Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Siége auto groupe 1/2/3 pour voiture sans isofix

2 participants

Aller en bas

Siége auto groupe 1/2/3 pour voiture sans isofix Empty Siége auto groupe 1/2/3 pour voiture sans isofix

Message par Isabelle / Mamanlune Ven 1 Juil - 10:49

Bonjour,

Je suis la maman d'une petite puce de 3 ans, qui mesure environs 98 cm pour 16 kg. Elle voyage dans notre voiture dans Cybex Pallas Mfix, et elle est bien dedans (on l'y a mise vers 18 / 20 mois 14kg environ).
Je recherche un siège auto pour la voiture des grands parents car ma fille va passer beaucoup de temps avec son grand-père.
Ils possèdent eux un skoda Fabia sans système isofix, et je me souviens avoir bien galérer pour installer le cybex dans leur voiture la seule fois où on l'y a mis, la ceinture était un peu juste.
Je cherche pour cette seconde voiture un siège auto, plutôt harnais (vu la longueur de ceinture), idéalement utilisable jusque 25kg (pour le harnais), car j'ai peur que ma puce essaie d'enlever sa ceinture si on passe trop tôt à la ceinture (elle joue déjà avec la ceinture de son bouclier en tirant dessus Crying or Very sad ).
J'ai vu le siège de chez Joie en groupe 1/2/3 bouclier (mais la longueur de ceinture me fait un peu peur), et ceux de chez Orchestra / Premaman (2 modèles harnais ou bouclier) qui serait développé par Cybex vu que c'est pour une seconde voiture et que l'on voudrait pas y mettre un prix trop important (sans lésiner sur la sécurité).
Est ce que le bouclier jusque 18kg permet déjà d'atteindre un âge où l'enfant est capable de ne plus jouer avec sa ceinture?
La question du siège 2/3 a été écartée de notre côté car notre fille nous semblait trop jeune pour ça. Mais si vous avez des avis on est prêts à se poser la question.
(Elle a voyagé quelques fois en siège 2/3 à l'étranger - au Maroc- car on n'avait que ça, c'était l'angoisse car elle tirait sur la ceinture de temps en temps).

Merci d'avance pour vos retours.

Isabelle
Isabelle / Mamanlune
Isabelle / Mamanlune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siége auto groupe 1/2/3 pour voiture sans isofix Empty Re: Siége auto groupe 1/2/3 pour voiture sans isofix

Message par Linaewen Dim 3 Juil - 7:56

Bonjour Smile

Si vous avez pu quand même installer le m fix alors le joie trillo shield devrait y aller car il est beaucoup moins gourmand en ceinture
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siége auto groupe 1/2/3 pour voiture sans isofix Empty Re: Siége auto groupe 1/2/3 pour voiture sans isofix

Message par Linaewen Dim 3 Juil - 7:57

Après tout dépend de la croissance de votre fille, si elle prend 1 kgs par an, à 18 kgs elle aura 5 ans, elle sera suffisamment grande pour comprendre qu'il ne faut pas jouer avec la ceinture Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siége auto groupe 1/2/3 pour voiture sans isofix Empty Re: Siége auto groupe 1/2/3 pour voiture sans isofix

Message par Isabelle / Mamanlune Lun 4 Juil - 11:53

Bonjour,

Merci Linaewen pour vos réponses. Les sièges permettant les harnais jusque 25 kg sont disponibles sur quels types de siège?
Car ma puce est une véritable chipie, même sur son siège bouclier elle joue parfois avec la ceinture en la chopant sur le côté.
A voir donc pour le Joie.

Merci beaucoup.

Isabelle
Isabelle / Mamanlune
Isabelle / Mamanlune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siége auto groupe 1/2/3 pour voiture sans isofix Empty Re: Siége auto groupe 1/2/3 pour voiture sans isofix

Message par Linaewen Lun 4 Juil - 13:29

Les sièges harnais jusqu'à 25 kgs sont de purs dos route. Ce sont des sièges groupe 1/2 qui vont jusqu'à 25 kgs et 120-125 cm pour les plus grands. Ils s'attachent avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps. Vous avez la liste sur cette page
En face route, ils sont soit pas encore crash testé soit pas assez bien notés pour être recommandés par Securange  :/
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siége auto groupe 1/2/3 pour voiture sans isofix Empty Re: Siége auto groupe 1/2/3 pour voiture sans isofix

Message par Isabelle / Mamanlune Lun 4 Juil - 15:34

Re bonjour,

Merci pour cette précision. Je pense donc qu'on va partir sur le Joie, ma fille étant en FF depuis ses 18/20 mois (je ne sais déjà plus). Mais je garde les infos pour les copains/copines ou pour plus tard.

Merci pour les informations.

Isabelle
Isabelle / Mamanlune
Isabelle / Mamanlune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siége auto groupe 1/2/3 pour voiture sans isofix Empty Re: Siége auto groupe 1/2/3 pour voiture sans isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum