentrant le code pour avoir les 15 % Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par HéLène Lun 10 Oct - 22:46

Bonsoir,
J'ai de nouveau quelques questions. Plus j'y réfléchi et plus je me dis que ça serait bien d'avoir un siège dos route pour ma seconde. ça ferait en effet acheter un siège de plus mais elle est tellement mini que si je lui prend un siège comme le hi way 2, elle y restera un bon moment, au moins 3 ou 4 ans donc les frais seront bien répartis...et elle, plus en sécurité.
J'achèterai 2 dos route pour le scénic ty pe hi way 2 et un joie trillo shield pour la grande.

Problème...les coffres de sol dans le grand scénic, que puis-je prendre comme dos route ?
Admettons que le problème des coffres de sol soit résolu...pensez vous que deux Hi way 2 et un trillo shield passent sur la banquette arrière du scénic? C'est vraiment pas évident de commander sans pouvoir essayer...en tout cas j'ai essayé : le rodifix+le pearl+le kiddy ça passe sur la banquette arrière.

Quelle drôle d'idée, ces coffres de rangement, comme si ça n'était pas assez compliqué Sad

Dans la dacia la nania be one puis le kiddy phoeni fix, le rodifix et un joie trillo shield (dans quelques mois, quand la nania be one sera trop petite je transférai la 2éme dans le trillo shield). En croisant les doigts pour que ça passe.

Bon le budget est "un peu dépassé" avec cette solution là...mais qu'en pensez-vous?
Si on reste sur la première solution, le hi way 2 est il compatible avec la place du milieu du scénic? (je n'arrive pas à trouver l'info, désolée)

Merci et bonne soirée Smile
HéLène
HéLène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par Linaewen Mar 11 Oct - 10:19

Si vous pouvez vous le permettre, votre solution me semble impeccable pour tout le monde! Very Happy
Je ne peux malheureusement pas vous aider pour la place sur la banquette arrière :/
Le pearl étant plus large que le hi way 2, si vos mesures montrent que 2 pearl+ 1 joie pourrait passer, alors ça sera bon pour 2 hi way 2
Les mesures du Joie sont sur le forum dans le sujet sur le Joie trillo lx (c'est le joie trillo shield sans bouclier).

Pour les coffres de sol, vous pouvez:
- lire la notice du véhicule, peut-être est-il mentionne que la jambe de force peut être posée au fond du coffre
- combler le coffre de sol. Il y a un tuto sur ce forum avec du polystyrène extrudé (on en trouve dans les magasins de bricolage)
- tester le siege pour voir si la jambe de force ne pourrait pas tomber devant ou derrière le coffre

Concernant la place du milieu, s'il n'y a pas de pont, vous pouvez y poser la jambe de force Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par HéLène Mar 11 Oct - 11:22

J'ai vu que vers chez mes parents, il y avait une famille avec 2 Hi way 2. Si j'achète le trillo shield avant, je pourrai peut être tester la prochaine fois que nous rentrons en France. ça serait l'idéal! Sauf qu'il y a peu de chances que nous rentrions avant la commande groupée... A peu près à quelle fréquence sont elle organisées? en esperant que je puisse faire la jonction avec la coque.
OU ALORS...quelle est la différence entre le hi way 2 et le max way? Niveau sécurité, j'avais l'impression que le max way était un peu moins bon? Non? Et c'est seulement le hi way qu'on ne trouve pas en France? parce que je peux peut être  trouver le max way en allemagne (et donc bénéficier de la détaxe ce qui fait -20%) et tester directement sur place au magasin...auquel cas, mes enfants seront bien plus vite dans une situation optimale en voiture Smile

Oui pour les coffres, je trouverai bien une solution et si besoin est, nous ferons les blocs en polystyrène. Nous avons plus de chance que le monsieur du tuto, les coffres sont rectangulaires Smile Oui Au milieu il n'y a pas de coffre donc pas de problème!

Je viens de lire que les membres de l'équipe sécurange sont tous bénévoles...alors quand je vois à quelle point je suis débordée, je suis admirative de voir avec quelle patience, rapidité, précision vous nous répondez... Alors vraiment vous avez toute ma reconnaissance (pour ce que ça vaut Smile) et encore merci!
HéLène
HéLène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par HéLène Mar 11 Oct - 11:32

Je viens de trouver le site de Britax pour vérifier la compatibilité siège auto - voiture...et il est écrit que le max way n'est compatible à aucune des 3 places arrières...mais je ne sais pas pourquoi et je ne comprends pas car la place du milieu n'a pas de coffre Sad
Le Hi-way n'est pas dans la liste des sièges auto.
HéLène
HéLène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par Linaewen Mar 11 Oct - 11:34

Alors la prochaine commande groupée aura lieu autour de début novembre. Les commandes ont lieu toutes les 6 semaines donc celle d’après serait, suivant celle de novembre, autour de fin décembre/début janvier.

Le Max Way est une amélioration du Hi Way 2. Ne vous inquiétez pas, ils sont tous les 2 équivalents et excellents concernant la sécurité Wink
Le Max Way commence a se trouver en magasin et en concession Volvo. Peut-être en trouverez vous en Allemagne en magasin pour tester.

Attention, pour la place du milieu, je parlais d'un pont (plancher surélevé) pas d'un coffre Smile

Merci pour votre gentil mot, ça fait très plaisir! I love you

EDIT: Le site de Britax marque aussi comme incompatible une voiture qu'ils n'ont pas testée avec le siege. Ce doit être le cas avec votre voiture, elle n'a sans doute pas été testée Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par HéLène Mar 11 Oct - 12:40

Ah d'accord Smile Non pas de pont à la place du milieu! Pour l'instant il y a la jambe de force de la Family fix.

Oui peut être...c'est un peu bizarre, ça marque adapté mais aucune place n'est compatible :/
Je vais creuser un peu pour cette histoire de compatibilité et on fera les essais.

Je vous tiendrai au courant, peut être que ça pourra aider d'autres parents.
Encore merci vraiment! et bonne journée!
HéLène
HéLène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par HéLène Mar 6 Déc - 12:53

Bonjour,

Alors depuis tout ce temps le projet changement des sièges auto a bien avancé!
Nous avons acheté une coque nania be one. En effet numéro 3 (numéro 2 aussi d'ailleurs!) rentre largement dedans mais les bretelles me convainquent à moitié, il y en a souvent une plus tendue que l'autre et si je ne suis pas très vigilante, il arrive qu'en resserant le harnais, le loquet reste coincé en haut et du coup il n'y a plus rien qui bloque le harnais. Je dois avouer on ne l'utilise que pour les micro trajet et je ne laisse personne d'autre s'en servir de peur que quelqu'un oublie de vérifier que le harnais est bloqué. Nous avons également 2 Joie trillo shiel et 2 max way. Gros coup de chance pour les max way, ils ont pu les faire venir dans un magasin de puériculture près de chez nous pour qu'on teste car ils les avaient dans une autre filiale et...ils étaient en promo à -70%, nous les avons payé 150chf (soit 135€), autant vous dire que nous n'en croyions pas nos yeux!
Donc pour l'instant j'ai :
Dans la dacia : la nania be one à l'avant et les 2 trillo shield à l'arrière. A noter, je pense que 2 trillo shield et un rodifix passent à l'arrière si on enlève une des protections côté des trillo shield. Je dois tester ça ce week-end.
Dans le grand scénic : les 2 max way sur les côtés et le rodifix au milieu, ça passe. Mais ce week-end, je vais tester avec le kiddy phoenifix au milieu, puisque ma grande doit encore rentrer dedans.

J'ai encore une question, en recevant les joie trillo shield et en lisant la notice, je me suis rendue compte qu'ils étaient interdit pour la place centrale pour la banquette arrière, cela m'embête un peu car l'idéal aurait été pour nous de mettre le trillo shiel au milieu dans le scénic pour la grande, pour que le petit puisse récupérer le kiddy phoenifix dans la dacia (quand il fera ses 80cm), la grande étant alors dans le rodifix dans la dacia.

J'ai écrit à Joie pour leur poser la question mais je n'ai pas eu de réponse. Quelqu'un saurait-il pourquoi? Est ce dangereux?

Merci et bon après-midi!

Hélène
HéLène
HéLène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par HéLène Lun 23 Jan - 12:29

Bonjour,

Alors voilà juste pour info, les solutions que nous avons, cela peut peut être être utile à d'autre :

-Dans le Renault grand scénic, nous avons comblé les trappes et nous avons les Max-Way sur les côtés et le rodifix au milieu.

-Dans la Dacia : Les 2 Joie trillo shield sur les côtés et la nania be one devant. Quand bébé 3 atteindra les 80 cm, nous le passerons derrière et nous aurons alors les 2 Joie trillo shield sur les côté et un Rodifix au milieu, ça passe si on enlève la protection latérale droite pour le Joie qui est à gauche et la gauche pour le Joie qui est à droite (en plus visuel : on laisse les protections côté portière)...bon c'est juste, juste mais on peut fermer les portières.
Par contre à l'arrière de la Dacia, un Joie trillo shield, un Rodifix et un phoenifix ne passent pas.

Quant au problème du Joie Trillo shield qu'il est interdit de mettre sur les places du milieu quelle que soit la voiture(c'est dans le manuel d'instruction)...pas vraiment de réponse de la part de Joie, qui a répondu à côté de la question.

Voilà, Merci à vous pour votre aide.
Bonne journée

Hélène
HéLène
HéLène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper... Empty Re: 3 enfants rapprochés et 2 voitures à équiper...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum