Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trajet en bus pour sortie scolaire

4 participants

Aller en bas

Trajet en bus pour sortie scolaire  Empty Trajet en bus pour sortie scolaire

Message par pineta23 Mer 18 Mai - 2:26

Bonsoir,ma fille à 3 ans et elle a une sortie scolaire mercredi prochain. Ils partent en bus pour un trajet de 3/4h environ. Qd j'ai demandé s il fallait qu'on fournisse notre siège auto, on m'a répondu non. Ils seront seuleument attachés par une ceinture ventrale enfin si le personnel veille à ce que tout le monde la mette. Avez vs une solution pr ce genre de transport, comment faire car je suppose qu il n y a pas l'isoix et on ne peux pas vraiment attaché un siège avec ce genre de ceinture.
pineta23
pineta23
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trajet en bus pour sortie scolaire  Empty Re: Trajet en bus pour sortie scolaire

Message par pineta23 Mer 18 Mai - 2:26

Merci de vos réponses
pineta23
pineta23
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trajet en bus pour sortie scolaire  Empty Re: Trajet en bus pour sortie scolaire

Message par alexti Mer 18 Mai - 10:22

Ben ... J ai pris sur moi ... Trop peur d entrer dans l engrenage de na pas la laisser aller avec sa classe. J ai juste précise sur mon autorisation que j exigeais l usage de la ceinture de sécurité. J ai brieffe ma fille pour au elle reste bien assise,sans tirer la ceinture etc... La dernière fois ma mère a été accompagnatrice et a pu constater au ils vérifient bien systématiquement que tous les enfants sont attachés.
Le siège auto,c est pas gérable (en tout cas ici où ils marchent environ 300m pour prendre le car,qui ne passe pas dans la ruelle de l école).
Ce ne sera pas la dernière sortie scolaire...  Mais oui la grosse flippe de ma part la première fois (c était avec la crèche la première fois).
Par contre si c est en minibus je fais ma casse-pieds!
Bon courage :-)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Trajet en bus pour sortie scolaire  Empty Re: Trajet en bus pour sortie scolaire

Message par elomelo Mer 18 Mai - 12:37

les sièges autos ne sont pas obligatoires dans les bus de transports scolaires ou ordinaires.
De plus, les sièges autos ne sont pas adaptés aux sièges des bus et à leurs ceintures ventrales...
Donc soit on accepte le transport en bus soit les enfants ne peuvent pas faire les sorties scolaires ..
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Trajet en bus pour sortie scolaire  Empty Re: Trajet en bus pour sortie scolaire

Message par Linaewen Mer 18 Mai - 14:43

Bonjour Smile

Pareil ici, sorties scolaires en bus en dernière année de crèche et là première année de maternelle. J'ai choisi de faire confiance car de toute façon c'est pas gérable un siège auto. S'ils l'acceptent pour vous, ça veut dire qu'ils doivent l'accepter pour les autres parents qui le souhaitent et alors v'là la galère pour installer tous les sièges auto correctement, y installer les enfants, les désinstaller ensuite, retrouver quel enfant a quel siège auto ...etc
J'ai accompagné la classe de mon fils à une sortie scolaire avec d'autres mamans et on a toutes participé avec les instits à attacher les enfants avant le départ du bus et vérifier constamment qu'aucun enfant ne se détachait ou jouait avec les boucles de ceinture durant le trajet.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Trajet en bus pour sortie scolaire  Empty Re: Trajet en bus pour sortie scolaire

Message par pineta23 Jeu 19 Mai - 12:58

Merci. Je vais faire comme vous, faire confiance et prendre sur moi!
pineta23
pineta23
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trajet en bus pour sortie scolaire  Empty Re: Trajet en bus pour sortie scolaire

Message par alexti Jeu 19 Mai - 13:11

Bon courage ;-). C est la première fois le plus dur... Rien ne t empêche d exposer ton stress a la maîtresse afin qu elle comprenne ta retenue...et a ta fille aussi (la mienne a été soulagée de comprendre pourquoi j étais tendue(j ai expliqué qu il y a longtemps j ai fait un boum avec ma voiture et j ai eu un gros bobo et que j ai peur qu un jour ca puisse arriver encore,mais qu'elle ne doit pas s en faire,rester attachée et surtout profiter de sa journée extraordinaire... D ailleurs je viens d apprendre que dans 15jours ils vont au zoo...).
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Trajet en bus pour sortie scolaire  Empty Re: Trajet en bus pour sortie scolaire

Message par pineta23 Ven 20 Mai - 0:05

Bon courage à vous aussi du coup. Wink
pineta23
pineta23
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trajet en bus pour sortie scolaire  Empty Re: Trajet en bus pour sortie scolaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum