Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Choix d'un siège après coque

2 participants

Aller en bas

Choix d'un siège après coque Empty Choix d'un siège après coque

Message par TardisGirl Jeu 21 Juil - 23:20

Bonsoir,

je cherche un nouveau siège auto dos à la route pour ma fille de 13 mois (et 10 kilos). Mais j'avoue être un peu perdue parmi tous les choix proposés. J'ai repéré le Kiss 2 qui semble pas mal.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse ! Côté budget, j'aimerai ne pas (trop) dépasser les 450 euros.

Merciiii

Elise alien
TardisGirl
TardisGirl
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège après coque Empty Re: Choix d'un siège après coque

Message par Linaewen Ven 22 Juil - 8:21

Bonjour Smile

Votre fille (si elle tient bien assise seule) a le gabarit pour aller aussi bien dans un groupe 0+/1 que dans un groupe 1/2.

Avez-vous l'isofix ou uniquement la ceinture? Souhaitez vous un dos route prolongé? Quelle taille fait votre puce?

Le groupe 1/2 a l'avantage de proposer le dos route jusqu’à 25 kgs et 120-125 cm pour les plus grands. Ils s'attachent avec ceinture, jambe de force (sauf le Two Way mais votre fille est trop petite pour ce siege qui est le moins cocon de tous) et sangles tether straps.
Pour votre petite, je partirais sur le Hi Way 2 ou le Max Way, plus enveloppants pour les jeunes enfants mais selon sa taille, un plus grand comme le Minikid pourrait être envisageable. Pour alléger la facture, vous pouvez passer par une de nos commandes groupées (il y en a une en cours qui se termine dimanche soir, la prochaine aura lieu 6 semaines plus tard) qui donne -15% sur le prix du siege hors frais de port.
Ca vous fait par exemple, frais de port inclus, le Hi Way 2 a 251 euros, le Max Way a 310 euros ou encore le Minikid a 272 euros.

Vous trouverez surcette page, les sièges dos routes isize, groupe 0+/1 et groupe 1/2 recommandes par securange
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège après coque Empty Re: Choix d'un siège après coque

Message par TardisGirl Ven 22 Juil - 8:47

merci pour cette réponse ultra rapide Smile Je ne connais pas la taille exacte de ma fille car le médecin n'est pas passionné par cet aspect, mais elle doit tourner autour des 74-75 cm. Je n'ai pas de matériel Isofix (je ne sais pas si c'est toujours inclu ou pas avec le siège) par contre ma voiture a bien les attaches pour en installer un.
TardisGirl
TardisGirl
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège après coque Empty Re: Choix d'un siège après coque

Message par Linaewen Ven 22 Juil - 8:55

Quand on parle d'isofix pour la voiture ce sont les crochets isofix donc vous les avez Smile
Les sièges qui s'attachent en isofix ont des bras isofix (ou des attaches isosafe mais ça se met aussi sur les crochets isofix de la voiture, ce sont juste des sangles souples au lieu de bras rigides), ceux qui ne s'attachent qu'en ceinture, n'ont pas ces bras.

Avec cette taille, si vous voulez un siège 1/2, je resterais plutôt sur les 2 premiers cités (Hi Way 2 et Max Way), le Max Way étant une amélioration du Hi Way 2 (têtière intégrée, réglage du harnais avec la têtière et pas manuel comme pour les coques, dossier plus haut donc longévité plus longue)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège après coque Empty Re: Choix d'un siège après coque

Message par TardisGirl Ven 22 Juil - 9:08

Merci pour ces retours et explications Smile Par contre, je vois que l'inclinaison n'est pas top pour ce siège et je voudrais que ma fille puisse s'y reposer et surtout ne pas avoir la tête dans le vide quand elle dort. Ca collerait quand même ?
TardisGirl
TardisGirl
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège après coque Empty Re: Choix d'un siège après coque

Message par Linaewen Ven 22 Juil - 9:51

La ca va dependre de votre voiture principalement (banquette inclinee ou pas). Il faudrait tester pour voir si effectivement le siege serait trop droit ou pas.
A savoir que pour un siege attache uniquement avec la ceinture, l'inclinaison peut se corriger par divers moyens (wedge, serviette roulée, frite type frite de piscine ...etc) sans changer la securite du siege.

Pour tester ce genre de siege, le mieux est de passer par la carte collaborative et regarder si quelqu'un près de chez vous a ce siege (ou un autre qui vous intéresserait)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège après coque Empty Re: Choix d'un siège après coque

Message par TardisGirl Sam 23 Juil - 20:33

Merci beaucoup pour vos conseils. Nous allons opter pour un Max Way Smile
TardisGirl
TardisGirl
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège après coque Empty Re: Choix d'un siège après coque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum