Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grand bébé

4 participants

Aller en bas

Grand bébé Empty Grand bébé

Message par Gwladys Lun 11 Juil - 16:31

Bonjour,

Je viens solliciter vos conseils, car après avoir retourné les fiches des sièges auto dans tous les sens, je ne sais plus lequel choisir. Crying or Very sad
Je suis maman d'un bébé de 5 mois mais qui pèse déjà 8,5kg et mesure 69cm. Pour l'instant il est dans une coque auto Aton de Cybex et y est déjà bien à l'étroit. Comme c'est un bébé plus grand que la moyenne, je ne sais pas s'il faut que je m'oriente vers un siège de groupe 1 ou 1/2 ? Et surtout lequel choisir. Mes critères principaux (après bien sur la sécurité) sont l'inclinaison et le rembourrage pour le confort de bébé (nous avons déjà vu en vrai le Izi Kid i-size de Besafe mais pour le prix nous ne le trouvons pas du tout confortable pour bébé) et la place entre le siège et la banquette. Car nous pensons que bébé va continuer sur sa lancé et grandir très vite, alors il lui faudra de la place pour ses grandes jambes.
Que me conseilleriez vous ??

Merci de votre attention bounce

Gwladys
Gwladys
Gwladys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand bébé Empty Re: Grand bébé

Message par Linaewen Lun 11 Juil - 16:42

Bonjour Smile

Si c'est pour tout de suite, soit vous partez sur la coque nania be one qui va jusqu’à 13 kgs et 90 cm environ, soit vous partez sur un siege auto.

Si vous voulez un siege, pas le choix ça sera un 0+/1. Pour un groupe 1/2, il faut que bébé ait au moins 9 mois, fasse au moins 9 kgs et sache tenir assis parfaitement tout seul.
Tous les sièges 0+/1 peuvent aller a partir de 6 mois donc il faudrait utiliser encore la coque un bon mois, ça serait bien. Ensuite pour le choix, avez-vous l'isofix (je suppose que oui vu que vous parlez du besafe isize mais je préfère poser la question)? Avez vous des coffres au sol? Quel est votre budget?

Pour le confort, ça dépend de votre gout, on peut vous donner nos avis mais le ressenti sera sans doute différent. Typiquement, vous trouvez le besafe isize pas confortable alors que je trouve que ma puce (14 mois, 74 cm environ, 8.5 ou 9kgs environ) y est comme un pacha Wink
Pour la place entre siege et banquette, la c'est en testant que vous serez surs que ça passe ou en ayant le retour d'un parent ayant la même voiture avec les sièges reculés de la même manière que vous.

Concernant l'inclinaison Besafe de manière générale et le Klippan kiss 2 sont les champions. Le sirona semble bien placé aussi de ce cote la d’après les retours. Maintenant, si vos banquettes arrières sont inclinées, il faut savoir qu'avec l'isofix, il sera impossible de corriger l'inclinaison du siege donc, pareil, a tester impérativement.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grand bébé Empty Re: Grand bébé

Message par Gwladys Lun 11 Juil - 17:07

Merci pour votre réponse rapide. Je pense que bébé peut rester encore 1 mois ou 2 dans le cosy. Dans deux mois il aura bien déjà 9kg par contre je ne sais pas si il se tiendra déjà bien assis tout seul :s
Oui nous avons l'isofix. Pour l'instant nous avons une golf, mais nous allons bientot investir dans un grand C4. Je regarderai comment sont les sièges arrières.
Pour le budget nous aimerions ne pas dépasser les 500e, ce qui est déjà une belle somme.
Gwladys
Gwladys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand bébé Empty Re: Grand bébé

Message par Gwladys Lun 11 Juil - 17:15

Le sirona m'a fait de l'oeil. Je me dit qu'au pire, si a 3 ans, il n'a plus de place pour ses jambes, on pourra mettre le siège en mode face à la route, même si je préférerai le laisser le plus possible en dos à la route et que le bouclier m'inquiète un peu (bébé est il encore à l'aise avec ? n'est ce pas trop "étouffant")
Gwladys
Gwladys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand bébé Empty Re: Grand bébé

Message par Linaewen Lun 11 Juil - 17:20

Dans 2 mois de toute façon, il n'aura que 7 mois donc exit les sièges 1/2 Wink
Avec 500 euros de budget, vous aurez beaucoup de choix!

Attention avec le C4, il a des coffres au sol de mémoire. Pour les jambes de force c'est la galère, il faut soit le combler avec du polystyrène extrude, soit que la jambe de force arrive au fond (si c'est marqué dans la notice que vous pouvez la faire reposer au fond), soit que la jambe de force arrive devant ou derrière le coffre en l'inclinant.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grand bébé Empty Re: Grand bébé

Message par ninette Jeu 21 Juil - 9:23

Bonjour, je m'incruste un peu dans la conversation car je suis dans le même cas que Gladys. Ma fille de 4 mois fait déjà 70 cm pour 8,5 kg et je suis un peu perdue face a tout ces modèles de siège. Elle est actuellement dans une coque mais elle me semble de plus en plus à l'étroit....Alors je suis à la recherche d'un siège auto pour la fin de l'été. Je souhaiterai la mettre le plus longtemps possible dos à la route mais quand je vois les photos de vos reportages ou les enfants ont leur jambes repliées je me demande vraiment si elle sera à l'aise surtout si ses jambes dépassent dès ses 1 ans...J'ai bien relevé le besafe izi kid i size mais pour ne rien arranger ma voiture possède des coffres au sol ( je regrette presque mon achat de voiture, choisie pour ses fixation isofix mais impossible de mettre une jambe de force? allez comprendre.... ) j'ai donc vraiment besoin de vos conseil, je ne sais pas quoi choisir tous les sièges que je trouve très bien ont cette foutue jambe de force! un siège à fixation isofix peut il être dépourvue de jambe de force?je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Nina
ninette
ninette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand bébé Empty Re: Grand bébé

Message par Linaewen Jeu 21 Juil - 9:50

Bonjour Smile

Alors dans l'ordre, déjà dans quelle coque voyage-t-elle actuellement?
A 4 ou 5 mois, le mieux reste la coque. Vous pouvez éventuellement partir sur une nanie be one, tres grande (90 cm/13 kgs), bien notée, pas chere (40 euros).
Si vous voulez absolument un siege, je vous suggère d'attendre ses 6 mois et la vous aurez tous les choix possible en 0+/1 et isize Smile

Ensuite, les jambes repliées ne sont pas un problème pour les enfants qui sont bien plus souples que nous. On a tendance de manière générale a réfléchir de notre point de vue d'adultes mais les enfants sont différents. Je vous invite a aller voir la galerie photos de securange avec tous les enfants dos route pour vous rassurer sur ce point Wink

Il existe plusieurs solutions pour les coffres de sol:
- vérifiez la notice de votre véhicule. Il est possible qu'il soit recommande de mettre la jambe de force au fond du coffre de sol.
- vous pouvez combler le coffre de sol avec du polystyrène extrude, matériau très résistant qu'on trouve en magasin de bricolage
- certains sièges ont la jambe de force qui, avec l'inclinaison, tombe au-delà du coffre de sol

Les 2 seuls sieges 0+/1 qui n'ont pas de jambe de force sont l'Axissfix et le Milofix qui ont le top tether a la place
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grand bébé Empty Re: Grand bébé

Message par Ludivine Sam 23 Juil - 0:05

Bonsoir,

Premier message sur ce blog. Je suis dans le même cas que Gwladys et Ninette. Mon garçon mesure 68 cm et pèse 10k200g et vient de fêter ses 4 mois hier... :-)
Bref actuellement il voyage dans sa coque Cloud Q de Cybex. Mais voilà il est à l'étroit. Quand je le reprends, j'ai l'impression de le «desenclencher». Et encore avec les beaux jours il porte juste un body ou tshirt, comment sera t'il installé quand il aura un pull en plus?
Alors je recherche déjà un nouveau siège auto dos à la route. Avez vous quelques conseils à me donner? J'avoue être perdue et pour mes deux autres enfants, je n'ai pas fait le bon choix à chaque fois (Kiddy guardian isofix et Britax Romer).

Merci d'avance pour vos conseils!
Pour info, je suis satisfaite de la coque Cloud Q même si elle pèse un peu (avec mon fils dedans ça fait travailler les muscles!). Le.rembourrage me semble très correct, il y a un coussin pour les premières semaines qui rend l'assise plus que confortable. Par contre c'est étroit!

A votre disposition si vous souhaitez des informations.

Ludivine
Ludivine
Ludivine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand bébé Empty Re: Grand bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum