Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

kiddy phoenix 2 ou 3 ?

3 participants

Aller en bas

kiddy phoenix 2 ou 3 ? Empty kiddy phoenix 2 ou 3 ?

Message par sacreelili Lun 25 Juil - 19:12

bonjour,
y a il des utilisateur de ces deux modeles ? lequel serait le mieux pour un "petit gabarit" ?
j'ai lu sur le blog que l'espace jambes etait plus restreint sur le 3 ( donc peut etre plus adapté dans mon cas ) mais que dans le 2 le bouclier était plus simple a mettre en place ...
du coup je suis un peu perdue !
merci de vos réponses

belle journée
sacreelili
sacreelili
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

kiddy phoenix 2 ou 3 ? Empty Re: kiddy phoenix 2 ou 3 ?

Message par Sandrine Dim 7 Aoû - 19:15

Bonjour

excusez nous pour le délai, nous sommes débordées avec les vacances

qu'entendez vous par "petit gabarit" ? globalement nous ne recommandons pas les sièges boucliers groupe 1 avant 2 ans (au moins 90cm pour les boucliers 1/2/3)


a priori il y a peu de différence de taille entre les deux, et surtout le phoenix pro 3 n'est pas encore passé aux crash tests donc on ne sait pas encore ce qu'il vaut vraiment !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

kiddy phoenix 2 ou 3 ? Empty Re: kiddy phoenix 2 ou 3 ?

Message par sacreelili Mer 24 Aoû - 16:20

Bonjour. Excusez de ma reponse tardive. Quand je dis petit gabarit c'est environ 9kg et 80 cm ( utilisation dans les mois à venir)
Sait on quand le crash test du 3 sera effectué ?

Y a il d'autres sièges face à la route ( même si je sais que ce n'est pas recommandé ) qui peuvent convenir à ce type de gabarit ?
Mon fils a 16 mois

Merci
sacreelili
sacreelili
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

kiddy phoenix 2 ou 3 ? Empty Re: kiddy phoenix 2 ou 3 ?

Message par Sandrine Mer 24 Aoû - 21:23

Bonjour,

alors c'est très très limite comme gabarit, 9kg c'est le tout minimum légal pour passer un enfant face route...

un groupe 1 harnais serait peut etre mieux adapté, el bouclier risquerait d'etre limite en terme de position, les meilleurs sont ici : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-auto-face-route/c1pb2


par curiosité, pourquoi vouloir du face route impérativement ?
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

kiddy phoenix 2 ou 3 ? Empty Re: kiddy phoenix 2 ou 3 ?

Message par sacreelili Jeu 25 Aoû - 9:46

Bonjour
Je Viens de regarder la liste que vous m'avez transmise seul le kiddy est noté très bon en choc latéral est frontal.
Et je dois vous avouer qu'après avoir vu les crash test en face à la route avec harnais ils me font peur.
Je suis donc un peu perdue car je croyais que le mieux en face à la route était le bouclier...

Je sais que le mieux serait le dos à la route mais mon fils s'évanouit si il se trouve dans cette position la. ( j'avais évoque le sujet dans un post précédent )
Cela peut entraîner une conduite dangereuse pour le conducteur qui veut juste vérifier que rien de grave ne se passe et surtout pour refaire prendre conscience au petit.

Je dois vous avouer que je suis donc perdue dans cette jungle des siège auto car entre les infos fabricants, magasin et ici les versions sont parfois biens différente et je ne sais plus quoi penser.

Je veux juste donner le maximum de sécurité à mon enfant.

Merci ! Et belle journée
sacreelili
sacreelili
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

kiddy phoenix 2 ou 3 ? Empty Re: kiddy phoenix 2 ou 3 ?

Message par Sandrine Jeu 25 Aoû - 20:46

un siège noté "bon" en frontal est aussi un bon siège, certes les "très bon" sont meilleurs, mais les autres assurent un bon niveau de sécurité également !

je ne retrouve pas le message précédent, comment cela ce fait il que votre fils s'évanouisse en dos route ? je n'ai jamais entendu cela !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

kiddy phoenix 2 ou 3 ? Empty Re: kiddy phoenix 2 ou 3 ?

Message par Linaewen Jeu 25 Aoû - 21:44

Sandrine a écrit:je ne retrouve pas le message précédent, comment cela ce fait il que votre fils s'évanouisse en dos route ? je n'ai jamais entendu cela !
Peut-être que son petit pleure jusqu'à avoir le spasme du sanglot (qui peut entraîner un évanouissement du fait que l'enfant ne respire plus)? Il me semble que quelqu'un avait évoqué ça pour son enfant il y a quelques mois sur le forum

EDIT: c'est bien ça, le petit a le spasme du sanglot en dos route (voir le post ici)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

kiddy phoenix 2 ou 3 ? Empty Re: kiddy phoenix 2 ou 3 ?

Message par Linaewen Jeu 25 Aoû - 21:48

Sur l'ancien post, vous disiez vouloir essayer une siège dos route plus haut que la coque pour voir si le spasme se reproduisait. Avez-vous fait le test?

Je rajouterais à la réponse de Sandrine que parfois la différence de note entre un siège très bon et un siège bon est minime, donc vous pouvez sans aucun problème partir sur un siège noté "bon" en frontal, votre enfant y sera bien en sécurité Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

kiddy phoenix 2 ou 3 ? Empty Re: kiddy phoenix 2 ou 3 ?

Message par Sandrine Jeu 25 Aoû - 22:53

aaaaah oui je me souviens !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

kiddy phoenix 2 ou 3 ? Empty Re: kiddy phoenix 2 ou 3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum