Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso

3 participants

Aller en bas

Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso Empty Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso

Message par cynthia.thiv Lun 22 Fév - 11:43

Bonjour,

Mon fils a bientôt 10 mois et je dois changer de siège. Seulement j'avoue que comme beaucoup de maman, je suis un peu perdu dans cette "jungle" de siège  Shocked !
Il mesure 70cm, pèse 9,5kg, ma voiture est une suzuki swift 3 porte avec isofix.
Avant de vous contacter, j'ai fais beaucoup de recherche sur votre site qui m'a évidemment considérablement aidé et permit d'arrêter mon choix sur 4 modèles. J'arrive maintenant au moment le plus compliqué, lequel choisir… merci d'orienter mon choix sur vos expériences pratique et sécurité si vous le pouvez.

J'hésites donc entre :
- Kiddy Phoenix fix Pro 2, note excellente au crash test, facile d'utilisation et j'aime bien le côté bouclier très sécurisé et facile à installer.
- Concord reverso me tente, d'après le reportage sécurange et les notes obtenus et le RF plus sûr, mais pas très apprécié des mamans sur certain forum car semble trop petit et étroit!
- Romer max fix 2, avec de bonnes note crash test aussi.
- BiCareFix Casualplay pas encore testé mais qui a l'air top

Je me demande surtout si un siège comme le kiddy qui obtient les meilleurs résultats face route est plus sécurisé qu'un RF dos route mais moins bien noté… qu'en pensez vous?

J'attends avec impatience vos réponses et vous en remercie d'avance  Smile
Bonne journée à tous
Cynthia
cynthia.thiv
cynthia.thiv
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso Empty Re: Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso

Message par Malaury Lun 22 Fév - 14:43

Bonjour !

Alors, dans l'ordre Smile
- Le Kiddy PhoenixFix Pro 2 (ou le Cybex JunoFix qui est du même genre) ne seront pas adapté à votre loulou car il est encore trop jeune. Nous préconisons le dos à la route jusqu'à au moins 2ans (et la nouvelle loi I-Size jusqu'à 15 mois minimum) donc à 10 mois c'est beaucoup trop jeune. Il risque d'avoir la tête dans le bouclier, de ne pas être bien maintenu... Même si ces sièges sont censés pouvoir être utiliser à partir de 9mois / 9kg, dans la pratique ce n'est pas possible les enfants sont trop jeunes Wink
Donc les sièges face route bouclier, on oublie Razz

- Le Concord Reverso ne va pas être trop adapté non plus. En effet, nous avons constater que s'il est utiliser avant que l'enfant fasse 75cm le harnais et la têtière ne se règlent pas bien... Mais à l'âge là l'enfant n'a plus besoin du réducteur fourni. Il y a donc un "entre deux" qui n'est pas confortable... Apparemment ce soucis à été réglé avec la version Plus qui possède un réducteur intermédiaire mais nous n'avons pas encore de retour dessus, donc à voir.
Concernant sa taille, très honnêtement je n'ai pas encore entendu dire qu'il était étroit. Nous avions une photo avec une grande fille (qui fesait plus de 105cm donc le siège n'était pas utiliser en voiture) mais qui rentrait très bien dedans et il y avait de la place ! Malheureusement je ne remet plus la main dessus Sad

- Le MaxFix 2 je le connais moins bien donc je ne vais pas trop pouvoir en parler. Par contre le reportage complet est disponible ici

- Le BicareFix n'a pas été testé donc il faut rester très prudent avec ce genre de siège. Il nous ai impossible de savoir ce qu'il vaut réellement... donc attention. Après c'est à vous de prendre la décision Wink


Pour répondre à votre question, il faut mieux un RF un peu moins bien noté (dans la limite du raisonnable quand même Wink ) qu'un FF très bien noté car dans tous les cas, c'est la position dos à la route qui offre le plus de sécurité.

Dans quel siège voyage actuellement votre fils ?
Il tient bien assis tout seul ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso Empty Re: Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso

Message par cynthia.thiv Lun 22 Fév - 15:02

Bonjour et merci pour votre réponse super rapide Smile .
Mon fils est actuellement dans la nacelle matrix light 2 de Jané, il tient également très bien assis maintenant. J'en suis très contente mais il commence à être très à l'étroit dedans, bien qu'elle soit adapté au bébé de 13kg maxi.
D'après votre réponse mon choix s'orienterait sur le concord reverso, il a l'ai très bien en effet.
J'ai aussi lu de bons commentaires sur le concord ultimax 2. Si vous avez un siège en particulier à me recommander je suis également preneuse. J'aurai aimé avoir le budget pour Cibex sirona qui a l'air juste parfait, mais à 500€ ça commence à faire beaucoup Sad ...
cynthia.thiv
cynthia.thiv
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso Empty Re: Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso

Message par Malaury Lun 22 Fév - 16:09

Pour le Reverso le soucis c'est qu'il lui manque 5cm pour être bien installé... Après vous pouvez allez faire un tour en boutique et l'essayer, il se trouve assez facilement Smile Si non regardez sur la carte Sécurange s'il n'y a pas quelqu'un prêt de chez vous Wink

Le Concord Ultimax 2 est uniquement dos à la route jusqu'à 13kg. Soit pas plus longtemps qu'une coque... Entre les deux, mieux vaux un Reverso :p

Le Sirona est très bien oui, mais si votre souhait est de prolonger le RF le Sirona n'est pas le meilleur. Vers 90/95cm la place pour les jambes devient critique et il faut passer en face route. En revanche c'est un excellent compromis pour du RF jusqu'à 2ans / 2ans et demi puis du face route bouclier ! Tout dépend de vos attentes.

Comme votre fils tient très bien assis, vous pouvez aussi partir sur un groupe 1/2 dos à la route, c'est à dire jusqu'à 25kg. Par contre ses modèles se fixent avec la ceinture (l'isofix ne pouvant retenir que 33kg max poids enfant + siège). Je pense au MaxWay par exemple, au Minikid ou au Multitech Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso Empty Re: Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso

Message par cynthia.thiv Lun 22 Fév - 16:49

Je pense que je vais le laisser dans la coque matrix dos route et attendre 5 cm de plus ou 15 mois selon sa corpulence pour opter pour le reverso après, ça me semble être une bonne option!
En tout cas merci pour vos conseils, j'avoue qu'il y a tellement de choix qu'on s'y perd un peu!
Bonne fin de journée
Cynthia
cynthia.thiv
cynthia.thiv
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso Empty Re: Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso

Message par Malaury Lun 22 Fév - 17:16

Ca me parait une bonne option aussi ! Smile
Tenez nous au courant Wink et si vous avez d'autres questions par la suite n'hésitez pas
Pas de soucis pour les conseils, c'est avec grand plaisir !
Bonne soirée
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso Empty Re: Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso

Message par Sandrine Lun 22 Fév - 21:16

par contre Malaury, avec le nouveau reverso + et son réducteur intermédiaire entre la coque bébé et le siege sans réducteur du tout, il est possible qu'on ai plus ce problème de taille !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso Empty Re: Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso

Message par cynthia.thiv Mar 23 Fév - 10:01

Je vais aller voir en magasin comment est ce siège. Dès que j'aurai ait mon achat d'ici quelques mois je vous tiendrais au courant
cynthia.thiv
cynthia.thiv
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso Empty Re: Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso

Message par Malaury Mar 23 Fév - 19:14

Sandrine a écrit:par contre Malaury, avec le nouveau reverso + et son réducteur intermédiaire entre la coque bébé et le siege sans réducteur du tout, il est possible qu'on ai plus ce problème de taille !

Oui c'est ce que j'ai dit dans mon premier message Wink "Apparemment ce soucis à été réglé avec la version Plus qui possède un réducteur intermédiaire mais nous n'avons pas encore de retour dessus, donc à voir."
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso Empty Re: Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso

Message par Malaury Mar 23 Fév - 19:15

Ca marche Cynthia, tenez nous au courant ! Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso Empty Re: Kiddy Phoenix fix Pro 2 ou Concord reverso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum