Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Infos siège Altos Bébé Confort

2 participants

Aller en bas

Infos siège Altos Bébé Confort Empty Infos siège Altos Bébé Confort

Message par julieamap Mer 7 Sep - 19:07

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez des infos sur le siège Altos de bébé confort qui est sorti il y à un petit moment je crois.

Mon fils vient de changer de nounou et elle l'emmène chaque jour à l'école chercher sa fille et un autre enfant en voiture + d'autres trajet pour aller au RAM ou asso ass mat'.

Je voudrais savoir  si il est bien est en sécurité, je flippe un peu à vrai dire.... Souvent les nounous ont des sièges un peu récupérés à droite à gauche.
Elle m'as envoyé une photo et j'ai vu déjà que le protection de sangles sont mals positionnées, je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle pour ne pas la froisser...concernant les protections +  le fait que le siège ne soit pas de toute première jeunesse et surement pas top niveau sécurité... pale
Mais en même temps je ne peux pas l'obliger à acheter un siège... mais c'est quand même la sécurité de mon gamin en jeu....Dilemme....
julieamap
julieamap
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Infos siège Altos Bébé Confort Empty Re: Infos siège Altos Bébé Confort

Message par elomelo Mer 7 Sep - 19:57

c'est un siège groupe 1/2/3 à harnais donc je pense un siège vraiment pas terrible et ancien...donc soit tu lui fournis un siège correct, soit elle prend conscience qu'il est temps de changer, soit tu ne l'autorises plus à prendre ta fille en voiture .
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Infos siège Altos Bébé Confort Empty Re: Infos siège Altos Bébé Confort

Message par julieamap Mer 7 Sep - 21:07

Aie Aie Aie, on vient juste de commencer chez elle...comment aborder ce genre de choses délicatement ?
Ne pas autoriser, ça veut dire fin de contrat quelque part car elle va chercher sa fille tous les soirs donc elle a pas trop le choix que de le mettre dans la voiture. On a eu beaucoup de mal à trouver quelqu'un de bien ( par rapport à nos critères), j'aimerais bien que ça se passe bien...
julieamap
julieamap
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Infos siège Altos Bébé Confort Empty Re: Infos siège Altos Bébé Confort

Message par elomelo Mer 7 Sep - 21:09

Ta fille a quel age pèse et mesure combien ?
Tu pourrais aussi lui fournir le siège ...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Infos siège Altos Bébé Confort Empty Re: Infos siège Altos Bébé Confort

Message par julieamap Mer 7 Sep - 21:11

Est-ce qu'il y a une obligation pour les ass' mat' de changer de sièges régulièrement ou de les acheter neuf ?
Où est-ce que l'on a le droit de rouler avec un siège auto de plus de 10 ans ? (je crois qu'il date de 2002)
Auriez-vous des idées de textes ou d'obligations légales à avancer ???
julieamap
julieamap
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Infos siège Altos Bébé Confort Empty Re: Infos siège Altos Bébé Confort

Message par julieamap Mer 7 Sep - 21:13

fils  Smile  presque 16 mois, 80 cm, le siège je veux bien lui prêter le mien sans problème oui (kiss 2) mais ça fait beaucoup de manutntion car j'en ai qu'un seul et je l’emmène et le ramène en voiture aussi ^^
julieamap
julieamap
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Infos siège Altos Bébé Confort Empty Re: Infos siège Altos Bébé Confort

Message par elomelo Mer 7 Sep - 21:18

Opus toutes mes excuses au jeune homme ...
Son siège est encore à la bonne norme donc rien à dire la dessus. A part lui faire prendre conscience que son siege est vieux et donc à changer car en plus peu sécurisant pour les enfants il n'y a pas de solution.
Tester un joie trillo shiel pour voir si elle est bien installé pour le bouclier et le prêter à l'assistante maternelle et s'en servir pour papi et mamie si besoin ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Infos siège Altos Bébé Confort Empty Re: Infos siège Altos Bébé Confort

Message par julieamap Mer 7 Sep - 21:24

Très bien ce siège et pas cher, j'en ai parlé sur un autre sujet pour un achat éventuel pour mettre dans un 2ème véhicule mais à priori il est trop petit encore.
En même temps c'est vrai qu'il vaut peu être mieux être dans un bon siège un peu grand que dans un siège tout pourri, d'ailleurs il sur mon fils est trop petit pour le joie trillo shield , il l'est surement aussi pour le Altos.
julieamap
julieamap
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Infos siège Altos Bébé Confort Empty Re: Infos siège Altos Bébé Confort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum