Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

recherche 1 er siège auto!

Aller en bas

recherche 1 er siège auto! Empty recherche 1 er siège auto!

Message par jade5477 Mar 14 Juin - 9:04

Bonjour a tous Smile

Comme dis dans le titre je recherche un 1er siège auto pour mon petit lou d'1 an...
Cela fait un mois que je regarde et je ne sas que choisir ...
En résumé pour le moment il est dans un cosy CabrioFix (groupe 0+) de bébé confort il va pas falloir tarder à changer même si je pense que c'est encore jouable pour 1 mois ou 2... Nous recherchons un siège auto pour mettre principalement dans un Ford C-Max et occasionnellement dans une Chevrolet Aveo . A l’arrière il faudrait que dans le Cmax une fois le siège attaché il reste bien les deux autres places quand le demi frère et demi sœur viennent mais eux ne sont plus en sièges...Malgrés cela j'aimerais que deux adultes puissent également s'installer a coté si besoin. Nous envisageons bébé 2 d'ici 1 ou 2 ans mais je re-utiliserais le Cosi CabrioFix donc pas utile du tout que le siège démarre des la naissance voir ce qui est important pour moi c'est qu'il aille le plus loin possible ...
Bébé pesait presque 10kg pour 75cm a 11mois et il a 1 an dans 4 jours.

Dans mes recherches j'ai repéré des sièges comme le Be safe Izi plus (qui apparemment est celui qui va le plus loin dans la croissance de bébé), le kiss2 (mais il commence des la naissance je crois donc pas vraiment nécessaire...) ou encore un britax dont le nom m’échappe!
Les petites options type repose pied / sécurité avec double attache qui se rajoutent me plaisent bien... maintenant je ne sais pas trop si on peux les acheter a part...
A la base j'aurais préféré un face au monde mais a priori dos a la route est plus sûr alors sécurité avant tout... mais que pensez vous d'un qui ferais les deux pour le retourner après 2 ans ?

Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide dans cette recherche !
Coralie
jade5477
jade5477
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche 1 er siège auto! Empty Re: recherche 1 er siège auto!

Message par Invité Sam 27 Aoû - 16:34

Bonjour et désolée pour le délai de réponse...

Est-ce que tu as trouvé ton siège finalement? Le besafe izi plus n'est pas celui qui permet une utilisation la plus longue, au contraire c'est un des RF jusqu'à 25kg qui ne permet pas d'y laisser de "grands" enfants (il offre la même hauteur de dossier que le kiss par exemple, alors que le kiss est du groupe inférieur).

Les grands RF sont le axkid minikid et les britax Two Way ELite, Multitech, Max Way et Hi Way 2.

Les sièges dits "mixtes" ne sont pas recommandés car ils ont rarement de bonnes notes face route, on ne les recommande qu'en utilisation dos route (c'est le cas du multitech et du Two way).

La position face route est en effet vivement déconseillée avant l'age de 2 ans et au mieux l'age de 4 ans pour une protection optimale de l'enfant Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum