Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CLIO 1 et grand bébé

4 participants

Aller en bas

CLIO 1 et grand bébé Empty CLIO 1 et grand bébé

Message par wawanou Mer 2 Sep - 22:53

Bonjour,
Voila mon fils qui a 9 mois et 3 jours , pèse 10kg et mesure 77 cm. Il est encore dans son cosy mais là il devient urgent de passer dans un siège auto.
Problème j'ai une clio 1 donc sans isofix, ni coffre de sol Et des ceintures de sécurité courtes. Le cosy que nous avons est le chicco synthesis Xt plus
qui s'adapte sur le trio sprint de chez chicco. Il passe seulement à l'avant,avec le siège reculer au maximum.
Nous avons déjà le axiss de bébé confort mais il ne passe pas dans la clio l'embase est trop profonde et dépasse de trop le siège de la voiture.
De plus, je trouve que ce siège ne s'incline pas assez pour le moment.

Je suis aller dans un magasins de puericulture et la vendeuse me disait qu'avec un siège dos à la route, mon petit gars n'allait pas forcement être à l' aise car ses pieds sont coincées avec le dossier du siège et que ce n'est pas forcement bien non plus.
Elle ma proposé le king ii de chez romer. Qui est donc face route. Il me plait bien et je voulais connaitre un peu votre avis sur ce qu'elle me dit.
Et si vous en avez d'autre à me proposer, j'en serais ravi.

Merci Smile Very Happy
wawanou
wawanou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CLIO 1 et grand bébé Empty Re: CLIO 1 et grand bébé

Message par elomelo Jeu 3 Sep - 7:13

A 9 mois, je crois qu'il n'y a pas trop de question à se poser, c'est un siège RF qu'il lui faut à ton fils. Son corps n'est pas encore assez costaud pour être face à la route.
Les vendeuses des magasins de puériculture sont pour la plupart incompétentes, on ne peut pas leur faire confiance.
En rf adapté à ton fils, je pense au Kiss 2.
Est ce que ton fils tient bien assis seul ? parce que ce critère est essentiel pour les groupes 1 RF
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

CLIO 1 et grand bébé Empty Re: CLIO 1 et grand bébé

Message par Malaury Jeu 3 Sep - 7:38

Bonjour

Je confirme les dire d'Elomelo, à 9mois ton loulou est vraiment trop jeune pour aller face à la route. Il te faut vraiment un siège dos route...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CLIO 1 et grand bébé Empty Re: CLIO 1 et grand bébé

Message par wawanou Jeu 3 Sep - 14:44

Merci pour vos réponses si rapide sunny
Il ne tient pas encore bien bien assis. Mais d'ici peu il n'y auras plus ce soucis.
J'ai un petit mec un peu paresseux sur les bords Wink. C'est ce que je me suis dit aussi qu'il était encore petit pour aller face route. Mais je ne comprend pas, il existe des sièges groupe 1 qui sont dos route car je pensais que seul les 0+/1 faisait dos puis face route.

Sinon je me suis un peu renseigner le britax first plus fait dos / face route.
J'ai oublié un petit je ne veut pas mettre plus de 200€ dans ce siège.

Merci beaucoup
wawanou
wawanou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CLIO 1 et grand bébé Empty Re: CLIO 1 et grand bébé

Message par Paluge Jeu 3 Sep - 21:07

Il y a même des sièges groupes 1/2 qui sont dos à la route, et qui peuvent accueillir des enfants qui mesurent 1m10 à 1m20 (selon le siège et selon la morphologie de chaque enfant) Wink

Je t'invite à parcourir le site et le blog Sécurange : le site déjà regorge d'infos pour bien choisir son siège (dos route ou face route)
Et regarde sur cette page si les enfants ont l'air malheureux et mal installés si longtemps dos à la route ^^ :Voyager dos à la route suscite de nombreuses questions et de nombreuses idées reçues !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CLIO 1 et grand bébé Empty Re: CLIO 1 et grand bébé

Message par Paluge Jeu 3 Sep - 21:09

Römer / Britax first class (groupe 0+/1) : test de 2004, mauvais en frontal / moyen en latéral
La version first class "plus", qui remplace ce siège depuis 2004, n'a pas été testée.

Bref il n'est vraiment pas recommandé.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CLIO 1 et grand bébé Empty Re: CLIO 1 et grand bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum