Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tete qui tombe

4 participants

Aller en bas

Tete qui tombe Empty Tete qui tombe

Message par Julie62 Sam 23 Juil - 14:13

Bonjour,

On dit qu'une tete qui tombe lorsque l'enfant dort est dangereux car la tete n'est pas bien dans la tétiére et en cas d'accident c'est dangereux.
Mais en étant logique, lors des accidents, je doute bien que la tete de l'enfant reste bien dans la tetiére, à mon avis elle bouge beaucoup plus que quand l'enfant dort.
Donc si l'enfant n'est plus en sécurité juste quand il dort avec la tete penché sur l'avant, il ne l'est pas du tout en cas de gros accident?

A bientot
Julie62
Julie62
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Tete qui tombe Empty Re: Tete qui tombe

Message par Linaewen Sam 23 Juil - 15:41

Bonjour Smile

J'avoue ne pas comprendre le raisonnement. Que l'enfant dorme ou pas, sa tête bougera lors d'un accident c'est certain. Par contre, en cas de choc frontal avec un enfant en rf, si la tête est bien dans la tetiere elle va simplement être plaquée contre le siège et bouger mais en restant dans la tetiere. En revanche, si l'enfant dormait la tête en avant, celle-ci va violemment repartir en arrière avec un risque de rebond en prime. En cas de choc latéral avec une tête en avant elle n'est plus protégée et prend tout le choc ou une grosse partie et va violemment bouger latéralement. Si la tête est bien dans la tetiere c'est la tetiere qui va absorber le choc et la tête de l'enfant va bouger mais de manière beaucoup plus limitée grâce aux bords de la tetiere

En dehors de ça, le danger de la tête qui part en avant surtout pour les bébés c'est l'obstruction des voies respiratoires et le risque d'étouffement qui va avec.
De plus, la tête qui tombe en avant implique que ça tire au niveau des vertèbres et ligaments du cou donc pas non plus génial si ça produit sur un long moment
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Tete qui tombe Empty Re: Tete qui tombe

Message par Julie62 Sam 23 Juil - 15:55

ok, merci pour la réponse, pour que la tete reste bien en place, il faut alors aussi "interdire" à l'enfant de jouer ou de bouger alors, la mienne bouge sa tete et ne la laisse pas plaqué contre le siége.
Pour la choc en frontal, ok le raisonnement se tient, mais en latéral, ca voudrait dire que la tete passe sous la tetiere pour que la tete ne soit plus protégé? elles sont bien larges les tétiéres et elles descendent jusqu'aux épaules à peu prés donc meme penché en avant la tete va taper dans la tétiere non?
Julie62
Julie62
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Tete qui tombe Empty Re: Tete qui tombe

Message par Linaewen Sam 23 Juil - 16:10

En effet mais il y a une grosse différence entre une tête qui se met a bouger violemment alors que tout le corps était détendu (dodo) et une tête qui bouge alors qu'on éveillé. Instinctivement on réagit très vite quand on est réveillé en se tendant/crispant et en essayant de compenser le mouvement alors qu'une fois endormi, notre tête va faire des mouvements d'abird plus violents avant qu'on se réveille et réagisse instinctivement.
De plus, la position de la tête quand l'enfant dort et quand il joue n'est pas la même (ça m'étonnerait qu'un enfant joue avec le menton touchant la poitrine) donc la torsion du cou ne sera pas la même et sera plus grave en cas de mouvement pendant le dodo d'autant que comme j'ai dit plus haut, le mouvement sera nettement plus violent pendant le dodo
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Tete qui tombe Empty Re: Tete qui tombe

Message par Linaewen Sam 23 Juil - 16:14

Faites vous même un test simple : asseyez-vous, mettez votre.menton contre la poitrine et envoyez votre tête sur le côté. Faites la même chose avec la tête un peu plus relevée, perso je sens une torsion plus importante au niveau de mon cou avec la tête penchée au max et là je suis éveillée avec l'équivalent d'un petit choc alors imaginez sur un enfant endormi lors d'un accident  Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Tete qui tombe Empty Re: Tete qui tombe

Message par Julie62 Dim 24 Juil - 9:31

ok merci pour les réponses!
Julie62
Julie62
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Tete qui tombe Empty que faire pour éviter que la tete tombe en avant dans le cosi?

Message par Mazow Sam 2 Juin - 22:39

Bonjour,
sur les conseils de Securange, je viens d'acheter un autre cosi pour mon enfant de 5 mois. Mais le problème reste le même quand le bébé s'endort, la tête tombe en avant. Est-ce qu'il serait possible de caler quelque chose sous le cosi, c'est à dire sur le siège de la voiture pour changer l'inclinaison du cosi? Faire en sorte que la position du bébé soit plus horizontale?
Je ne comprends pas que les cosi soient vendus sans résoudre ce problème de taille.
Merci pour vos conseils et votre expérience

Cordialemnt
Mazow
Mazow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Tete qui tombe Empty Re: Tete qui tombe

Message par Lan Saori Dim 3 Juin - 11:10

Mazow a écrit:Bonjour,
sur les conseils de Securange, je viens d'acheter un autre cosi pour mon enfant de 5 mois. Mais le problème reste le même quand le bébé s'endort, la tête tombe en avant. Est-ce qu'il serait possible de caler quelque chose sous le cosi, c'est à dire sur le siège de la voiture pour changer l'inclinaison du cosi? Faire en sorte que la position du bébé soit plus horizontale?
Je ne comprends pas que les cosi soient vendus sans résoudre ce problème de taille.
Merci pour vos conseils et votre expérience

Cordialemnt

Bonjour

Ce problème n'est pas systématique. Cela vient des banquettes des voitures (forme, inclinaison, etc).
Les solutions recommandées sont ici http://www.securange-leblog.fr/2016/04/eviter-la-tete-qui-tombe-dans-son-siege-auto-quelles-solutions.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Tete qui tombe Empty Re: Tete qui tombe

Message par Mazow Dim 3 Juin - 12:28

Merci pour votre réponse, je n'avais pas trouvé l'article sur le blog, au revoir.
Mazow
Mazow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Tete qui tombe Empty Re: Tete qui tombe

Message par Lan Saori Dim 3 Juin - 14:35

Mazow a écrit:Merci pour votre réponse, je n'avais pas trouvé l'article sur le blog, au revoir.

Je ne comprends pas votre réponse car j'ai mis le lien de l'article sur le blog.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Tete qui tombe Empty Re: Tete qui tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum