Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Reprenons tout depuis le début...

3 participants

Aller en bas

Reprenons tout depuis le début... Empty Reprenons tout depuis le début...

Message par Kali2 Sam 23 Avr - 0:38

Donc je cherche deux sièges auto groupe 0+/1 pour les jumelles de bientôt 1 an, environ 70 cm et 7,5 à 8 kg.
J'étais partie pour 2 kiss2, car j'ai pu les essayer et pas trop chers...
Mais je parcours le forum et me rends compte que pour mon fils, je n'ai pas de siège adapté, il est en rehausseur simple sans dossier, non fixé, alors qu'il mesure que 114cm et ne pèse que 22 kg, il a 7 ans.
La voiture familiale est un C8, 7 places, mais on en a enlevé une pour avoir un plus grand coffre.
Pour ma fille aînée, qui n'a que 11 ans, mais mesure 145cm pour 38kg, qui n'a plus de rehausseur depuis au moins deux ans et qui monte à l'avant, on est d'accord qu'il n'y a plus de fauteuil pour elle. Et pourtant... Elle vient de les avoir ses 11 ans. C'est surtout une question de poids si j'ai bien compris, puisque, les siège du groupe 2/3 vont jusqu'à 36kg.
Bref, c'est surtout pour mon fils, car il est loin des 36 kg....
Donc question, peut-on installer un rehausseur sur le siège arrière du c8, celui qui est dans le coffre quoi ? Ça se bouge facilement ce genre de rehausseur ? Parce que parfois c'est la fille qui aime bien aussi être tout à l'arrière quand on est tous les 6. Est-ce qu'un tel siège peut se placer entre les deux sièges groupe 0+/1 que je prévois d'acheter ? Si quelques un a un C8 avec trois sièges à l'arrière. À vue d'œil je dirais oui, mais bon, il faudrait que je mesure.
Si vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez pas ! Very Happy
Kali2
Kali2
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Reprenons tout depuis le début... Empty Re: Reprenons tout depuis le début...

Message par alexti Sam 23 Avr - 7:39

Super choix pour les bebes !
Les sièges de groupe 2 /3 sont très faciles a déplacer. Pour savoir si tu peux le mettre au rang 3, ca doit être écrit dans la notice de ton véhicule. Et il faut une ceinture 3points.
Par contre tu veux mettre comment tes kiss au rang 2? Parce que si tu mets ton fils en rang 2 aussi, ca risque d être difficile d accès si tu veux le mettre au milieu  avec les jambes de force (mais tu peux mettre les kiss cote a cote et son fils sur un côté )
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Reprenons tout depuis le début... Empty Re: Reprenons tout depuis le début...

Message par Kali2 Sam 23 Avr - 10:14

Alexia bonjour,
Merci de ta réponse.
Pour le rang 2, actuellement quand mon fils y va il se trouve entre les deux coques qui sont aussi en isofix plus jambe de force, il passe par devant, car dans le c8, le notre en tous cas, les deux fauteuils avant sont espacés et il n'y a pas de pont. Mais il m'a montré qu'il pouvait aussi passer entre la jambes de force et le fauteuil, en général j'y met le sac des filles c'est pour ça qu'il ne peut pas. Et puis je préfère pas, pour pas bouger l'installation.
Au rang 3 il y a aussi des ceintures 3 points avec enrouleurs, je fais essayer des que possible la notice.
J'ai pensé mettre les deux kissing à côté, mais je ne sais plus pourquoi on ne l'a pas fait pour les coques. Y a t il deux fixations isofix seulement ? D'après mon mari oui.
Kali2
Kali2
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Reprenons tout depuis le début... Empty Re: Reprenons tout depuis le début...

Message par alexti Sam 23 Avr - 12:34

Ah ben oui j avais pas pensé au passage par l avant...pourtant ma grande le fait!
Mais sinon le kiss tu peux aussi le fixer en ceinture. ;-)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Reprenons tout depuis le début... Empty Re: Reprenons tout depuis le début...

Message par Kali2 Lun 25 Avr - 14:44

Oui ok, merci, je vais réfléchir à la meilleure disposition car c'est parfois utile aussi d'avoir la place centrale pour les divertir, câliner etc.
Le hic c'est que mon 7 ans malgré sa bonne volonté, ne sait pas forcément comment s'y prendre. C'est la raison pour laquelle je voudrais un fauteuil rehausseur adapté pour son poids taille, mais qui puisse qd même se déplacer d'un siège à l'autre.
J'ai lu ailleurs, que le système isofix ne supporte que 33 kg, enfant plus fauteuil, donc c'est tout vu, en fait. Les rehausseurs adaptes avec dossier sont à 13-14kg et il en fait 22...
Bon ça n'empêche pas d'utiliser deux ceintures, mais je trouve dommage de ne pas utiliser l'isofix, plus sécurisant pour moi.
Kali2
Kali2
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Reprenons tout depuis le début... Empty Re: Reprenons tout depuis le début...

Message par Sandrine Lun 25 Avr - 14:47

Sur les rehausser 2/3 et même les siège 1/2/3 l'isofix ne sert qu'à retenir le siège à vide. C'est la ceinture qui maintient le siège (sauf certains 1.2.3 harnais mais aucun n'est bien noté)

L'isofix n'est pas du tout plus sécurisant mais il il limite la mauvaise installation
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Reprenons tout depuis le début... Empty Re: Reprenons tout depuis le début...

Message par alexti Lun 25 Avr - 15:12

Et pour les 2/3 a les maintenir lorsque l enfant n est pas dedans afin qu ils ne se transforment pas en projectile si accident ...et a être plus stable sur certaines banquettes aussi.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Reprenons tout depuis le début... Empty Re: Reprenons tout depuis le début...

Message par Kali2 Lun 25 Avr - 16:35

Sandrine a écrit:Sur les rehausser 2/3 et même les siège 1/2/3 l'isofix ne sert qu'à retenir le siège à vide. C'est la ceinture qui maintient le siège (sauf certains 1.2.3 harnais mais aucun n'est bien noté)

L'isofix n'est pas du tout plus sécurisant mais il il limite la mauvaise installation

Parce que je ne suis pas sûre de bien le mettre, surtout si on change parfois les sièges de place.
Pour le 2/3 je comprends, donc raison de plus pour le mettre au milieu, parce que de toute façon installer correctement un bébé au centre de dehors ce' est pas évident je pense alors que le moyen à un peu d'autonomie Wink
Kali2
Kali2
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Reprenons tout depuis le début... Empty Re: Reprenons tout depuis le début...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum