Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Britax Romer Trifix

2 participants

Aller en bas

Britax Romer Trifix Empty Britax Romer Trifix

Message par Picaclak Lun 26 Sep - 14:32

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, merci pour ce site internet (et ce forum) qui a le mérite d'être relativement objectif et compréhensible pour un non initié.

Nous voulons passer sur un siege face route (bébé jusque là en coque bébé confort) car notre fille à la tête qui dépasse. Nous nous sommes renseignés sur ce site et en magasin.
A vrai dire, nous avons quelques hésitations.

Les Cybex Juno Fix et les Kiddy Phoenix pro sont à priori les plus fiables aux crash tests. Leur prix est attrayant mais nous avons quelques craintes. Notre enfant est un peu remuant et j'ai peur qu'il ne supporte pas de voyager avec un telle contrainte que constitue le bouclier (pas de possibilité de trop bouger les bras ni les jambes). Nous faisons régulièrement de longs trajets et en coque tout se passait bien et j'ai peur que notre bout de chou ne voit plus les choses de la même manière en siège bouclier.

Reste alors deux modèles : Britax Romer King II LS (non isofix mais avec un systeme d'attache qui laisse peu de place à une mauvaise installation) et le Britax Romer Trifix. Ces deux modeles sont de mémoire, inclinables, ce qui assure un confort renforçé.
Le Trifix a de très bons résultats aux crash tests mais bizarrement, peu de sites en font la promotion. Pouvez vous me confirmer qu'il reste un excellent siège ? Il y'a t'il une différence notable (en terme de sécurité) entre les deux modèles ?
Pourquoi peu de magasins proposent ce dernier modèle ?

Si la sécurité et le confort reste l'élément fondamental de notre choix, le Trifix est un siège relativement onéreux (350 € en moyenne). Existe il des sièges aussi bien notés (et non boucliers) qui peuvent rivaliser en terme de performance à un prix moindre que celui du constructeur allemand ?

Petite précision : la voiture est équipée d'un systeme isofix.
Picaclak
Picaclak
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Romer Trifix Empty Re: Britax Romer Trifix

Message par Diditte Mar 28 Nov - 13:30

Bonjour,

Je me suis posée la même question que vous, nous voulions investir dans un 2è pour notre 2è voiture et le Trifix est clairement hors budget. Notre fille étant très remuante aussi Smile nous optons pour un Saturn Migo, avec base pivotante, à 170€ (siège + base). Il est très bien noté aussi (bon en frontal et très bon en latéral), avec un harnais.
Je l'ai trouvé sur la liste des sièges testés en crash test, sur securange.
J'espère vous avoir aidé ! bonne recherche
Diditte
Diditte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum