Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe

4 participants

Aller en bas

Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe Empty Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe

Message par Alithh Mar 12 Juil - 18:50

Bonjour,

Nous avons un bébé prévu pour janvier 2017. C'est pas pour tout de suite, mais on s'intéresse au siège auto, car c'est un budget et on compte guetter les ventes privées Smile
Nous avons une clio 4. On s'en fiche de la compatibilité poussette, on pense pas acheter de poussette; minipouce sera porté Very Happy

Après avoir un peu écumé le net (merci securange), on hésite entre deux sièges :

Le Privia de recaro :
+ il semble faire l'unanimité
+ a de super résultats
+ prix correct
+ apparemment il serait pas mal niveau antitranspiration
- légèrement moins bon sans base et on est pas surs d'en prendre une
- je sais qu'il y a eu des soucis avec sa base, et que recaro a pas très bien géré le truc : pas de rappel ni rien : pas très rassurant !!

Ou le Air safe de Concord
+ il nous parait plus allongé et plus confortable (mais on le trouve pas en magasin donc c'est une impression internet)
+ son poids super léger
+ très bonnes notes avec ou sans base
+ il parait un peu plus spacieux (a confirmer ?)
- légèrement plus cher, mais apparemment il y a régulièrement des ventes privées Smile
- a la naissance allongé c'est bien, mais à l'usage il voit peut être moins la route, des avis là dessus ?

Bref, des retours sur ces sièges à l'usage ? Des avis pour nous aider à trancher entre les deux ?
J'ai trouvé des sujets sur chacun d'entre eux, mais pas de comparaison, et comme je suis indécidée de nature Laughing
Et au sujet de la base isofox, qu'en pensez vous ? Mon mari trouve que ca fait cher alors que "bon la sécurité est déjà très bien avec l'attache ceinture, faut pas exagérer non plus"... Des avis ?

Merci d'avance de votre aide Smile
Alithh
Alithh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe Empty Re: Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe

Message par Alithh Ven 15 Juil - 18:20

Après une visite en magasin cette après-midi pour faire un premier repérage, nous avons pu voir le privia qui nous a fait une bien moins bonne impression que sur internet. La têtière est en fait très souple, et un bébé nous parait peu confortable dessus...
Par contre, le concord airsafe est visible nulle part Sad

La vendeuse nous a aussi vente le nouveau joie i-gemm qui, effectivement nous a fait bon effet. J'ai cru voir que les notes aux crash-tests étaient bonnes... Par contre, il est quand même assez lourd... Des avis sur ce produit ? Des retours d'utilisation ?

D'autre part, la vendeuse nous disait qu'il y a beaucoup de bébés qui sont déjà trop grands pour les coques à 6-8 mois... Ce n'est pas ce que nous avons lu ailleurs. Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide ! Plus on regarde, moins on sait Smile
Alithh
Alithh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe Empty Re: Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe

Message par Malaury Ven 15 Juil - 18:24

Bonsoir

Le nouveau Joie I-Gemm obtient "bon" en frontal et "bon" en latéral avec la base I-Base. Mais les résultats sans base sont également très bons voir meilleurs donc il n'y a pas de soucis ! Smile

C'est une idée reçue... A moins que la coque soit toute petite, les enfants y rentrent au moins jusqu'à 12mois voir plus ! Tant que la tête ne dépasse pas ou que le poids max n'est pas atteint c'est OK Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe Empty Re: Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe

Message par Alithh Ven 15 Juil - 18:29

Super ! Merci de cette réponse rapide !!!
Pff ces vendeurs Rolling Eyes ... Tout ça parce qu'elle voulait nous vendre un siège 0+/1 Laughing

Et du coup des retours sur ces sièges pour nous aider à choisir ?
Alithh
Alithh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe Empty Re: Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe

Message par Malaury Ven 15 Juil - 18:49

Ah les vendeurs c'est souvent que l'on entend qu'ils ne racontent pas forcément ce qu'il faut... Mais d'un autre côté il y a l'aspect commercial mais aussi ils ne peuvent pas tout connaitre :p (même s'il y a un minimum notamment en matière de sécurité, je suis d'accord Smile )

Je ne connais pas personnellement c'est deux sièges donc je ne vais pas pouvoir vous dire ce que j'en pense vraiment... Rolling Eyes
Avez-vous un compte Facebook ? Si oui, vous pouvez laisser une publication sur le groupe "La communauté des parents Sécurange", des parents ayant utilisés ces sièges vous répondrons ! Et n'hésitez pas à laisser en même temps le lien de ce sujet dans votre post pour que les gens puissent faire le lien Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe Empty Re: Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe

Message par Alithh Ven 15 Juil - 19:07

Ah super le groupe facebook, merci bonne idée Smile

C'est sûr qu'ils voient le côté commercial... et que certains sont mal formés : sur un autre sujet, quand je vois la vendeuse conseiller un porte bébé baybjorn... Je comprend pas que ce soit encore en vente...

Bref, encore merci de ces conseils et bonne soirée ! Smile
Alithh
Alithh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe Empty Re: Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe

Message par Pinouche Mar 20 Sep - 12:46

Bonjour,

Je vois votre poste peux-être tard mais je vous donne quand même mon avis.
Nous sommes propriétaire du air.safe. Il est génial et avec la base c'est super simple. Il est légé et c'est le top!!!
Il est spacieux, Minichat à 13 mois, fait 81 cm et pèse 11.2 kg et s'y sent et s’endort sans soucis.
Il a trois position pour le réducteur, un premier avec un polystyrène qui rehausse le bébé, puis on l'enlève et ensuite on peux carrément retirer le dernier réducteur (pour le moment je l'ai encore)
La têtière est réglable sur 3 positions.
Les fixations sont solides après 10 mois d'utilisation tous les jours c'est ok.
Bébé s'y endors facilement. Actuellement nous n'avons plus la base car HS suite accident et mimi grogne un peu car on attache le cosy avec la ceinture. Mais l'installation est simple et derrière il y a un guide qui se clipse et qui maintient la ceinture.

Donc voilà mon ressenti sur le air.safe.

J'espère avoir été claire et si vous avez des questions je reste à votre disposition!!

Bonne journée
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe Empty Re: Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe

Message par Sandrine Mar 20 Sep - 14:16

la joie i gemm semble avoir des problemes de taille de harnais...


en grande coques bien notées : pebble classique, recaro privia, britax baby safe SHRII plus !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe Empty Re: Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe

Message par Alithh Mer 21 Sep - 7:02

Bonjour,
Merci beaucoup Pinouche pour ton retour qui nous conduit conforte dans notre choix. Nous nous étions arrêtés sur la concord. On guette les offres intéressantes, malheureusement, je crois que la coque n'est plus jamais vendue seule dans les ventes privées... seulement avec les kits de poussette...
Sandrine, merci pour tes propositions, ce sont des coques que nous avons regardé, mais un peu lourdes comparées à la concord...
Alithh
Alithh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe Empty Re: Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe

Message par Pinouche Mer 21 Sep - 10:04

Bonjour,

Mais de rien c'est normal!!! Je l'ai autant que je fasse profiter à ceux qui en ont besoin de mon ressenti!!!

Sinon sur allobébé tu l'a à 192 euros et souvent le week-end ou pendant les soldes ils font des codes promo!! A voir sinon si vous n'avez pas de poussette la concord des super bien. Bébé s'endorme facilement dans le hamac de la pousette!! Chez orchestra, avec la carte j'ai eu le trio poussette, cosi et nacelle (qui n'est pas conseillé dans la voiture bien sùr) à 750 euros. Donc très loin des 1099 euros habituel!!

Bonne journée
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe Empty Re: Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe

Message par Alithh Mer 21 Sep - 13:16

Oui, J'ai vu sur allobebe. Vu qu'on à encore un peu de temps j'attends votre s'il tombe de meilleures promos.
Pour la poussette, On en à pas, mais on en prendra pas. Bébé sera porté....
Merci encore
Alithh
Alithh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe Empty Re: Coque Recaro Privia ou Concord Air Safe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum